seba fr1 2017 ou pas ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
ALEX85
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2017 0:12

seba fr1 2017 ou pas ?

Message par ALEX85 »

Vu que l'usage urbain/freeride rentre bien dans mon planning et mes envies j'ai bien envie de craquer pour de VRAIS roller pour une utilisation urbaine freeride peut être slalom pour l'instant les plots me servent juste a faire des parcours avec ma fille :lol:

Vu l'état de mon dos, une utilisation casse cou avec saut tremplin ou tout autre galipettes d'équilibriste seront à proscrire....

Je cherche un bon maintien cheville/pied pour bien ressentir l'ensemble, pouvoir changer de direction rapidement avec une bonne réactivité, pas trop lourd , les "sauts" sont limité au changement de trottoir ou tout autre petit escalier.. et le sentiment de rouler sans frottement , je ne sait pas bien l'expliquer mais j'ai l'impression que mes roller n'ont pas de roulement digne de ce nom , la roue libre n'est pas top.

Bref, je me voit bien avec des SEBA FR1 2017

Est ce un bon choix ? d'autre modèles pourrai me correspondre ?

Sachant que je roule environ 4 fois par semaines

Merci de vos retours
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: seba fr1 2017 ou pas ?

Message par bender »

Pour de qui est des frottements, vu ta paire actuelle ça ne pourra que s'améliorer :mrgreen:

Quatre sortie par semaine c'est pas mal. Tu envisage de faire des sorties hors ville, de completer les balades urbaines par des sorties +/- longues ?
ALEX85
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2017 0:12

Re: seba fr1 2017 ou pas ?

Message par ALEX85 »

balade sur le remblai des sables d'olonnes 1h max donc sinon non trop d'autres loisirs lol
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: seba fr1 2017 ou pas ?

Message par Kéno40 »

Oui, tous les modèles freeride conviendraient :
RB Metroblade, powerslide Tau, imprerial, Heardcore, Kaze, ultron...

Et en Seba, les FR2 suffiraient même...

Si tu est un grand gabarit, un montage en 84mm ou 3x110 t'apporterait plus de roulage, mais comme tu fais un peu de slalom....
A voir, et surtout à laisser tes pieds choisir le chaussant !
ALEX85
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2017 0:12

Re: seba fr1 2017 ou pas ?

Message par ALEX85 »

merci keno je je fait 1m81 pour 86kg jamais tester le 3 roue j'ai un peu peur de la stabilité par rapport au 4...je testerai bien mais pas de mag a porter de roue...
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: seba fr1 2017 ou pas ?

Message par bender »

Ma question sur les balades était pour savoir s'il fallait envisager des roues plus grandes, en 90 par exemple. Mais manifestement ça ne semble pas être le cas, ça règle la question ;)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: seba fr1 2017 ou pas ?

Message par Kéno40 »

Peut être viser un shop qui se déplace lors d'une course pas loin de chez toi?
T'es où exactement?
ALEX85
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2017 0:12

Re: seba fr1 2017 ou pas ?

Message par ALEX85 »

entre LES SABLES D'OLONNES et ST GILLES CROIX DE VIE......mais............c'est bon 8)

Un tour de moto sur NANTES cette arprem chez TERRE ET GLISSE seul shop à proximité (100 bornes) et zouuu discution et essai !

Et je suis partis avec des SEBA FR2 ! c'est vraiment top un réelle maintien de la cheville superbe réactivité et quelle roue libre !!!

Image
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: seba fr1 2017 ou pas ?

Message par Kéno40 »

Cool !!
Très bon choix. J'ai les miens depuis bientôt 10 ans et ils sont encore au top !
J'ai juste dû racheter un kit lacets / boucles / des roues et un chausson.
La platine a un peu de mal à force mais je l'ai mise sur le chausson GT que j'utilise moins.
J'ai monté sur le FR une platine 3x110mm pour faire du déplacement urbain et c'est top !
ALEX85
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2017 0:12

Re: seba fr1 2017 ou pas ?

Message par ALEX85 »

je regarder le 3x110 mais je n'ai pas encore assez d experience mais je pense que j essaierai effectivement dans l'avenir aussi :oops:
Répondre