Choix de roller....besoin de votre avis

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
ania.ania
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2017 16:13

Choix de roller....besoin de votre avis

Message par ania.ania »

Bonsoir, voilà j'aimerais me remettre au roller...budget pas énorme. Je pense avoir trouvé ce qui me correspondrait niveau caractéristique mais voilà ..j'hésite! Fila NRK JP ou NRK BX ou Powerslide Metropolis pro 80 ( tous les trois env.150€). Si quelqu'un pourrait me conseiller ce serait super sympa. Je m'y connait pas trop en roller. Pour la pointure aussi j'hésite...bref.
Merci
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Choix de roller....besoin de votre avis

Message par Kéno40 »

Pour la pointure, tu as mesuré ton pied en mm?
Pour les seba, il y a ce sizing charts qui est assez précis:
https://1574266436.rsc.cdn77.org/media/ ... _Chart.jpg
ça te donneras une idée.

Dans les pointures filles, y a de quoi trouver des promos en ce moment.
Dans la même gamme, les FR2 ou FR3 pourtraient aller.

Mais en gros quelle est ton utilisation visée?
Peut être que des Swell par ex seront plus confortables pour de la ballade.

Bon évidemment, cela n'est pas facile dans le 09, mais l'idéal est peut être d'acheter lors d'un déplacement sur Toulouse ou Perpignan.... La devise étant : Laisse tes pieds choisir !
ania.ania
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2017 16:13

Re: Choix de roller....besoin de votre avis

Message par ania.ania »

Salut! Merci pour ta réponse rapide.

Pour l'utilisation; me ballader, essayer un peu le slalom(mais trankil), des sauts!(ça donne trop envie...avec un peu d'entrainement qui sait?)

Pour les seba, je sais pas parce que j'ai le pied plutot large. Les rollers spéciales filles sont plus étroits. Et seba fr homme...trop cher por mi.
Sinon il y a les frx 80 pour pas cher. Mais ce scratch..je sais pas. Les seba fr3 80 2016 a déja plus de gueule non?( un peu plus cher mais si toutes les pièces sont changeable..est-ce vrai pour tout les modèles?)

Et chez les modeles fila , ou powerslide que je cite plus haut les pièces ne se changent pas?

Bon ça fait déja pas mal de questions... à vous de jouer :roll:
Merci, et bonne fin de journée!
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Choix de roller....besoin de votre avis

Message par Kéno40 »

On en revient au même conseil : aller en shop et essayer tout ce qui est dispo !
Pour ton utilisation, les freerides sont bien ce qui est conseillé.

Les FR sont aussi larges que les NRK je pense. Les pires pour moi, c'est les twister qui sont fin sur l'avant du pied. Les coques rollerblade (fusion) sont bien larges sinon.

C'est quoi ta pointure allors?
ania.ania
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2017 16:13

Re: Choix de roller....besoin de votre avis

Message par ania.ania »

D'apres le tableau seba c'est 41 ( 26cm),
mais en roces j'avais du 42.

Bref,demain je vais au shop a toulouse et j'essaye! Comme ca j'ai une idée..
Merci encore et si ca dérange pas je reviens pour la suite...
A+
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Choix de roller....besoin de votre avis

Message par Kéno40 »

Sur ce type de roller à coque, il faut être serré dedans mais pas avoir de points de pression.
Le chausson va se tasser (plus ou moins selon l'épaisseur.

Par contre, si trop long, c'est mort....
Avatar du membre
Flavien99
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr. 2017 15:09
Localisation : Beauvais

Re: Choix de roller....besoin de votre avis

Message par Flavien99 »

Sincèrement je m'y connait pas trop (novice dans le freeride) et je sais que c'est plus que ton budget mais si tu veut des rollers de qualité à garder des années tu peut aller les yeux fermés sur des fr2 par exemle : même si ils sont un peu cher (230 euros) ils sont bien mieux que son homologues frx à 150 euros par exemple et je pense que c'est pareil pour les autres marques on peut en faire une généralité, sincèrement j'ai essayé ça n'a rien à voir... si tu veut débuter comme moi sur de bonne base, rajoute quelques sous ou tombe sur une promo (les rollers femmes en ont souvent plus) et part sur des rollers à environ 200 euros, ça commencera à être vraiment sérieux dans cette gamme là ;) tu n'aura pas de soucis de qualité et d'usure du matériel que tu pourrait avoir avec des rollers à 150 euros, car à ce prix quand tu t'améliorera tu voudra vite passer à la gamme au dessus, autant le faire dès le début et les garder longtemps en changeant les pièces et non changer totalement de roller, tu t'y retrouvera niveau sous, tu fera des économies crois moi ! Après ce n'est que mon avis, libre à toi de faire ce que tu sent c'est ton argent :) et je comprend tout à fait si tu me suit pas dans mon raisonnement !
Répondre