Test Powerslide TAU + Trinity 3*100
Posté : 03 avr. 2017 10:53
Après 14 ans passé avec mes crossmax2 247 2*80 2*78 sur concrete+grip 84a, j’ai passé le cap du 3 roues. Je me suis fais un montage custom à base de chaussure powerslide TAU, platine powerslide triskate PRO 3*100 231 mm et roue roll’X X bird 85a.
J’ai reçu le tout mercredi dernier et fait ma première sortie avec ce samedi : courbevoie -> palais royale, 2 heures sur place, puis retour maison. Comme c’est assez difficile (impossible ! ) de trouver un avis sur les boots TAU ou les mon-tages en 3*100, je vous partage le mien.
Déjà la légèreté du montage (en 46) : 1850 grammes pour un crossmax 2, 1520 pour un TAU 3*100, donc déjà 330 gramme de moins par pieds, ça se récent pas mal, en bien !
Les chaussures TAU : je n’ai jamais rien enfilé d’autre en in-line que des crossmax.
L’enfilage de la boots TAU est ‘une horreur’ : faut délasser à fond et ouvrir le plus possible et faut pas mal pousser pour rentrer le pied, ca me change des crossmax qui apres 14 ans s’enfile comme des chaussons
Mais une fois dedans, je suis bien, mon pied est comme moulé (j’ai les pieds long et fin) et rien ne bouge, mais c’est confortable quand même. Autant que mes crossmax (à l’arrêt je précise)
En roulage sur sol lisse : Le confort en roulage sur sol lisse (palais royal) est très bon, la précision donné par l’ensemble est incroyable. Je ne sais pas si cela vient de la chaussure en carbone ou de la platine trinity à trois points de fixations (surement des deux) mais la sensation à la poussé est jouissif. On pousse, ca avance de suite, l’accel est incroyable. J’ai remonté l’avenue de l’Opéra apres ma session avec une facilité bluffante !
Les patins sont hyper maniable, plus je trouve que mes FSK 247. Je me suis régalé sur la place du palais royal. Une fois les roues déglacées, les slides passe encore plus facilement que sur mes FSK !
Aucun décrochages dans les virages même en prenant bcp d’angles et à ‘haute vitesse’.
Pas de décrochage non plus à la poussée même en poussant très très fort. J’avais vraiment l’impression de voler à la poussée et d’avoir une précision absolue pour tourner.
En roulage sur sol granuleux / pavés : alors là c’est la cata Comparé au fsk, le roulage sur goudron abimé est bcp plus désagréable. Très désagréable pour le moment même.
Cela doit venir de la chaussure très rigide en carbone, de la platine en alu hyper rigide et surement un peu des roue plus dur que sur mes FSK aussi.
La sensation sur sol granuleux est en tout cas très désagréable, on a une grosse sensation de freinage + mal partout au pied Et le pire c’est les pavés ! Avec trois roues, impossible de ‘voler de pavée en pavé’ comme cela passait a mer-veillle avecles FSK, on se tape les trous entre les pavé et ça secoue grave.
Peut être qu’and allant très très vite on parvient à rester sur la crête des pavés, mais pour l’instant j’ai pas réussi (j’ai fui les pavée comme la peste aussi du coup faut dire). Pour cela les FSK étaient bien mieux.
Bon je pense que mon jugement va évoluer au fur et à mesure des sorties (d’autres prévu cette semaine) mais pour l’instant les sensations sur route de mauvaise qualités m’ont un poil refroidit, au point de me demander si je ne vais pas changer de roue pour passer sur un truc de beaucoup plus mou (la c’est des rool’x xbird 85a), mais j’ai peur de perdre en facilité pour les slides et en roulage. J’ai retrouvé des semelles en sorbothane dans mes vieux quad que je vais installer sur les TAU pour voir, mais si cela ne s’arrange pas sur sol granuleux, j pense que je vais devoir changer de roue. Que me conseilleriez-vous comme roue hyper confort en 100 ?
J’ai reçu le tout mercredi dernier et fait ma première sortie avec ce samedi : courbevoie -> palais royale, 2 heures sur place, puis retour maison. Comme c’est assez difficile (impossible ! ) de trouver un avis sur les boots TAU ou les mon-tages en 3*100, je vous partage le mien.
Déjà la légèreté du montage (en 46) : 1850 grammes pour un crossmax 2, 1520 pour un TAU 3*100, donc déjà 330 gramme de moins par pieds, ça se récent pas mal, en bien !
Les chaussures TAU : je n’ai jamais rien enfilé d’autre en in-line que des crossmax.
L’enfilage de la boots TAU est ‘une horreur’ : faut délasser à fond et ouvrir le plus possible et faut pas mal pousser pour rentrer le pied, ca me change des crossmax qui apres 14 ans s’enfile comme des chaussons
Mais une fois dedans, je suis bien, mon pied est comme moulé (j’ai les pieds long et fin) et rien ne bouge, mais c’est confortable quand même. Autant que mes crossmax (à l’arrêt je précise)
En roulage sur sol lisse : Le confort en roulage sur sol lisse (palais royal) est très bon, la précision donné par l’ensemble est incroyable. Je ne sais pas si cela vient de la chaussure en carbone ou de la platine trinity à trois points de fixations (surement des deux) mais la sensation à la poussé est jouissif. On pousse, ca avance de suite, l’accel est incroyable. J’ai remonté l’avenue de l’Opéra apres ma session avec une facilité bluffante !
Les patins sont hyper maniable, plus je trouve que mes FSK 247. Je me suis régalé sur la place du palais royal. Une fois les roues déglacées, les slides passe encore plus facilement que sur mes FSK !
Aucun décrochages dans les virages même en prenant bcp d’angles et à ‘haute vitesse’.
Pas de décrochage non plus à la poussée même en poussant très très fort. J’avais vraiment l’impression de voler à la poussée et d’avoir une précision absolue pour tourner.
En roulage sur sol granuleux / pavés : alors là c’est la cata Comparé au fsk, le roulage sur goudron abimé est bcp plus désagréable. Très désagréable pour le moment même.
Cela doit venir de la chaussure très rigide en carbone, de la platine en alu hyper rigide et surement un peu des roue plus dur que sur mes FSK aussi.
La sensation sur sol granuleux est en tout cas très désagréable, on a une grosse sensation de freinage + mal partout au pied Et le pire c’est les pavés ! Avec trois roues, impossible de ‘voler de pavée en pavé’ comme cela passait a mer-veillle avecles FSK, on se tape les trous entre les pavé et ça secoue grave.
Peut être qu’and allant très très vite on parvient à rester sur la crête des pavés, mais pour l’instant j’ai pas réussi (j’ai fui les pavée comme la peste aussi du coup faut dire). Pour cela les FSK étaient bien mieux.
Bon je pense que mon jugement va évoluer au fur et à mesure des sorties (d’autres prévu cette semaine) mais pour l’instant les sensations sur route de mauvaise qualités m’ont un poil refroidit, au point de me demander si je ne vais pas changer de roue pour passer sur un truc de beaucoup plus mou (la c’est des rool’x xbird 85a), mais j’ai peur de perdre en facilité pour les slides et en roulage. J’ai retrouvé des semelles en sorbothane dans mes vieux quad que je vais installer sur les TAU pour voir, mais si cela ne s’arrange pas sur sol granuleux, j pense que je vais devoir changer de roue. Que me conseilleriez-vous comme roue hyper confort en 100 ?