Demande concernant un achat de rollers FR1 Deluxe

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
pudeso
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2016 21:54

Demande concernant un achat de rollers FR1 Deluxe

Message par pudeso »

Bonjour tout le monde,

Il y a 2 semaines j'ai recommencé à faire du roller après une longue pause (j'en faisais un peu étant gosse).
En pratiquant j'ai retrouvé le plaisir de ce sport, mais le modèle que j'avais ne me convenait pas, j'avais terriblement mal à la plante des pieds rien qu'au bout de 15 minutes de pratique, la taille était trop grande aussi... (ce sont des roces fitness à 5 roues de mon frère achetés pour qqs euros au marché aux puces).

Cela fait donc plusieurs jours que je fais de la recherche intensive pour mieux comprendre le monde du roller, m'approprier tous les termes techniques tout ça...
Je suis au point d'acheter les FR1 Deluxe de la saison 2015 sur hawaiisurf. Cependant je rencontre plusieurs soucis et quelques p'tits trucs qui sont pour moi insensés :

1) Les nouveaux FR1 2016 sont à 279.99€. Pourtant je n'ai pas remarqué grand chose de plus que les FR1 2015 qui sont à 218.99€. Mais où j'me retrouve plus, c'est que les FR Deluxe 2015 qui sont largement au dessus des deux premiers, ne coûtent que 259€, soit 20€ de moins que les FR1 2016. Y a t-il une raison, un gros truc évident que j'aurais raté ?

2) Concernant la taille du chausson que j'dois prendre, j'ai rencontré des incohérences dans les tables de conversion taille du chausson - taille du pied qui diffèrent légèrement selon les sites web. En effet mon pied mesure 266mm, et des fois selon certains tableaux je dois prendre du 41, selon d'autres du 42. Qu'en pensez-vous ?

Je compte également prendre le kit seba soul/grindplate pour faire quelques rares glissades sur les barres, mais bien plus tard. C'est pour ça que je ne veux pas prendre les FR-A directement.

Si vous avez besoin de plus d'infos, de précisions, dites-moi!

Merci d'avance
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Demande concernant un achat de rollers FR1 Deluxe

Message par k-ny »

Pour les prix, ça fait 2 ans que c'est en augmentation. Mais pour les exemples que tu cites, c'est simplement des promos pour liquider l'ancienne collection, rien d'anormal donc ! Et effectivement d'une année sur l'autre il n'y a jamais de gros changements dans les modèles.

Pour la pointure, a priori tu prends juste ta pointure habituelle et ça devrait rouler sans soucis
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
pudeso
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2016 21:54

Re: Demande concernant un achat de rollers FR1 Deluxe

Message par pudeso »

Ok merci bien :)
J'ai commandé les fr deluxe en 42(chez moana finalement). J'ferai peut-être un retour d'expérience pour que ceux qui ont cette paire en ligne de mire aient un avis de plus dessus ^^
Avatar du membre
Natega
Messages : 93
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:54

Re: Demande concernant un achat de rollers FR1 Deluxe

Message par Natega »

Je te confirme que tu as le bon choix. C'est des rollers génials.
Ma chaine roller (3vidéos par semaine vlog/tutorials) : http://bit.ly/2wCZYTZ
Mon blog :https://leroller.com/
Répondre