Hola,
je reprend donc après plus de 20ans sans rouler. Ayant un poil réfléchi à se que je voulais faire, je me suis offert des powerslide impérial one 80.
Ma question est la suivante :
Etant donné que je reprend et que je galère un peu à retrouver des sensations, pensez-vous que si je change l'ensemble roulements/roues par des moins tournant, cela me sera un poil plus facile ?
Un ami les a essayé et il les a trouvé super roulant mais peut-être trop pour une reprise
tchoooo
Besoin de conseil(s)
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- Kéno40
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Re: Besoin de conseil(s)
Non, franchement, c'est pas ça qui va t'aider.
Il faut petit à petit retrouver les automatismes, positions, anticipation, positions de freinage, changements de direction....
ça ne revient pas très vite cela dit. ça dépend aussi de ton niveau d'avant et de ton "agilité" (moi c'est pas mon fort ).
Dans tous les cas, je miserai plus sur des bonnes protections, un crashpad et des sessions musclées pour ré apprendre à prendre des risques.
Tu suis des cours?
Quand j'ai commencé, les entraînements en groupe avec séance de hockey, sessions marches et obstacles, descente des spirales de parkings... ça force à se lâcher.
Il faut petit à petit retrouver les automatismes, positions, anticipation, positions de freinage, changements de direction....
ça ne revient pas très vite cela dit. ça dépend aussi de ton niveau d'avant et de ton "agilité" (moi c'est pas mon fort ).
Dans tous les cas, je miserai plus sur des bonnes protections, un crashpad et des sessions musclées pour ré apprendre à prendre des risques.
Tu suis des cours?
Quand j'ai commencé, les entraînements en groupe avec séance de hockey, sessions marches et obstacles, descente des spirales de parkings... ça force à se lâcher.
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Re: Besoin de conseil(s)
Pas mieux que Keno : l'idéal, rouler si possible avec un club ou prendre des cours.
"Downgrader" son train roulant est une fausse bonne idée, ça ne freinera que ta progression, pas les risques
En tous les cas, le maître mot : persévérance. Ça va revenir !
"Downgrader" son train roulant est une fausse bonne idée, ça ne freinera que ta progression, pas les risques
En tous les cas, le maître mot : persévérance. Ça va revenir !
- bender
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Re: Besoin de conseil(s)
Avoir du matériel "qui roule tout seul" c'est un peu flippant pour débuter (ou re-...), mais ça va vite passer.
+1 pour prendre des cours si possible et avoir de bonnes protections.
Avec ou sans cours, trouves toi un coin peinard (parking désert et plat par exemple, tu chausses une fois sur place) et tu roules comme tu peux. Si tu as beaucoup perdu le début sera peut-être laborieux, mais les progrès seront rapide.
+1 pour prendre des cours si possible et avoir de bonnes protections.
Avec ou sans cours, trouves toi un coin peinard (parking désert et plat par exemple, tu chausses une fois sur place) et tu roules comme tu peux. Si tu as beaucoup perdu le début sera peut-être laborieux, mais les progrès seront rapide.
- Kéno40
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Re: Besoin de conseil(s)
Dans le mêm esprit, trouve une petite pente assez raide sans obstacles et avec du dégagement en bas (pas une sortie de chantier avec des 30 tones quoi....). Entraine toi à maitriser ta vitesse en partant de plus en plus haut.
D'abord chasse neige, puis chasse neige alterné (avec des petits virages), puis roulage et passage en chasse neige pour maîtriser ta vitesse, puis ensuite descente en godille (type virage ski pour freiner).
C'est vraiment relou à faire mais tu verras que c'est seulement quand tu pourras maîtriser cela que tu aborderas les descentes sereinement.
Et puis l'évitemement de voiture aussi
D'abord chasse neige, puis chasse neige alterné (avec des petits virages), puis roulage et passage en chasse neige pour maîtriser ta vitesse, puis ensuite descente en godille (type virage ski pour freiner).
C'est vraiment relou à faire mais tu verras que c'est seulement quand tu pourras maîtriser cela que tu aborderas les descentes sereinement.
Et puis l'évitemement de voiture aussi
- Kéno40
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Re: Besoin de conseil(s)
Dans le même esprit, trouve une petite pente assez raide sans obstacles et avec du dégagement en bas (pas une sortie de chantier avec des 30 tonnes quoi....). Entraine toi à maitriser ta vitesse en partant de plus en plus haut.
D'abord chasse neige, puis chasse neige alterné (avec des petits virages), puis roulage et passage en chasse neige pour maîtriser ta vitesse, puis ensuite descente en godille (type virage ski pour freiner).
C'est vraiment relou à faire mais tu verras que c'est seulement quand tu pourras maîtriser cela que tu aborderas les descentes sereinement.
Et puis l'évitemement de voiture aussi
D'abord chasse neige, puis chasse neige alterné (avec des petits virages), puis roulage et passage en chasse neige pour maîtriser ta vitesse, puis ensuite descente en godille (type virage ski pour freiner).
C'est vraiment relou à faire mais tu verras que c'est seulement quand tu pourras maîtriser cela que tu aborderas les descentes sereinement.
Et puis l'évitemement de voiture aussi
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Re: Besoin de conseil(s)
hola,
merci pour les conseils. je n'envisage pas de faire une session sans protections et encore plus en ce moment
Oui, j'ai beaucoup perdu, je repars de 0 et faut retrouver les reflexes/sensations. On profite du beau temps donc après le boulot, c'est roller pour le meilleur et pour le pire mais toujours dans la bonne humeur
En ce moment, on tourne soit au skate park du quartier, à l'université quand il pleut (histoire d'être protégé) ou la piste cyclable à côté où il y a une petite descente.
Je vais tester la descente, ça me permettra effectivement de retrouver
De toute façon, goûter au bitume, ça fait parti du job, l'essentiel est de tomber sans trop se faire mal
@+
merci pour les conseils. je n'envisage pas de faire une session sans protections et encore plus en ce moment
Oui, j'ai beaucoup perdu, je repars de 0 et faut retrouver les reflexes/sensations. On profite du beau temps donc après le boulot, c'est roller pour le meilleur et pour le pire mais toujours dans la bonne humeur
En ce moment, on tourne soit au skate park du quartier, à l'université quand il pleut (histoire d'être protégé) ou la piste cyclable à côté où il y a une petite descente.
Je vais tester la descente, ça me permettra effectivement de retrouver
De toute façon, goûter au bitume, ça fait parti du job, l'essentiel est de tomber sans trop se faire mal
@+