Quels roulements ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Lister
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2016 1:35

Quels roulements ?

Message par Lister »

Bonjour,

Je viens de changer mes roues sur des Roller Blade Twister.
Mais mes roulement sont également à la masse.

Je recherche un bon rapport / qualité prix.
Peu d'usure et éventuellement un peu résistant. Il m'arrive de partir loin et de me faire surprendre par la pluie.

Merci.
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Quels roulements ?

Message par Gonfu »

Avant tout, pour mémoire, la norme ABEC ne rend compte que de la capacité de roulement à vide ! Si t'as des roulement dans un matériaux tout pourri (trop tendre) t'auras beau avoir un abec 12, il se déformera sous ton poids et ne roulera pas mieux qu'un ABEC 5 de qualité !

Si je ne me trompe pas, ILQ vaut ABEC.

J'aurais donc tendance à te donner deux conseils :
- prend un marque connue, généralement gage de matériaux de bonne qualité,
- prend des roulements démontables (certains sont sertis...) pour pouvoir les entretenir correctement.

Ensuite il n'y a pas de secret, tout est dans l'entretien :
1. dépoussiérer l'extérieur très souvent (idéalement après chaque sortie)
2. huiler régulièrement (ou graisser un peu moins régulièrement - t'as les deux écoles...)

Si tu veux vraiment un numéro évite de descendre au dessous de ABEC5 (même si je suis persuadé qu'un ABEC 3 bien entretenu te permettrait de faire de la vitesse). A partir de ABEC5 d'une grande marque tu ne prends pas de risque (genre Twincam)

Pour l'anecdote j'ai des Twincam ILQ7 et des *marque chinoise inconnue* ILQ12Pro (ouai... mais ils étaient violets et ILQ12 ca claque quand même...) bin je peux t'assurer que les ILQ7 n'ont rien à envier aux ILQ12 PRO !
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
potlet
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2012 20:03
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Quels roulements ?

Message par potlet »

La même les roulementsde mes twisters sont hs.
Je pense prendre des roulements de street en abec 7 ou 9 (decstreet pour la solidité).
Répondre