Revenant en FR1 310

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Revenant en FR1 310

Message par senglar »

Bonjour à tous!
De retour en roller après trois ans d'arrêt - double fracture ouverte de l'avant bras en VTT DH, 2 plaques 13 vis 41 points, l'excuse est acceptée..? :lol:
Il s'est avéré que mes pieds ont un peu changé, ça arrive l'âge avançant (43 ans, et alors? :lol: ), je ne supporte plus mes anciens rb crossfire 360.

Donc changement pour seba fr1 310. Ne pouvant me déplacer jusqu'au Shop bien connu de palavas, je les ai commandé par tel, très bien conseillé par Bastien.

Voilà voilà... :lol: L'ennui avec ce genre de patin c'est qu'il te ramène à la réalité: tu pensais être bon sur des patins de fitness, là tu sens qu'il y a encore une marge de progression... :mrgreen:

À noter que j'ai pu les avoir en blanc: je préférais éviter le noir pour la chaleur de l'été, tous ceux qui portent des chaussures de sécurité à longueur d'année me comprendront. :wink:

À bientôt pour les photos.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Revenant en FR1 310

Message par Ludocoyote »

C'est de la balle ces rollos
Avec un chausson balance ils sont au top (je n'ai pas pu me permettre d'investir dans des chaussons intuition(pourtant j'ai les rollers en noir custo orange, ça devrait le faire))
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Revenant en FR1 310

Message par senglar »

Pour le moment je suis encore en phase découverte... :lol:

Ce qui est sur c'est que sur un parcours référence mesuré avec strava, fait en 4*84 87a et 4*90 84a, j'ai explosé tous mes temps en 3*110... :lol:
Des la 1ère sortie!

Ça me fait penser au VTT X-country quand ils sont passé de 26 à 29 pouces. Les coureurs se sentaient moins rapides, mais le chrono disait tout le contraire. :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Revenant en FR1 310

Message par Ludocoyote »

je suis passé de 2x76 2x80 à 3 x 110, longueur 247 contre avant 237 (autant dire kif kif)
waouh, fini de mouliner
C'est comme si j'avais rajoutté 10 dents ou plus au pédalier pour reprendre la comparaison au vélo, tout en gardant le même patinage propre aux platines courtes
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Revenant en FR1 310

Message par senglar »

C'est un peu ça, on moulinait en petit plateau maintenant c'est grand braquet! :wink:

Dès qu'il y a un peu d'espace ça roule, la différence est flagrante. Sur des dalles à canet plage (66) où ça vibrait grave là ça passe beaucoup mieux, et encore peut être je mettrai des roues bi-densité.

Par contre je ne sais pas si tu le ressens aussi, mais sur un trottoir au goudron propre mais pas très bien nivelé, qui ondule un peu, là oui je sens moins de stabilité par rapport à 4*84.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Revenant en FR1 310

Message par Ludocoyote »

Non j'ai pas cette sensation,
Mais je suis du genre à être malheureux en platine longue... Alors ça roule... Le Dunlop et sa descente sont très bien passé au Mans.

Par contre gaffe au freinage d'urgence. Ca freine carrément moins
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Revenant en FR1 310

Message par Kéno40 »

C'est clair que ça décroche plus vite sur des pavés mouillés ou des dalles lisses.
Je me suis déjà fait surprendre...
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Revenant en FR1 310

Message par senglar »

Demain soir séance roller, je sors les ... Bâtons! :lol:

10 ans les skis aux pieds ça ne s'oublie pas, et pour travailler la technique ça devrait m'aider... Ou pas! :mrgreen:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Revenant en FR1 310

Message par senglar »

Un petit debrief à chaud après la sortie de ce soir...

Je commence à m'habituer au 3*110, et surtout le gratton passe tellement mieux que ça ouvre le champ d'action des roller, plus besoin de se cantonner à du bitume lisse de chez lisse.

La platine type speed slalom avec sa roue avant décalée, bien c'est exactement ce que je cherchais comme comportement: je commence à faire du slalom spécial avec appui sur les deux carres intérieures.

Par contre la boot... Non pas qu'elle fasse mal ou quoi que ce soit, mais c'est quand même un char pour patiner! :lol: Et je commence vraiment à vouloir un peu plus de précision, tant pis pour le confort. Ça sent la boot de slalom avec chausson intégré à plein nez.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre