premiere experience...

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
gringo
Membre bienfaiteur
Messages : 8
Enregistré le : 08 juil. 2015 17:34

premiere experience...

Message par gringo »

bon mes twister 80 2015 viennent d’arriver en direct de chez moana avec quelques plots.... vite vite papa met tes rollers et on y va!!!!

alors en bon père que je suis je déballe les patins, plusieurs ouaaaa fuse...

et la premier problème....pas moyen d’enfiler le premier patin.... je me dis mince j'aurai du commander plus grand booonnnn je lutte et hop voila le patin enfiler... du coup j'ose plus le retirer. ahahaha

comme je suis joueur j'essaye le second qui lui rentre comme une chaussette... ouf!!
surpis! on ai a l'aise a l’intérieur...

aller je me lève!!! oollaaa, je me rend compte que l’après midi qui s'annonce a moi ne va pas être de tous repos! héhéhéh!!

bon je les garde au pied 5min et la je m’aperçois que j'ai des fourmis au pied droit que le haut du patin est très rigide, trop rigide, peut être parce que je suis débutant, du coup je desserre un peu tous ça, et ça va beaucoup mieux.....

bouteille, sac a dos et basket dans le sac, et hop prêt pour l'aventure!!!!

je vous raconterai le reste a mon retour...si je reviens!!! ;)
gringo
Membre bienfaiteur
Messages : 8
Enregistré le : 08 juil. 2015 17:34

Re: premiere experience...

Message par gringo »

alors après une première session de 2h30, je suis rincé...
le départ de la maison fut délicat pour trouver un chemin qui descende pas...bas oui j'ai pas monté le frein, suis un vrai! lol!

Donc passé ce problème nous voici sur une place de marché , autant dire qu'il y'a de la place pour s’entraîner, heureusement, car a peine arriver déballage des plot et première séance de slalom...

enfin pour les garçons, car moi j'essai déjà de tenir sur les patins, et de tourner , alors autant vers la droite ça reste intuitif, autant vers la gauche ça me pose problème...

purée qu'est ce qu'il ne faut pas faire a 43 ans pour rester au niveau.... hahahaha!

aller direction piste cyclable pour le tour du quartier, alors au feu pour traverser premier arrêt et semi gamelle accroché au poteau, la loose, je suis donc la risée des automobilistes, pas grave, j'apprend a forgé mon moi intérieur!!

on repart!, je me sent un peu plus a l'aise, la vitesse ça grise (oui la suis a fond je dois être au moins a 2 km/h)

nous voila arrivé a l'objectif de cette balade, "the" spot, en fait il s'agit d'une pente, que dis-je une pentounette...mais assez pentu pour me faire des frayeurs!!!

après plusieurs descente, il fait chaud on a faim, papa a assez donné de sa personne pour aujourd'hui, on remet les chaussures, et nous voila partis pour "ma" vrai destination visée par cette ballade: la sandwicherie!! héhéhé

en tous cas, j'ai attrapé le virus, quel plaisir de voir la banane sur le visage de mes enfants, par ce qu'ils étaient content (et étaient autorisés accessoirement a se moquer de leur père), et pour moi de partager une passion avec eux!

bon deuxième séance demain matin... vivement!!!

je passe un message au débutants, au parents, aux parents débutant, n’hésité pas chausser les patins, aller a votre rythme, et vraiment ce n'est que du plaisir, en tous cas moi j'ai vraiment accroché, a savoir qu'avant j'ai quand même essayer le bmx, la trotinette, le skate...mais le roller reste pour ma par le moyen le plus sympa et le plus polyvalent, autant pour une activité loisir ou un vrai moyen de déplacement alternatif...

au plaisir
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: premiere experience...

Message par bender »

Voilà un sujet qui fait plaisir à lire :)

C'est un peu suicidaire de partir de chez soi comme ça, sans savoir freiner (et sans frein), ... Après ça dépend aussi du quartier et de la voirie. En tout cas c'est déjà un sacré temps passé sur des rollers pour une première !

