rollers Wizard....qui connait ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

chucky
Messages : 36
Enregistré le : 20 oct. 2013 11:02

rollers Wizard....qui connait ?

Message par chucky »

Salut, en matant des vidéos sur youtube (la chaîne Mushroom blading plus exactement), j'ai remarqué des roller qui m'étaient inconnus. Après avoir réussi à faire un arrêt image au bon moment (paye ta patiente !! :x ), j'ai enfin pu repérer la marque des patins.

J'ai été sur leur site (http://wizardskating.com/product/wizard-frame/) . Ca à l'air bien intéressant, mais vu le prix ça reste un sacré investissement.

Je ne compte pas les acheter (pour l'instant du moins... :roll: ), mais je voulais juste savoir si quelqu'un en possède ou a pu les essayé pour avoir un retour d'expérience. merci
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: rollers Wizard....qui connait ?

Message par k-ny »

Attention, il ne vendent pas de roller, mais juste des platines (et des chaussons). C'est du fait maison par le shop canadien de Leon Basin il me semble. La platine se destine à faire du street en grande roues (elle est en banane pour garder de la maniabilité). C'est vraiment une niche et une production au compte goute. Faut en avoir l'utilité ...

La plupart du temps dans leur video ils montent ces platines sur des Seba FR1 ou sur des SX. D'ailleurs on trouve une version des FR1 spéciale avec leur chausson
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
chucky
Messages : 36
Enregistré le : 20 oct. 2013 11:02

Re: rollers Wizard....qui connait ?

Message par chucky »

merci pour la réponse :) .

Je me posais la question surtout au niveau qualité/prix : si c'est vraiment justifié.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: rollers Wizard....qui connait ?

Message par Kéno40 »

Le chausson les vaut d'après certains retours de testeurs.
Pour la platine, je n'ai jamais eu de retour sur ce produit...
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: rollers Wizard....qui connait ?

Message par k-ny »

La platine semble être de qualité (jamais vu en vrai mais vu les retours et vu ce qu'elle encaisse), mais vraiment c'est une niche, il faut déjà un certain niveau pour en tirer parti, puis faut aimer ce style de roulage. Le soucis c'est qu'il est quasi impossible de pouvoir essayer avant d'acheter vu la rareté de l'objet ...
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
chucky
Messages : 36
Enregistré le : 20 oct. 2013 11:02

Re: rollers Wizard....qui connait ?

Message par chucky »

et ben voilà un nouveau sujet de test pour Roller En Ligne ! :D

qui sait ? ça peut leur ouvrir un nouveau marché en plus....non ?
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: rollers Wizard....qui connait ?

Message par k-ny »

Pourquoi pas ! REL a une certaine notoriété, et wizard n'est peut-être pas contre un peu de pub supplémentaire. Peut-être voir a rassembler assez d’éléments et d'envoyer un petit message à Alfator pour voir ce qu'il en pense. Qui ne tente rien ...
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: rollers Wizard....qui connait ?

Message par alfathor »

Bonjour,
Honnêtement, en regardant la conception de cette platine, je reste perplexe. Elle n'est absolument pas optimisée en terme de légèreté. C'est une pièce d'alu quasi brute de décoffrage. ça veut dire qu'elle va être extrêmement lourde. Alors oui effectivement, c'est résistant, mais balancer des sauts et aller se caler avec des enclumes sur des rails un peu hauts, ça ne me semble pas être le summum pour le street ou le freeride.
chucky
Messages : 36
Enregistré le : 20 oct. 2013 11:02

Re: rollers Wizard....qui connait ?

Message par chucky »

c'est justement pour ça qu'il faudrait les tester....pour en être sûr ! :wink:
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: rollers Wizard....qui connait ?

Message par Mikifluid »

Un test, c'est une super idée.
Ca roule ma poule
grinpiece
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2015 9:54

Re: rollers Wizard....qui connait ?

Message par grinpiece »

Pareil, très intrigué par ces patins depuis un bout de temps, mais hors budget malheureusement.

La dernière version est disponible à cette adresse chez task shop et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont bien beaux (j'ai l'impression que la boot de SX est "vide" d'origine sur ce modèle pour mieux permettre l'intégration du chausson Intuition) :

http://shop-task.com/collections/city-f ... r100-frame

Des enclumes certes, mais ils les envoient quand même vachement haut leurs enclumes dans leurs vidéos chez Mushroom blading ou ailleurs !

C'est le léger montage en banane de ces platines qui est intriguant, pour du downhill soft j'imagine que ça doit être du bon plaisir quand même. La boots quant à elle me semble au top en termes de maintien et de confort. Reste la douloureuse, le prix est salé quand même mais bon les Seba SX et le chausson Intuition c'est déjà du matos bien cher à la base et le prix a un peu baissé depuis le premier modèle de wizard. Un forumeur très riche ou très passioné pour se dévouer ? :oops:

Leon if you read that, we wanna try your skates here in France !! :D
grinpiece
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2015 9:54

Re: rollers Wizard....qui connait ?

