Cherche roller polyvalent

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Urdden999
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2016 14:13

Cherche roller polyvalent

Message par Urdden999 »

Bonjour

Ancien patineur en agressif...il y a 10 ans pffffff
Je cherche à me remettre au roller
Je cherche des patins me permettant de faire de la ballade freeride, du slide et du slalom.
Je consacrerais le même temps pour chaque style mais le tout pour un budget d'une seul paire de patins
J'ai un budget d'environ 300 euros
J'hesite enotre deux modèles qui ont l'air de faire ce que je veux
Les seba fr 1 deluxe et les seba high light 2015
Quand pensez vous ?
Auriez vous d'autres idées ou avis ?

Merci à tous

Greg
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Cherche roller polyvalent

Message par k-ny »

Vu l'usage prévu, tes choix sont bon. A noter que les high en version "light" sont moins confort que des FR1 (pas de chausson amovible), ils sont un peu plus typé slalom que freeride (plus léger et plus rigide), le FR1 c'est un peu l'inverse, confortable mais du coup un peu moins typé slalom que les High light (mais ça n'a pas empêcher une slalomeuse de finir championne du monde de slalom en FR1 il y a quelques années de ça)

Te reste plus qu'à mettre un pied dans chaque si tu peux :)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Urdden999
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2016 14:13

Re: Cherche roller polyvalent

Message par Urdden999 »

Donc vu que je compte pas devenir champion du monde
Bien slalomer avec fr 1 deluxe ça se fait ?
Merci pour cette réponse et me décide donc pour ce modèle de rollers
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Cherche roller polyvalent

Message par k-ny »

Oui le FR1 est très polyvalent, ça devrait le faire sans soucis (tu peux même monter une soulplate dessus si jamais la nostalgie du street te prend ;) )
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Cherche roller polyvalent

Message par Kéno40 »

Ou, prendre directement les FR-A !
Mais bon, la soul plate gêne un peu pour les shuffles (les "dérapages", c'est de ça que tu parlais en mettant slide) et les fortes prises de carre.
Urdden999
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2016 14:13

Re: Cherche roller polyvalent

Message par Urdden999 »

Oui pour moi slide c'était shuffle
Qu'est ce qui gêne pour en faire ?
C'est quoi la différence entre les fra les fr1 à par qu'ils sont monté d origine pour faire de l agressif ?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Cherche roller polyvalent

Message par Kéno40 »

Ben comme c'est plus large, ça touche et généralement tu prends une boîte énorme ! Après tu fais gaffe :)
ça m'était arrivé quand j'avais mis une soulplate Salomon sur mes ST. Mais bon, c'est moins haut que du 4x80, donc ça touche plus.
Urdden999
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2016 14:13

Re: Cherche roller polyvalent

Message par Urdden999 »

Pour les fr1 deluxe est-ce qu'il faut direct changer les roues et les roulements ou sont ils bon d origine... Et si il faut tout changer que me conseillez vous ?
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Cherche roller polyvalent

Message par Gonfu »

Si ce sont des Street Invaders, tu peux les garder. Elles sont très bonnes, à peine inférieures aux Concrète (et encore...)
Quant aux roulements ils sont ok pour du freeride. Tout se jouera dans l'entretien.
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Cherche roller polyvalent

Message par Kéno40 »

Ok aussi pour les roues. Pense à bien les intervertir avant que des plats n'apparaissent.

Pour les roulements, leur influence est minime en roller.
Il faut juste qu'ils soient bien entretenus.
Ceux d'origine sur les FR1 sont bons. Le seul "défaut" (mais je suis pas sûr que ce soit toujours le cas) est que parfois, ils sont pleins de graisse, ce qui à froid donne l'impression de pas tourner. Dans ce cas, tu peux les ouvrir et virer la graisse pour lubrifier avec un autre moyen. Sinon, la qualité de roulements sera bien suffisante si tu les entretiens. Nettoyage puis lubrification lorsque nécessaire. et pas uniquement un coup de WD40 (celui pour décrasser*) car là, si tu laisses à nu, ça s’abîme dès que cela reprend l'humidité. Dans ce cas là, autant laisser rempli de graisse, cela s’abîmera moins.
En plus le décrassant empêche l'huile ou le produit que tu veux mettre d'adhérer si tu le mets tout de suite après...

* En fait, maintenant WD40 est une marque qui fait aussi des lubrifiants, comme c'est le cas pour la marque "3en1" d'ailleurs. J'évite les produits multiusages car je suis pas sûr que la lubrification accroche autant que pour un produit dédié à la lubrification.
Je crois me rappeler qu'il vaut mieux prendre un spray PTFE (téflon) que du silicone pour une lubrification entre 2 parties métalliques.
Modifié en dernier par Kéno40 le 05 sept. 2016 9:12, modifié 1 fois.
Urdden999
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2016 14:13

Re: Cherche roller polyvalent

Message par Urdden999 »

Ok
Merci beaucoup pour tous ces conseils qui vont grandement m aider
Répondre