Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
vvanderfsk
Messages : 22
Enregistré le : 14 mars 2017 16:32

Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par vvanderfsk »

Après 14 ans passé avec mes crossmax2 247 2*80 2*78 sur concrete+grip 84a, j’ai passé le cap du 3 roues. Je me suis fais un montage custom à base de chaussure powerslide TAU, platine powerslide triskate PRO 3*100 231 mm et roue roll’X X bird 85a.
J’ai reçu le tout mercredi dernier et fait ma première sortie avec ce samedi : courbevoie -> palais royale, 2 heures sur place, puis retour maison. Comme c’est assez difficile (impossible ! :( ) de trouver un avis sur les boots TAU ou les mon-tages en 3*100, je vous partage le mien.

Déjà la légèreté du montage (en 46) : 1850 grammes pour un crossmax 2, 1520 pour un TAU 3*100, donc déjà 330 gramme de moins par pieds, ça se récent pas mal, en bien !

Les chaussures TAU : je n’ai jamais rien enfilé d’autre en in-line que des crossmax.
L’enfilage de la boots TAU est ‘une horreur’ : faut délasser à fond et ouvrir le plus possible et faut pas mal pousser pour rentrer le pied, ca me change des crossmax qui apres 14 ans s’enfile comme des chaussons ;)
Mais une fois dedans, je suis bien, mon pied est comme moulé (j’ai les pieds long et fin) et rien ne bouge, mais c’est confortable quand même. Autant que mes crossmax (à l’arrêt je précise)

En roulage sur sol lisse : Le confort en roulage sur sol lisse (palais royal) est très bon, la précision donné par l’ensemble est incroyable. Je ne sais pas si cela vient de la chaussure en carbone ou de la platine trinity à trois points de fixations (surement des deux) mais la sensation à la poussé est jouissif. On pousse, ca avance de suite, l’accel est incroyable. J’ai remonté l’avenue de l’Opéra apres ma session avec une facilité bluffante !
Les patins sont hyper maniable, plus je trouve que mes FSK 247. Je me suis régalé sur la place du palais royal. Une fois les roues déglacées, les slides passe encore plus facilement que sur mes FSK !
Aucun décrochages dans les virages même en prenant bcp d’angles et à ‘haute vitesse’.
Pas de décrochage non plus à la poussée même en poussant très très fort. J’avais vraiment l’impression de voler à la poussée et d’avoir une précision absolue pour tourner.

En roulage sur sol granuleux / pavés : alors là c’est la cata :( Comparé au fsk, le roulage sur goudron abimé est bcp plus désagréable. Très désagréable pour le moment même.
Cela doit venir de la chaussure très rigide en carbone, de la platine en alu hyper rigide et surement un peu des roue plus dur que sur mes FSK aussi.
La sensation sur sol granuleux est en tout cas très désagréable, on a une grosse sensation de freinage + mal partout au pied :-P Et le pire c’est les pavés ! Avec trois roues, impossible de ‘voler de pavée en pavé’ comme cela passait a mer-veillle avecles FSK, on se tape les trous entre les pavé et ça secoue grave.
Peut être qu’and allant très très vite on parvient à rester sur la crête des pavés, mais pour l’instant j’ai pas réussi (j’ai fui les pavée comme la peste aussi du coup faut dire). Pour cela les FSK étaient bien mieux.

Bon je pense que mon jugement va évoluer au fur et à mesure des sorties (d’autres prévu cette semaine) mais pour l’instant les sensations sur route de mauvaise qualités m’ont un poil refroidit, au point de me demander si je ne vais pas changer de roue pour passer sur un truc de beaucoup plus mou (la c’est des rool’x xbird 85a), mais j’ai peur de perdre en facilité pour les slides et en roulage. J’ai retrouvé des semelles en sorbothane dans mes vieux quad que je vais installer sur les TAU pour voir, mais si cela ne s’arrange pas sur sol granuleux, j pense que je vais devoir changer de roue. Que me conseilleriez-vous comme roue hyper confort en 100 ?
20170329_193201.jpg
20170329_193317.jpg
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par Kéno40 »

Cool !
J'étais surpris de pas voir ce type de montage lorsque j'ai été en shop samedi dernier...