Message par grinpiece »

D'ailleurs, des riders francophones ont eu l'occasion de rouler avec, Mathieu Ledoux et Antony Pottier par exemple. Si jamais par miracle vous passez par là, on veut bien votre avis également :D

Mathieu (justement sous forme de pseudo test sur la chaîne Mushroom Blading) : https://www.youtube.com/watch?v=vketK7w96Ns

Antony (il utilise différentes platines dans cette vidéo dont la Wizard) : https://www.youtube.com/watch?v=-Xoax7odm9I
grinpiece
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2015 9:54

Re: rollers Wizard....qui connait ?

Message par grinpiece »

Et sinon pour finir y a K2 qui devrait sortir un truc similaire avec un tarif à priori plus "grand public", mais je sais pas s'ils sont déjà passés à l'étape de production ou s'il s'agissait juste d'un proto dans le test ci dessous chez Mushroom Blading (ni si on retrouve le léger montage en banane de la Wizard sur la platine de K2) :

https://www.youtube.com/watch?v=XrAdtIoEWL8

A regarder Joey McGarry faire dans la vidéo ça a presque l'air simple, dans la vraie vie je crois que c'est un peu plus compliqué...genre partir vite, sauter se mettre en travers avec juste la roue avant qui frotte sur le sol, puis se remettre dans l'axe, j'ai essayé quelques fois avec mes platines en 84mm...c'est vachement dangereux quand même :shock:
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: rollers Wizard....qui connait ?

Message par Mikifluid »

Ouais mais Joey, il fait ses mouvements depuis le début des années 2000 minimum ( voir les vidéos ), pour lui c'est comme ci il faisait un simple 180°C... :D
Ca roule ma poule
jon1936
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2014 11:12

Re: rollers Wizard....qui connait ?

Message par jon1936 »

Up! En regardant une vidéo de Tiago, je vois qu’il parle de frame  pragmatic qui apparemment est comme le wizard en moins cher. Rien trouvé sur Google à part une image. Quelqu’un connaît ?
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: rollers Wizard....qui connait ?

Message par senglar »

alfathor a écrit :Bonjour,
Honnêtement, en regardant la conception de cette platine, je reste perplexe. Elle n'est absolument pas optimisée en terme de légèreté. C'est une pièce d'alu quasi brute de décoffrage. ça veut dire qu'elle va être extrêmement lourde. Alors oui effectivement, c'est résistant.
Pour ce qui est de juger je laisserai faire "ceux qui savent". :wink:
Mais pour faire (encore... :mrgreen: ) un parallèle avec le ski: ça me rappelle des marques exotiques genre Vist ou pire encore Lacroix. Comment payer plus cher pour rien de plus, voire y perdre au change en stricte performance (ne parlons même pas de rapport qualité/prix/performance).
Comment lutter contre Salomon par exemple? R&D performant, riders idem, alors aller proposer de résoudre la quadrature du cercle "seul dans son coin"... :lol:

Reste le plaisir de sortir du lot, chacun est libre de ses choix.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: rollers Wizard....qui connait ?

Message par Pushte »

La platine je ne sais pas mais la boot avec l'intuition est la meilleure boot existante à ce jour en freeskate.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: rollers Wizard....qui connait ?

Message par senglar »

Pushte a écrit :La platine je ne sais pas mais la boot avec l'intuition est la meilleure boot existante à ce jour en freeskate.
Le chausson intuition ludocoyote l'adore. :wink:
D'un autre côté c'est un fabricant de chaussons de snow.

La boot tu as pu l'essayer?
Encore le ski (oui je sais... :mrgreen: ) les Lange étaient considérées comme les meilleures chaussures... Par ceux qui les supportaient.
Pour en avoir eu une paire, et bien qu'ayant un pied standard, j'avais retrouvé le plaisir de skier suite à l'achat de Salomon. :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: rollers Wizard....qui connait ?

Message par Pushte »

senglar a écrit :
Pushte a écrit :La platine je ne sais pas mais la boot avec l'intuition est la meilleure boot existante à ce jour en freeskate.
Le chausson intuition ludocoyote l'adore. :wink:
D'un autre côté c'est un fabricant de chaussons de snow.

La boot tu as pu l'essayer?
Encore le ski (oui je sais... :mrgreen: ) les Lange étaient considérées comme les meilleures chaussures... Par ceux qui les supportaient.
Pour en avoir eu une paire, et bien qu'ayant un pied standard, j'avais retrouvé le plaisir de skier suite à l'achat de Salomon. :lol:

C'est juste incomparable avec les intuition dans une coque fr, la boot wizard c'est précis comme un igor, léger comme un hc evo et joueur comme un ksj, le tout en même temps ! Le seul défaut (qui n'en est pas un pour moi) pas de talonnette... et UFS, sur une seba sx (ce que j'ai essayé) c'est un sx ultra luxueux, il a déjà pas bcp de defaut, mais là, c'est incomparable (J'ai maintenant 3 paires de sx à la maison pour quand ils ne les feront plus :lol: )
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: rollers Wizard....qui connait ?

Message par senglar »

OK; l' "artisanat" a du bon, le tarif dans ce cas passe mieux. :wink:

p.s: je n'ai rien contre le roller, juste l'esprit critique. En ce moment je regarde les vélos type cyclo-cross ou gravel, et suis surpris par les poids, les équipements, par rapport au prix... Surtout comparé au VTT. (exemple ce qui est proposé pour 1500 €).
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre