Choix difficile!

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Choix difficile!

Message par 3skate »

Bonsoir,

Que pensez vous de ces deux patins pour du Freeride (saut) et rouler sur la route et voie verte?

Rollerblade Twister edge 3wd 2018

Seba high light 310

Rollerblade RB 3wd 2018 ( peut être plus légers et moins chers mais assez costaud?)


Les kaze 2018 me bottaient bien mais ils semblent limitent pour les sauts (pas assez de maintien du spoiler)
La Trinity ca apporte un gros plus?

Budget maxi 400 euros.

A votre avis?
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Choix difficile!

Message par Pushte »

Les twister sont un standard qui ne vieillit presque pas, ils ont même été améliorés dernièrement. On est généralement bien dedans.
Les highs sont plus compliqués, bon techniquement, je déconseille de les acheter sans les essayer longtemps...

Autre solution :
https://www.moanashop.fr/powerslide/800 ... 74008.html
Dans le budget et de bien meilleure construction. Mais pas en 3 roues, il faudra passer par une platine en rab.

Ceci dit, à voir tes différents posts, je te déconseille le 3x125, trop haut en freeride, moins maniable même si court, et puis le gain par rapport au prix des roues...
Un bon 3x100 avec des bonnes roues pour le freeride c'est nickel :-)

Si tu veux absolument rester sur 3 roues, un bon moyen d'essayer c'est https://www.moanashop.fr/roller-urban-f ... 31268.html c'est rigide, c'est freeride et la platine est pas trop mauvaise.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Choix difficile!

Message par 3skate »

Merci Pushte plein de bonnes indications!

Alors l'evo 2017 oui il me botte enfin la Boots ^^ mais vu le prix si je veux rajouter une platine 3 roues je dépasse mon budget

L'impérial il y a celui la avec une platine pleasure tool enfin si c'est possible de trouver du 43...
https://www.hawaiisurf.com/powerslide-i ... 08195.html
Ca vaut quoi comparé au twister RB dans la meme gamme de prix.
https://www.hawaiisurf.com/rollerblade- ... 53400.html

Ou les Edge car de meilleure qualité mais j'ai peur qu'isl soient trop lourd...

En tout cas cette fois je suis sur de rester sur du 310, j'hésitais et je pourrais toujours passer en 3x125 l'année prochaine ;)

Le twister RB j'ai vus que la boots serait trop souple pour du 110 mm ?
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Choix difficile!

Message par Pushte »

J'aime pas le RB (mais j'aime pas non plus le seba FR...) il est lourd, pas precis...

Je pense que si tu appelles moanashop ils pourront te faire un prix sur un hardcore evo monté sur platine pleasure tool, ça sera sûrement dans ton budget, reste les roues, mais ils devraient pouvoir proposer quelquechose...

Attention, mes hardcore evo plus de 6 mois pour être bien dedans... mais maintenant ils sont topissimes :-)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
YamaKyu
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016 15:18
Contact :

Re: Choix difficile!

Message par YamaKyu »

Salut, quel genre de sauts tu veux faire exactement ? Je roule moi même sur une paire de Kaze Supercruiser 2017 et j'ai pas vraiment de soucis niveau maintien pour le peu de sauts et tricks que je fais. Also difficile pour moi de juger le montage Trinity car mon précédent patin était d'une qualité globale ultra moindre et à un niveau d'agonie beaucoup trop avancé, du coup j'ai pas de référence correcte de ce qu'un montage non trinity est supposé être.
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Choix difficile!

Message par 3skate »

Ben des sauts de murets et d'escalier et enchainer avec un gros slide si danger.
Un patinage agressif en ville pour résumer.
Avatar du membre
YamaKyu
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016 15:18
Contact :

Re: Choix difficile!

Message par YamaKyu »

Ah je vois. M'est d'avis que faudrait que tu te fasses une idée avec le truc aux pieds, c'est du patinage plus aggressif que moi donc je peux plus m'utiliser comme référence. J'ai pas peur pour la platine (bien rigide, très bonne impression de robustesse et de fermeté), mais la boot est semi-rigide, j'sais pas si ça convient à ton usage en effet ! (après, Powerslide market la boot Kaze comme une boot de freestyle, du coup faut voir si on peut s'y fier)
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Choix difficile!

Message par 3skate »

Oui et on voit les pros les malmener sauf que moi je vais en faire tous les jours et bien les malmener et que je suis pas sponsorisé ^^ a mon avis la boot tiendra pas 2 ans :)

Mais merci de ton retour ca confirme ce que je pensais :)

Pour essayer c'est impossible rien à coté de chez moi a part des rollers des familles XD

Edit:

Sont sexy ceux la :
https://www.adaptbrand.com/copy-of-skates
Avatar du membre
YamaKyu
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016 15:18
Contact :

Re: Choix difficile!

Message par YamaKyu »

Alors les Adapt Hyperskate je me souviens que Bill Stoppard avait réussi à les bousiller en très peu de temps en faisant des sauts et des escaliers avec (je vais essayer de retrouver la vidéo). Ca fait plusieurs années je crois donc ça a sans doute été amélioré depuis mais sait-on jamais o/

EDIT : je retrouve pas la vidéo, donc je me demande si je suis pas en train de confondre avec autre chose !
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Choix difficile!

Message par 3skate »

Désolé j'aurais du preciser HS :p

Car ils sont beaux mais oui le cuir va pas durer je cherche des coques simples.

Sinon il y a les carbones versos NRK mais meme si sur le papier ils ont l'air bon je les trouves vraiment trop moche.

Donc mon choix ce porte sur des Rollerblade RB 110 ou twister 310.

Ou des kaze et je prend une paire de street pour faire le foufou en ville :p

Dans ce cas peut etre des 125 vu que j'aurait une conduite plus cool et route et voie verte.
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Choix difficile!

Message par 3skate »

YamaKyu a écrit :Alors les Adapt Hyperskate je me souviens que Bill Stoppard avait réussi à les bousiller en très peu de temps en faisant des sauts et des escaliers avec (je vais essayer de retrouver la vidéo). Ca fait plusieurs années je crois donc ça a sans doute été amélioré depuis mais sait-on jamais o/

EDIT : je retrouve pas la vidéo, donc je me demande si je suis pas en train de confondre avec autre chose !
En tout cas ils les a bien utilisés car c'est sur une de ses vidéos que j'ai trouvé le lien une vidéo ou il se gauffre ^^

Bon sinon j'ai choisis les Kaze 2018 en 3x110 mm.

Si je veux être plus agressif je prendrais des rollers agressifs en complément.
Répondre