Custom roller confort (et classe !)

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Custom roller confort (et classe !)

Message par Pushte »

Salut !

Pour faire mes randos en roller j'ai des hardcore evo 2 montés sur une platine megacruiser et des roues en 110mm, c'est déjà un custom en soit ... (à voir en photo en dessous) et je remets ma platine alpha rockered pour slalom, c'était déjà un bon matos, bien pratique.

Image

Le soucis, c'est que je donne des cours de roller (à des gamins en freestyle et à des adultes débutants et confirmés en agilité / rando) et pour mes longues sessions de cours quasi immobile ou en sur-place, les hardcore (et plus particulièrement leur talon) sont une plaie, j'ai mal au dessous du pied (la faute à mon manque d'expérience des talons haut :lol: ).

Donc je me suis fait "le roller de sur-place", ok, c'est pas tellement l'utilité que les gens vont en avoir, mais je les trouve jolis et surtout, ce sont des chaussons ... je pourrais presque les garder au coin du feu...

Place à la photo :

Image

Ce sont des USD Carbon free plus Montre Livingston avec une platine powerslide CELL 255 et des roues Hyper.
Depuis cette photo, j'ai changé les scratchs par des micrométriques, et c'est un bonheur.

Pour les gens qui cherchent avant tout le confort et qui ont comme moi le pied fin, les carbon free plus sont vraiment exceptionnels, et le thermoformage des chaussons est au poil (ça marche mieux que dans mes hardcore)
Modifié en dernier par Pushte le 08 févr. 2017 11:55, modifié 1 fois.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Custom roller confort (et classe !)

Message par Kéno40 »

Beaux montages !!

Juste une précision pour ceux qui liraient, ce n'est pas le thermoformage des coques, mais bien des mousses du chausson MiFit.

Sur le Evo, c'est un chausson Carbone, donc c'est la coque que l'on forme : Passage au four jusqu'à ce que le carbone soit ramolli et ensuite chaussage puis serrage ! Il faut parfois le faire plusieurs fois si c'est dans une zone ou le carbone est épais.

Sinon, t'as essayé de mettre des semelles dans tes Evo pour améliorer l'appui et enlever les douleurs? Ou bien de surélever le talon?
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Custom roller confort (et classe !)

Message par Pushte »

Dans les Evo, le problème est que le talon me fait mal, donc je peux pas rajouter un autre talon ...

Mais je suis bien dedans quand je roule, c'est quand je fais du sur place que j'ai mal à la plante du pied ...

Des fois, après une grosse rando (plus de 60km) j'ai mal aux malléoles mais rien de bien grave ...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Custom roller confort (et classe !)

Message par Kéno40 »

Ben si, si t'as les pieds + ou moins plats ou creux, tu peux remplacer la semelle interne par une plus adaptée à ta forme de pied.

Ou mettre des talonnettes en carton (ou caoutchouc) sous ta semelle pour voir si c'est mieux.
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Custom roller confort (et classe !)

Message par Gonfu »

Bonjour,
J’aimerais alléger mon montage Seba FR 3*110. Je souhaite garder le 3*110 que j’ai totalement adopté. Le dilemme se trouve sur la boot… Partir sur une boot GT type Flying Eagle Veloce ou sur une boot slalom type hardcore evo ?
La slalom me fait un peu peur pour les sorties de 70km sur voie verte. Sur le GT je crains un manque de maintien/réactivité pour les tac-tac, slides et sauts en milieu urbain (parfois un peu de street hockey).
Comment te sens-tu dans ce montage hardcore evo 3*110 ? Le confort est-il OK sur de la « longue » distance et sur le graton ?
La solution (bien que couteuse) harcore evo 3*110 bi-densité semble pas mal… Mais dans un premier temps je souhaite rester sur de la mono.
Merci pour vos retours !
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Custom roller confort (et classe !)

Message par Pushte »

Salut !

Désolé d'avoir mis si longtemps à répondre, je ne passe pas souvent ...

Dans les hardcore evo en 110 je suis vraiment très bien, seul soucis, que j'ai corrigé au final, ce sont les lacets, je ne pensais pas que remplacer les lacets pourrait changer à ce point le ressenti, les lacets d'origine sont vraiment à chier...

Du coup maintenant, je suis bien en 3x110 et je donne mes cours en 4*80, seul regret, ne pas pouvoir décaler la platine vers l'arrière pour mes custom UFS (je roule toujours avec la roue avant très proche du coup de pied).

A+
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Custom roller confort (et classe !)

Message par Kéno40 »

Ahahah, tu parles du bout du pied sans doute, sinon, c'est chelou :)

Pour moi, le 3x110, c'est le pied.
J'ai une platine basse en 11"25 et c'est top à tous les niveaux en ville. Par contre, pour le slalom, c'est pas très conseillé.
Répondre