taille RB Twister/ Seba FR

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Marshal Banana
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2011 7:01

taille RB Twister/ Seba FR

Message par Marshal Banana »

Bonjour, voilà je pense me faire un custom en 3*110, et pour la boot j'hésite entre m'orienter vers du Seba FR2 ou RB Twister.
Je me pose la question de la taille car je vais devoir acheter sur le net n'ayant aucun magasin à proximité.
J'utilise à l'heure actuelle des RB Fusion 84 en taille 43, j'ai changé les chaussons depuis pour des Juggernaut qui sont aussi en 43.
Donc j'imagine que pour les Twister le 43 devrait rouler (hahaha), pourrais-je avoir confirmation?
Pareil concernant les Seba FR2, quelle taille conviendrait?
Aussi si vous avez des expériences avec ces 2 boots, je suis preneur (concernant le poids et le confort notamment).
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: taille RB Twister/ Seba FR

Message par k-ny »

J'ai roulé avec des FR2 et des twister, mais pas des modèles récents. J'avais justement fait un custom en 3x110 sur les twister, mais je trouvais le maintien un poil limite par rapport a mes FR2 (mais peut-être trop habitué aux FR2). Mais au final c'est sur mes GT que le 3x110 a trouvé ça place.

Pour la pointure, je chausse du 44 et les Twister (et même les Fusion x5) était un tout petit peu plus petit que mes Seba à pointure égale, peut-être une demi pointure de différence je dirais. Mais dans ton cas, si le 43 RB te va bien, le 43 Seba devrait convenir.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Marshal Banana
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2011 7:01

Re: taille RB Twister/ Seba FR

Message par Marshal Banana »

Merci pour la réponse.
Habituellement je chausse plutôt du 42 en chaussures de ville, mais RB a l'air de chausser un peu petit et le 42 ne passait clairement pas sur les Fusions. Si c'est pareil pour les twister il me faut donc du 43. Reste à savoir si un 42 seba pourrait passer si je me dirigeais chez eux...
Avatar du membre
Natega
Messages : 93
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:54

Re: taille RB Twister/ Seba FR

Message par Natega »

J'ai fait une custo similaire avec un 3*125 mais avec des highlight. C'est moins rigide qu'avec des FR.
Ma chaine roller (3vidéos par semaine vlog/tutorials) : http://bit.ly/2wCZYTZ
Mon blog :https://leroller.com/
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: taille RB Twister/ Seba FR

Message par Kéno40 »

La différence entre les 2 modèles, c'est vraiment la forme de mon pied qui l'a faite. J'ai le pied vraiment trop large sur l'avant pour les twister...
Marshal Banana
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2011 7:01

Re: taille RB Twister/ Seba FR

Message par Marshal Banana »

Bon, j'suis tombé sur une bonne offre, et je suis parti sur du twister. Je verrai ce que ça donne.
Marshal Banana
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2011 7:01

Re: taille RB Twister/ Seba FR

Message par Marshal Banana »

Un petit retour sur les twister que j'ai reçus il y a 2 semaines environ et après pas mal de sessions.
Ma platine 3*110 ,'est toujours pas arrivée donc je roule pour le moment en bon vieux 4*80.
Bon points:
+patins légers
+fit près du pied donc réactif avec beaucoup de contrôle (mieux que les Fusion sur ce plan) ce qui donne un feeling nerveux très joueur et agréable.
+roues d'origines plutôt bonnes pour des roues d'origines (bien mieux que ce que j'avais eu sur mes Fusion d'il y a quelques années, mais pas au niveau de rollx ou de hyper grip)
+système de serrage simple, rapide et efficace
+très confortables et très aérés

mauvais points:
- le chausson se tasse très vite et on perd vite en maintien et confort (les Fusions avaient le même problème) je vais vite les changer par autre chose.
- Les sangles après serrage restent saillantes, ça peut gêner lors du patinage et lors des chutes, notamment au niveau de la boucle en haut de la cheville.
-L'absorbeur de chocs est bien moins efficace que celui présent dans les Fusions, les tac tac et les gaps se font plus sentir sous les pieds là où les Fusions étaient assez incroyables en termes de confort.
Répondre