Roller Metroblade

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
NaggingThought
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2017 21:48

Roller Metroblade

Message par NaggingThought »

Bonjour,
J'ai cherché des avis sur ces rollers sans grand succés (entre les videos des vendeurs qui cherchent à... les vendres, et les rares avis toujours positifs je suis perdu !).

Oui, il faut tester les rollers pour savoir s'ils nous conviennent, mais habitant à plus de 100 km de la plus proche boutique, c'est complexe !

Donc je me demandai si quelqu'un pouvait me donner son ressentit sur le produit ?

La soliditée à le regarder comme ça ne semble pas un atout (je parle de la protection du pied en cas de chute).
Je m'interroge également sur le maintient du pied...
Bref, le design me plait vraiment, mais il ne sera jamais au profit de la qualitée !

Merci à tous !
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Re: Roller Metroblade

Message par Vanarian »

Salut, un petit passage par la case présentation serait sympa ;)

Pour les tests, REL en a justement fait un sur les deux versions 4 et 3 Roues assez fidèle avec les qualités et les défauts.

Si tu ne vois que des avis positifs sur un Roller... Il y a de fortes chances que ce soit parce que c'est justement un bon Roller !

Concernant la protection du pied, de mémoire la coque est en plastique avec une overboot intégrée à la structure, en gros a part sur le plan esthétique et les lacets / straps c'est aussi solide qu'une boot classique.
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Roller Metroblade

Message par Kéno40 »

Je comprends pas bien ton point de vue.
NaggingThought a écrit : Oui, il faut tester les rollers pour savoir s'ils nous conviennent, mais habitant à plus de 100 km de la plus proche boutique, c'est complexe !
Effectivement il faut tester..
NaggingThought a écrit : La soliditée à le regarder comme ça ne semble pas un atout (je parle de la protection du pied en cas de chute).
La solidité et la protection du pied n'ont rien à voir. A mon avis, à moins d'avoir une utilisation ultra spécifique (ex : beaucoup de sauts tremplin avec réception avec un genou à terre et beaucoup de frottement sur l'avant d'un pied, ou slides extrêmes pendant de longues heures d'entrainement), ils ont plutôt durables. Et maintien du pied, c'est pas le plus rigide, mais ça semble suffisant. Si t'as une pratique slalom essentiellement, c'est peut être pas le meilleur choix si tu aimes les patins rigides.
NaggingThought a écrit : Bref, le design me plait vraiment, mais il ne sera jamais au profit de la qualité !
Ben ça veut pas dire grand chose ta phrase... Tu veux dire que tu ne feras pas ton choix sur le critère du design? Tui as raison. et on revient au point 1.
Aller en shop (peut être l'appeler avant pour être sûr de ne pas se déplacer pour rien), essayer longuement tout ce qui est dispo et laisser tes pieds choisir. Pour un bon achat d'un nouveau patin, je compte 2 heures en shop.
Répondre