Ce qui serait bien serait de passer sur des roues en double densité pour gagner en absorption des vibrations. C'est ce que j'ai fait sur mes Fr montés en 3x110. Toi, ça doit être encore pire avec la rigidité de ton montage...
J'avais chopé des MPC turbo en 110 d'occaz pour pas cher. Tu dois pouvoir récupérer des vieilles roues usées par des vitesseux.
Avatar du membre
vvanderfsk
Messages : 22
Enregistré le : 14 mars 2017 16:32

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par vvanderfsk »

Tu as senti une réelle amélioration du confort avec le passage en bi-densitée ?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par Kéno40 »

Ouais.
Sur la dalle de la défense pour aller au taf le matin pour être précis :)
powerblade57
Messages : 13
Enregistré le : 05 juin 2016 18:05

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par powerblade57 »

j'aimerai bien m'acheter les powerslide tau mais dommage qu'il soit si chère :shock: 600 € pour une paire de roller c'est pas donné
Avatar du membre
vvanderfsk
Messages : 22
Enregistré le : 14 mars 2017 16:32

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par vvanderfsk »

Pour info j'ai payé ce montage 530 euros roulement et roues comprises (le mag ou j'ai commandé fait 20% sur platine , roue et roulement à partir du moment ou tu prends la boots - frais de port gratuit ).
Et je pense que prendre une platine pro était en fait inutile (140 €), la platine trinity smart (plus souple, plus confort mais moins précise - dixit le site powerslide ) est à 70 'seulement'.

Ca peut te faire le montage à 460 ! On est loin des 600 ;)

Pour la platine je regrette mon choix, pas niveau dépense, mais niveau confort. je trouve pour l'instant ce montage trop inconfortable sur sol de mauvaise qualité. Même apres rajout de semelle en sorbothane, c 'est mieux, mais ca reste moins confort que mes crossmax.

Après sans avoir essayé la platine smart je pourrais jamais être sur que le gain de confort est flagrant, et que la perte de precision est genante en freeride...je pense que venant d'un montage salomon crossmax une platine trinity smart aurait suffit et aurait été plus confort que la pro.
Me suis laissé influencé par le vendeur qui m'a dit qu'avec un patin carbon TAU, c 'est dommage de mettre une platine smart moins précise qu'une platine pro. Dans une sens il avait pas tord, pour un mordu de slalom ou de précision, mais pour une usage freeskate, une smart aurait été au final plus confortable je pense et d'une précision suffisante, et aussi moins chère.

J'ai fait ma troisième sortie avec ce midi, et même si je regrette mon choix de platine je regrette pas d'avoir prix 3*100 (j'hesitait avec 3*110). La gain en vitesse est largement suffisante en 3*100 et la maniabilité est bonne mais tout de même à la limite pour du freeskate. Par exemple dans les descentes en Z pour passer sous les vois de chemin de fer ou grand carrefour , surtout si le sol est pas super lisse genre en pavée auto bloquant, le virage se négocie limite limite, ça passe mais en serrant les fesses ^^ ... pas sur que ça passe en 3*110 :P

Si je devais faire un bilan, après trois grosses sorties, comparé à mes crossmax 2 (2*80 2*78) :

+++ acceleration meilleur
+++ légèreté très apréciable
+++ grande ligne droite moins fatiguante

+ slide un poil plus facile
+ précision pour slalom ou jeux sur grande surface lisse type palais royale bluffante

-- freinage en condition réel plus difficile pour le moment
--- confort médiocre sur sol granuleux
------ pavé horrible !!! (alors qu'en FSK franchement ca passait tranquillou)

Au final un patin plus agréable sur sol lisse et longue lignes droites mais moins passe partout car plus difficile de négocier les zone 'difficiles' (mauvais revêtements, fortes pentes en pavée avec virage en bas :P ...) Apres je n'ai que 3 sorties avec ce montage, je devrais normalement mieux gérer la partie décélération rapide petit à petit.
powerblade57
Messages : 13
Enregistré le : 05 juin 2016 18:05

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par powerblade57 »

c'est vrai que 460 c'est plutot un bon prix :)

surtout si tu conseille de prendre la platine a 70 € préférable au freeskate

mais tu les a achetés dans quelle magasin?
Avatar du membre
vvanderfsk
Messages : 22
Enregistré le : 14 mars 2017 16:32

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par vvanderfsk »

