Un Nouveau ... Un Breton

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
jean paul
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2015 14:09

Un Nouveau ... Un Breton

Message par jean paul »

Bonjour ,
Jean paul , 57 balais , je pratique le roller depuis bien des années souvent seul , niveau : 20-25kms réguliers sur voies verte , quelques randos urbaines , sinon un peut de freeride , petits sauts , croisées avant 2 sens , arrière j'ose pas et pourtant j'en rève... , un peut de slalom av et meme ar , freinages T ;
Enfin voila , je me décide a changer mes fidèles et vieux rollers Salomon fitness "15 ans" 4X76 modifiés en 4X80 car platine fixe 255 en abs ;
Je veux n'acheter q'une seule paire , la + polyvalente possible , je pense sérieusement a des Fr1 , ou Fr1 de luxe , en 4X84 , d'ou ma question , la coque étant la meme a poiture égale , mais le chausson n'étant pas le meme dans ces 2 modèles , je connait ma pointure exacte pour ces rollers car j'ai eu l'occasion de chausser des Fr2 , mais ayant le, pied large + des valgus machin...,dans ce cas quels modèles serait le mieux adapté,
FR1 ou de Luxe .
Merci a vous
jp
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Un Nouveau ... Un Breton

Message par Kéno40 »

Dans ton cas spécifique, il faut vraiment en core plus essayer les rollers... Et encore un peu plus avec des rollers à coque. Faut vraiment que t'arrives à en trouver en magasin.
Avatar du membre
gentildemon
Messages : 176
Enregistré le : 01 sept. 2009 17:59
Localisation : Rennes

Re: Un Nouveau ... Un Breton

Message par gentildemon »

Je te conseille effectivement d'essayer!

Si tu n'es vraiment pas à l'aise dans les FR2, je doute que tu sois mieux dans les FR1...

Tu es où en Bretagne ?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Un Nouveau ... Un Breton

Message par Kéno40 »

Il a pas vraiment dit qu'il était pas bien dans le FR2.
Logiquement le Deluxe est un peu plus confortable, surtout au niveau du talon.

Mais au bout (endroit du hallus), je sais pas s'il y a vraiment une différence.
jean paul
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2015 14:09

Re: Un Nouveau ... Un Breton

Message par jean paul »

merci a vous ,
Si si , pour les fr2 que j'ai pu essayé , et bien nickel, un peut serré peut-etre " pieds larges" , mais ça vas ;
donc je me dit pourquoi pas, et en+ pour une seule paire , car je peut toujours changer de platines ensuite "éventuellement" , outre les fr2 prendre des fr1 ou fr1 de luxe pour le chausson ,
jean paul
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2015 14:09

Re: Un Nouveau ... Un Breton

Message par jean paul »

Bonsoir,

C'est fait , commandé hier , finalement des fr1 noir 84 ,
avec le kit custom Séba blanc qui va bien ;
et si j'ai besoin d'un peut plus de maniabilité , je peut toujours monter en banane ,
8O sur av et ar ;

;-)
jp
jean paul
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2015 14:09

Re: Un Nouveau ... Un Breton

Message par jean paul »

Bonsoir,

Enfin reçut , superbes rollers séba fr1 84 noir , avec un kit custom blanc qui va bien ,
ils sont montés avec des roues blanches et grise séba , super car je pensait avoir les noires et j'aime moin ;
Premières impressions , c'est du costaud , mais bien finit , bien larges sur l'avant , ça m'arrange j'ai les pieds larges ,
c'est sure , gros changement aves mes bons vieux Salomon fitness , les seba me semble meme un peut + léger ,
en T44 , pointure normale et c'est bon , bien serrés mais je sait que le chausson va se faire ;
Egalement un casque Tsg evo Graphic desingéléments , je n'en portait pas avant , mais bon ...
ll me servira également pour le snow ou le vtt ;
voili voilou,
j'en profite au passage , je me retrouve donc avec 1 kit custom noir Séba complet neuf ,
si cela interresse quelqu'un , je le met sur le site connu ...

tchao
jp
Répondre