Je te conseille vivement de te faire des sessions freinages. Une petite pente, tu prends de l'élan, et tu freines en T. Tu remonte et tu recommence, etc... pas jusqu'à t'exploser les chevilles ou des adducteurs, mais ça donnera du mordant à ton freinage. Cela aura un impact non négligeable sur ton espérance de vie en milieu urbain :mrgreen:

La clé de la progression c'est de pratiquer régulièrement et en extérieur (pas dans un cocon tout plat et tout lisse). T'es bien partis.
gringo a écrit :je passe un message au débutants, au parents, aux parents débutant, n’hésité pas chausser les patins, aller a votre rythme, et vraiment ce n'est que du plaisir, en tous cas moi j'ai vraiment accroché, a savoir qu'avant j'ai quand même essayer le bmx, la trotinette, le skate...mais le roller reste pour ma par le moyen le plus sympa et le plus polyvalent, autant pour une activité loisir ou un vrai moyen de déplacement alternatif...
+1 !
gringo
Membre bienfaiteur
Messages : 8
Enregistré le : 08 juil. 2015 17:34

Re: premiere experience...

Message par gringo »

merci a toi bender pour ses conseils que je vais rapidement appliquer!

oui, pour être honnête le patin de frein, je l'ai pas monter, car j'avais lu dans divers forum qu'il fallait vite s'habitué sans, du coup .... mais je me suis vite retrouver devant une autre problématique...comment je freine du coup! lol

ça reste pour l'instant assez comique, les accessoires urbain me serve d’arrêt d'urgence en cas de vitesse un peu incontrôlable...

Mais aujourd'hui deuxième session, plus courte 1h, je me sentais plus a l'aise et j'arrive a me poser des questions face aux problèmes rencontrés, puis les sensations évolue tant au niveau équilibre, que mes pieds mes cheville, mon dos etc...

la pour l'instant je fais le tour du quartier en empruntant les pistes cyclables, mais je me retrouve aussi sur du bitume rugeux, des trottoirs ou les racines sortes,des graviers,du dallage insupportable qui fait toc toc toc....lol j’expérimente donc un peu tous les sol.

le je vais essayer des sessions plus techniques, freinage en t j'ai un peu tenter mais pas encore compris...

en tous cas suis motivé... ;)
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: premiere experience...

Message par bender »

Pour le coup du frein tampon, je ne suis pas d'accord... mais c'est un sujet qui fait débat, et il n'y a pas de vérité absolue. J'ai conservé le mien longtemps, mais j'avais une approche plus balade / rando. Un frein m'a donné la sécurité nécessaire pour ne pas avoir à craindre des passages délicats et me concentrer sur le reste. Mais passé une certaine taille de roues il faut s'en passer car soit ça n'est pas disponible, et/ou ça semble moins efficace (frein très déporté en arrière), donc j'ai appris à progressivement le freinage en T tout en conservant mon tampon. Aujourd'hui je n'ai plus de tampon, mais pas moment c'est chaud surtout avec l'inertie des 4x100 et des roues dures :mrgreen:

Ne pas avoir utilisé de frein tampon t'évitera pas contre de vouloir t'en servir par réflexe quand tu n'en as plus. Je l'ai fait aussi bien en roller que sur la glace, ça fait mal au cul :mrgreen:

Pour le freinage en T tu trouveras facilement des vidéos sur le net. La clé c'est de bien maitriser l'équilibre sur un pied. C'est d'ailleurs la clé de pas mal de choses en roller, même sans vouloir faire des cabrioles. Donc essaye autant que possible de bosser ça, par exemple en prenant une ligne droite avec un bon revêtement (idéalement un léger faux plat), tu te lances, et tu reste sur un pied le plus longtemps possible.

Après pour le freinage en T (ou en V, surtout au début) tu commence à mettre ton pied bien en arrière, et en mettant le moins de poids possible dessus. Avec la pratique tu mettras un peu plus de poids, et tu le ramènera plus près de toi, et si te débrouille bien tu finira par bien sentir tes adducteurs. Au début ça ne freinera pas, mais tu auras acquis le geste et l'équilibre, c'est le plus important. Si tu mets trop de poids dessus d'un coup ton freinage sera très efficace, on appelle cette figure "la chute" :D
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: premiere experience...

Message par Kéno40 »

Essaie aussi en étant bien en flexion de faire du chasse neige. A essayer sur de petites descentes dans des zones sécurisées avec un revêtement bien lisse.

Sinon, tes récits font plaisir et je connais bien ça car dans note club, j'en ai vu pas mal s'inscrire au cours "Dimanche en famille" cette année et c'est sympa de rouler tous ensemble.
On pourra inviter ton club l'année prochaine, si on fait la revanche du Roller Mix Battle !

Roller Mix Battle 2015
Répondre