J'ai acheté chez moanashop. Hésite pas à les appeler pour leur demander des conseils. Toutes les boots powerslide ou platines trinity n’apparaisse pas sur leur site mais si tu les appelle ils peuvent te les commander. Moi j'ai eu une persone tres sympa au téléphone !
Avatar du membre
Chesnel
Messages : 64
Enregistré le : 31 août 2008 2:14
Localisation : Montréal

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par Chesnel »

DU nouveau sur ta sortie? Je suis entrain de regarder pour faire acheter les Tau avec un montage 110. Au début j'étais parti sur les Kaze pour la chaussure mais j'ai lu dans des review qu'il ne tienne pas très bien la cheville et c'est une grosse perte de maniabilité pour un montage 100 / 110 / 125.
Avatar du membre
vvanderfsk
Messages : 22
Enregistré le : 14 mars 2017 16:32

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par vvanderfsk »

Quelques news sur les TAU 3*100 : plus j'en fais et plus je les aimes :) !

Je suis maintenant complètement habitué à la nouvelles boots en carbon, qui a certainement du aussi s'habitué à moi :P . J'ai même enlevé les semelles en sorbothane que j'avais rajouté (ça compressait trop mon pied ) et finalement même sur le graton on s'habitue. J'attend quand même mes roues bi densité avec impatience.

La légèreté du patins est toujours aussi plaisante. Et les slides, trop facile avec seulement trois roues !! C'est super joueur j'adore.
Les réticences que j'avais après mes premières sorties sont complètements oubliées .... je kiff ce montage !
Faut maintenant que j'ai le courage de refaire une sortie avec mes Salomon Crossmax pour voir mais je sent que je vais prendre cher si je repasse sur les salomon !
Les deux point d'encrage de la platine devant font que jamais le patin se position mal, j'ai l'impression de toujours être nikel sans jamais forcer. Avant parfois lors de sorties, j'avais un mauvais feeling dans les patins (fatigue) et le patin se mettait pas toujours bien sur le sol .. je sais pas si vous voyer le genre de ressenti ? Ca me l'a jamais fait avec les TAU et la platine Trinity, malgré un montage plus haut, le patin tombe toujours nikel. Je suis complètement amoureux d'eux ça y est :oops: ! et cette légèreté, je me répéte, mais c'est tellement appréciable !! Limite je vais dormir avec :P

Chesnel je vois que tu penses à te faire un montage en 110 .. fait gaffe 3*100 c est déjà haut et plus rapide que du 4*80, pour du centre ville le 110 à mon avis c'est pas le meilleur montage, ou alors faut du gros gros niveau pour tout ce qui est freinage d'urgence et passage en descente difficile :P Moi déjà avec mon 'bon' niveau le passage du 2*80+2*78 au 3*100 à pas été évident et parfois j'ai pas encore toute l'aisance d'avant sur les passages difficile. En 3*110 ca doit être encore plus dure à 'maitriser'. Enfin bon on voit des video de pro qui font du 3*125 mieux que nous en 4*80 donc bon, tout est possible c'est sur ! Mais perso je suis content de n'avoir pris que 3*100 cela suffit amplement en gain de vitesse. Et cette maniabilité, c'est jouissif !!!
Je me suis acheté des cônes de slalom, un bon moyen de maîtriser mon nouveau montage, à la maniabilité est au top ! Le weeling sur une seule roue un seul patin est bien plus facile en grandes roues au passage ;) Les 3 roues c'est le cheat code pour les slides et le weeling !

Des que je peux je rechausse mes fsk et je vous dit ce que ça me fais !
powerblade57
Messages : 13
Enregistré le : 05 juin 2016 18:05

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par powerblade57 »

décidément ces powerslide tau ont l'air vraiment bien! :o

j'aurais voulu savoir votre avis sur un choix de platine :?:

faisant du 41 et demi voir 42 il est préférable pour un custom powerslide tau 3 x 100 mm une platine 215 mm ou 231 mm?


vvanderfsk tu a choisi quelle model pour tes roues bidensité?


ça défavorise pas trop la pratique du slide une roue bidensité?
Avatar du membre
vvanderfsk
Messages : 22
Enregistré le : 14 mars 2017 16:32

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par vvanderfsk »

Si tu regarde ce que propose powerslide pour leur patin de hokey trinity 3*100 :
Longueur de châssis: 38-43EU - 215mm, 44-47EU - 231mm
Jusqu'au 43 ils mettent du 215 et au dessus du 231, donc pour ton 41.5 si tu suis leur logique prend le 215 je dirais. Apres si tu chause du 41 mais mesure 1m80, prend plutot 231 !

