Bruit chelou sur Seba Fr2

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Buxi
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2015 0:45
Localisation : Bordeaux

Bruit chelou sur Seba Fr2

Message par Buxi »

B'jour

Me voilà donc reprenant le roller après près de sept ans d'arrêt.

Pour l'occasion je m'achète des patins tout neuf, car mes Crosmax 2005 sont mort.

J'achète de Seba Fr2 il y a environs un mois.
Au niveau du confort, je les trouve nikel, de vrai pantoufles (alors que certains les trouve inconfortables).
Au niveau de la pratique, je les trouve également pas mal, en tout cas je me fais bien plaisir avec.

Seul point noir : un bruit chelou entre le grincement et le craquage !
Après avoir regardé d'où ça pouvait venir, j'ai trouvé que ça venait de la liaison platine/boot.
J'arrive même à provoquer ce bruit en forçant un peu avec la main sur la platine.

Seulement, j'ai beau avoir tout démonté, tout regardé, je ne vois aucune fêlure, aucun point de rupture visible.

Je voudrais savoir si quelqu'un a le même soucis et si ça a déjà cassé.

Parceque le bruit ne m'ennuie pas plus que ça, ce qui m'ennuie est de ne pas savoir si c'est grave ou négligeable.

Merci ^^
Buxitron !
redfire
Messages : 17
Enregistré le : 08 juil. 2011 13:50

Re: Bruit chelou sur Seba Fr2

Message par redfire »

Pour avoir roulé pas mal d'années en Seba FR1 et avoir discuté avec pas mal de personnes,
je suis près à dire que c'est un grand classique :-)

En général, le bruit apparait plus sur un roller que l'autre (ce qui doit dépendre des appuis).

Pas de casse en revanche (même en y allant assez fort…).

Reste à savoir si on parle bien du même bruit mais c'est fort probable…
Buxi
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2015 0:45
Localisation : Bordeaux

Re: Bruit chelou sur Seba Fr2

Message par Buxi »

Oui moi ça me le fait uniquement sur le Roller gauche...
Buxitron !
CharlyBirdy
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2015 11:36

Re: Bruit chelou sur Seba Fr2

Message par CharlyBirdy »

Résolu

Bonjour, j'ai rencontré le même souci, et cela vient effectivement de la vis qui sert la platine a la coque, il faut pour le régler rajouter une rondelle a la vis afin de maintenir la platine plus efficacement, le bruit disparaitra !!

Bonne répa !!
Répondre