Conseils Doop

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Conseils Doop

Message par Kéno40 »

Y'a un modèle à Moanashop.
Tu cherches lequel?

Et des Freestlyle III à Nomade. C'est à peut près tout....
Sylvio37
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2016 23:17

Re: Conseils Doop

Message par Sylvio37 »

Je cherche les swift 4 / 2016

J'ai vu les swift 3 chez moanashop, mais les couleurs c'est vraiment pas possible :-D
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Conseils Doop

Message par Kéno40 »

Tu confonds pas, c'est justement ceux-là les Swift 4 2016, non?

http://www.rollerenligne.com/produit-33 ... -2016.html
Sylvio37
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2016 23:17

Re: Conseils Doop

Message par Sylvio37 »

Ceux là ça va. J'aime le vert donc ça ne me dérange pas. Ce sont ceux là que je cherche.
Ceux là sont bien le modèle IV.

C'est ceux là que j'ai vu (avant dernier modèle)
http://www.moanashop.fr/modules/shoperi ... oduct/6241

Le jaune et le rose, j'ai un peu de mal...
Vu dans les commentaires sur le site de doop :
"I know these things are amazing but because I'm nor a 12 year old girl from 1986 (colours!), I can't buy them"
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Conseils Doop

Message par Kéno40 »

Ah oui, pas évidents à trouver...
Pourquoi tu passes pas par le doopshop?
http://www.doopshop.com/
Sylvio37
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2016 23:17

Re: Conseils Doop

Message par Sylvio37 »

Kéno40 a écrit :Ah oui, pas évidents à trouver...
Pourquoi tu passes pas par le doopshop?
http://www.doopshop.com/
L'avantage des autres shop c'est de proposer des réduc aux licenciés de la FFRS. Et pour moanashop de proposer un paiement en 3x sans frais et pas de frais de port...
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Conseils Doop

Message par Kéno40 »

Essaie de les contacter pour qu'ils te les commandent s'il le peuvent.
Sylvio37
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2016 23:17

Re: Conseils Doop

Message par Sylvio37 »

J'ai envoyé de demandes chez Hawaiisurf et chez Moanashop.

Chez Hs, on me répond que les swift 4 ne sont pas encore sortis qu'ils sont prévus pour la rentrée.

Chez Ms, on me dit que la petite taille est disponible "chez powerslide" et la grande taille bientôt. Mais ca ne me dit pas s'ils peuvent me les commander (en petite taille ça m'ira bien).
J'attends leur réponse sur ce dernier point.

Voila.
Sylvio37
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2016 23:17

Re: Conseils Doop

Message par Sylvio37 »

Bonjour,

Le responsable du rayon Roller de Moanashop a commandé les Doop Swift IV.
J'ai pu passer ma commande chez eux.
Il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à la livraison. :-)

Je vous tiens au courant.
Sylvain
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Re: Conseils Doop

Message par Vanarian »

Salut ! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne reçois aucune notification du forum il faut que je regarde dans mes réglages.

Après plusieurs sorties assez fun, dont quelques chutes, je peux te dire que les Doop sont vraiment originaux. Sous le patin les platines font des merveilles, ça ne bouge pas d'un iota ! En revanche en slalom avec suffisamment de poids, la pointe du pied peut bouger un peu ce qui est contraignant. Je pense que c'est directement relatif au modèle de chaussure, plus elle sera ferme plus tu seras s sécurisé niveau maintien.

Les malléoles souffrent si tu n'as pas de chaussettes suffisamment épaisses, si tu en as c'est un chausson de maison.

Ils sont un peu larges c'est vrai, pour le slalom sur certaines figures tu vas toucher par terre ! Mais étrangement c'est plutôt cool haha

Après c'est léger ! Le patin tout équipé pèse 1.4kg, rajoute le poids de ta chaussure.

En freeride c'est le bonheur. En slalom c'est toujours un gros upgrade par rapport à mes M12 mais c'est un peu en dessous d'une paire dédiée type Seba High. Je les ai aujourd'hui et je m'en lasse pas !

Pour les slides c'est top !

Par contre préfère si possible un modèle noir comme le Swift 4 ou le Classic 2, attention aux diamètres des roues plus grandes. Mes Freestyle 3 ne seront bientôt plus blancs au rythme où je vais... Après ça peut être une motivation pour les custom un peu plus que ce que je prévois déjà !
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Sylvio37
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2016 23:17

Re: Conseils Doop

Message par Sylvio37 »

Merci pour ton retour positif.
Ça me rassure par rapport à l'achat que j'ai fait.

J'attends mes Swift 4 avec impatience mais je n'ai pas de nouvelles du shop... je pense que je vais les appeler pour savoir s'ils ont du nouveau.

J'ai fait l'essai de roller avec roues en 110, ça change mais c'est pas désagréable, hâte de voir ce que ça donne en extérieur :-D
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Re: Conseils Doop

Message par Vanarian »

De rien ;)

Pour Moanashop ils sont sérieux, tu ne devrais pas avoir de souci avec eux (en tout cas à chaque achat j'ai eu une bonne expérience). Bon par contre prends garde à ne pas égarer la clé Torx qu'ils livrent avec les patins, ma femme a voulu "ranger" mes outils :roll: et bien entendu je n'ai pas la moindre idée d'où elle peut avoir caché ma clé. J'espère qu'elle ne l'a pas jetée en pensant que c'était un truc cassé :lol:

Sans une clé de ce genre tu ne peux pas changer / intervertir le sens de tes roues ni démonter ta platine, rien!
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Sylvio37
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2016 23:17

Re: Conseils Doop

Message par Sylvio37 »

Merci pour le conseil, j'en prends bonne note.
Sylvio37
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2016 23:17

Re: Conseils Doop

Message par Sylvio37 »

Bonjour.

J'ai reçu les swift hier soir.

Premiers réglages et essais avec différentes chaussures dans l'appart :-D

1er constat : ça bouge un peu et la platine est bcp sur l'extérieur du pied. La boucle de serrage de la cheville est vraiment courte (je dois être sur le deuxième ou troisième cran) et la cheville gauche me fait mal car très comprimée.

Pour ne pas rester sur une mauvaise impression, je vais les tester vendredi soir au gymnase.

Je vous fait un retour vendredi soir ou dans le week-end.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Conseils Doop

Message par Kéno40 »

La platine se règle latéralement, non?

Et la compression, c'est parce que les mousses ne sont pas faites sans doute.
Sylvio37
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2016 23:17

Re: Conseils Doop

Message par Sylvio37 »

C'est ce que je pense aussi.
Je vais regarder comment régler la platine

Sinon pour les mousses j'ai eu le même problème avec mes seba au début.
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Re: Conseils Doop

Message par Vanarian »

Petit retour après plusieurs semaines d'utilisation régulière!

Ayant sollicité énormément les platines il est apparu du jeu en dessous (elles se sont un peu déchaussées) donc j'ai tout revissé en utilisant l'ancien système de fixation. C'est aussi dû au fait que je n'avais pas de pince avec moi pour réaligner, donc j'ai fait en système D, un pied avec le nouveau système, l'autre avec l'ancien.

Ça vaut aussi le coup de s'attarder sur le réglage en largeur! Pour le maintien et des douleurs en moins, je ne peux que le recommander. J'ai raccourci les patins d'un bon centimètre, mes pieds m'en remercient. Il faut vraiment les ajuster le plus possible en fait.

Sinon l'usure des roues est lente, c'est bien pour mon porte-monnaie :P
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Répondre