Pour les roue bi densité aucune idée de leur impacte sur le slide, mais bon comme la gomme extérieur est du 85a, même si la roue s'ecrase un peu ca devrais quand meme slider tranquille. Sur 3 roues c 'est tellement facile de toute façon que je me fais pas trop de soucis :P J'ai jamais testé de bi densité encore donc je peux pas non plus trop m’avancer.

J'ai commandé des MPC track attack. Même qualité que les black magic (le top du top donc) mais avec un noyau en plastique plus souple spécial gabarit poids plume comme moi ;) Normalement super confortable donc.... Par contre je sais pas quand je vais le recevoir ca commence à trainer, on les trouve que au US sur un seul site et ils sont pas super reactif ... Mais bon en attendant, maintenant que je suis habitué, mes X bird mono densite en 85a font l'affaire.. mais au debut sur un montage carbon et platine hyper rigide ca surprends un peu :D
Avatar du membre
Chesnel
Messages : 64
Enregistré le : 31 août 2008 2:14
Localisation : Montréal

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par Chesnel »

Merci beaucoup de ton retour vvanderfsk! Je suis content de voir que tu les à totalement adopté et ça me réconforte dans mon choix :)
Ma problématique des tailles de roue c'est qu'à Montréal nos rues et trottoir sont vraiment de très mauvaise qualité et je pars du principe que d'avoir du 110 me paraissait un bon compromis, après je fais pas mal de slalom et je cherche la polyvalence. Je pense qu'il serait plus raisonnable de prendres les 100 et par la suite m'acheter une autre platine pour du 110 ou 125! Ça sera de toute façon plus agréable que du 85 ;)

Une autre petite question pour toi. La taille des chaussons? Je n'ai pas l'occasion de pouvoir les essayer en boutique car ils sont vendu en ontario et je suis à Montréal. Est-ce que ça chausse grand ou petit?

Merci encore! Bien hâte de passer ma commande :)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par Kéno40 »

Perso, j'ai une 3 x 110 plutôt longue (285mm / 11.25 pouces) et la hauteur est du coup assez contenu car la première roue est bien avancée.
Pour du déplacement urbain, c'est top. Quand je remets des 4x80, j'ai l'impression de reculer.

J'ai des vieilles roues en DD MPC turbo et avec l'usure, elles glissent nickel pour les slides. C'est presque flippant sur certaines surfaces. Par contre, j'en ai d'autres en 110mm avec lesquelles le ressenti ne serait pas du tout le même.

Powerslide taille assez juste en général, par contre, le problème sur certains modèles carbone, c'est plutôt quand on a le pied large, non?
Avatar du membre
vvanderfsk
Messages : 22
Enregistré le : 14 mars 2017 16:32

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par vvanderfsk »

Je suis pas convaincu que l'on gagne en confort entre du 3*100 et du 3*110. Je pensais gagner en confort en passant du 2*80+2*78 vers du 3*110 et au final j'ai perdu en confort.. ok c'est surement du à la grande rigidité du montage mais tout de même... j'ai pas l'impression quel es grandes roues est compensés quoi que ce soit ..
Si tu cherche du confort tournes toi plutôt vers de la roue bi-densité et une platine Trinity smart plutot que pro (tu économisera aussi 70 € sur la platine que tu pourra mettre dans de la roue :D ) , voir remplacer la semelle du chausson Tau qui semble dépourvu de toute amorti par une en sorbothane.
Moi j'avais rajouté une vielle semelle en sorbothane mais du coup avec deux semelles le chausson devenait un peu trop petit, donc pour le moment j'ai enlever celle en sorbothane, celle-ci n'ayant pas de voûte plantaire et mal adapté au Tau... Je compte quand même remplacer la semelle Tau par une en sorbothane mais de forme adaptée cette fois ci (pour n'avoir qu'une seule semelle en tout) car l'appart de la sorbothane avait fait grand bien sur le graton :) !

Concernant la taille des TAU, difficile a dire.. je pense quand même qu'ils chaussent plutôt petit que grand, et qu'i ne faut pas trop compter sur un tassement de la boots ou du chausson pour s’agrandir dans le temps, la boots étant en carbon et le chausson non démontable et plutot tres fin.
J'ai mesuré mon pied avec précision comme il faut et il fait exactement 29.6 cm. La TAU en 46 (europe) est pile poil à ma taille. Suffit du'une chaussette trop épaisse et je touche au bout. Je sais pas si cela peut t'aider dans ton choix de pointure, jamais évident de choisir une pointure sans essayer. J'avais essayé en magasin les Kaze et les hockey, et les deux étaient trop petites en 45 et nikel en 46. J'ai commander les Tau donc en 46 et cela semblait la même taille que les hocket et kaze ;) tu peux peut etre essayer les kaze ou les hockey 3*100 dans ton coin ? Bonne chance pour ton choix de pointure !
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par Ludocoyote »

Je suis passé de crossmax 237 ( 2*80 2*76) à 3*110
Je vis en campagne donc je bouffe du gratton... Je t'assure que le gain de confort est énorme. Je prend des routes que je fuyais avant. Et je prend des routes en me disant que je ne reviendrais pas ici avec les enfants ou mon épouse à cause de leurs diamètres de roues...

Et pourtant j'ai les roues seba d'origine de mon roller FR 1 310, pas de bi densité...

Je plussoie la moins bonne conduite sur pavés... Mais je suis formel sur le gain de confort. Après le confort d'un carbone comparé à celui d'un chausson mousse ... Je n'ai pas l'expérience pour comparer car je n'ai jamais eu que du chausson amovible... Un chausson se change et se remplace... Ca allonge la durée de vie du roller (vu le prix à l'achat, faut amortir)
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par Kéno40 »

Il voulait parler de la différence de confort entre du 3x100 et du 3x110 je pense.

Mais de toute façon c'est pas compliqué, pour faire un peu de slalom vaudrait mieux rester sur du 100...
Avatar du membre
vvanderfsk
Messages : 22
Enregistré le : 14 mars 2017 16:32

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par vvanderfsk »

Oui je parlais entre le 100 et le 110 mais même entre le 80 et le 100/110, je lis partout que le gain est énorme, hors dans mon cas, mes Salomon fsk 247 étaient plus confort sur graton que mes Tau 3*100 ne le sont ... enfin pour etre certain faut que je refasse une sortie en salomon pour voir, mais la premiere sensation avec les Tau en 3*100 à été un grand inconfort sur graton...
Ce week end je vais rechausser les slalom et je serais fixé ... je suis curieux de voir le ressenti à retourner sur du 4 petites roues et chausson pantoufle :D

Niveau largueur du pied oui on lit souvent que les chausson carbone sont pas top pour les pieds larges, je peux pas vous dire j'ai le pied fin :P
Avatar du membre
Chesnel
Messages : 64
Enregistré le : 31 août 2008 2:14
Localisation : Montréal

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par Chesnel »

Pour ma part aucune possibilité d'essayer une autre type de paire de roller sur Montréal, c'est pas mal le desert en ce qui concerne les boutiques de roller :/ Je vais aller avec le 45 qui est la taille de mes vieux evo :) et le 100 en taille car j'ai trop peur que les 110 nuise pour le slalom! De toute manière 100 plus les trinity mount je penses déjà avoir une belle amélioration!
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par Ludocoyote »

Image Image

Je veux pas entrer dans une guéguerre sur le sujet. Mais pas plus tard que cette après midi, j'ai poursuivi ma déplorable exploration des environs (je viens d’emménager, j'étais initialement excité par des rêves de balades le long des chemins de halage (qui débutent à 1.5 km de piste cyclable de mon domicile)

Les photos parlent d'elles même... Je me suis fait 6 km plus ou moins comme ça pour voir plus loin (oui ça s'appelle de la suite dans les idées)
Je n'aurai jamais tenté ça en crossmax... En 3x110, j'ai à peine trébuché une fois (je ne sais pas si on utilise le verbe trébucher en roller d'ailleurs)
Donc c'est en ce sens que j'entend que les 3 x 110 sont plus confortables que mes aimés crossmax en 237... Aprèes 3x110/3x100 ??? Je n'ai jamais chaussé des roues de 100, donc je ne saurai répondre
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Répondre