Magasin de roller en Finistère et conseils

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Sebultura
Messages : 8
Enregistré le : 15 mai 2018 17:12
Localisation : Landerneau

Magasin de roller en Finistère et conseils

Message par Sebultura »

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un saurait s'il y a des magasins où acheter des rollers dans le Finistère ?
On m'a parlé d'un magasin à Saint-Pol-de-Léon si je me souviens bien... Pas d'autres ?? Rien à Brest ?? Mis à part decathlon ! (j'ai cherché sur le net mais pas trouvé)

Sinon, que me conseilleriez vous comme patins ?
Je reprends le roller après plusieurs années. Je n'ai jamais su freiner correctement mais à 20 ans, ça me dérangeai pas trop... 18 ans plus tard, c'est plus la même !

Actuellement, j'ai une paire de fitness rollerblade (je ne sais plus le modèle) mais ils sont un peu trop grands, mon pied bouge pas mal dedans.
Je voulais m'orienter sur une paire de freeride, je pense que ça conviendrait à ce que je veux faire, à savoir ballade en ville (voir un peu de routes de campagne), pouvoir sauter qq marches qui se présentent (ou descendre en tac-tac) ou autre obstacles, freiner en urgence... Pas de grosses cascades quoi mais le minimum (enfin, on verra selon mon évolution).
Et si possible des patins assez confortables.

Il me semble qu'à Decathlon, il y a des powerslide imperial one ; je compte aller les essayer (mais les couleurs me plaisent pas trop), qu'en pensez vous ?
Mon budget serait dans les 200€ (jusqu'à 250 si une paire vaut vraiment le coup)

Merci d'avance !

Seb
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Magasin de roller en Finistère et conseils

Message par Pushte »

Salut !

Les imperial, c'est pas mal, ça taille un peu petit, si tu peux les essayer à décathlon et les acheter en ligne c'est tout bénef :) (il y a foultitude de couleurs)

Pour le shop de saint pol de Léon, c'est le président du club de roscoff (gros club en freestyle, on les voit sur plein de compétitions dans l'ouest) qui le tient, je pense qu'il sera de bon conseil, mais je ne le connais pas.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Magasin de roller en Finistère et conseils

Message par Kéno40 »

Au moins tu sauras si la coque Imperial te convient !

Sinon, les Seba FR2 sont bien pour débuter.

Perso je fais tout mon déplacement urbain en 3x110 mais faut déjà être un minimum sûr de son freinage parce que cela prend de la vitesse...
Sebultura
Messages : 8
Enregistré le : 15 mai 2018 17:12
Localisation : Landerneau

Re: Magasin de roller en Finistère et conseils

Message par Sebultura »

@Kéno40 et @Pushte : merci pour vos réponses !

Je n'ai pas encore fait mon choix mais j'ai une question : est-ce qu'on peut mettre une platine pour passer en 3x110 sur tous les patins ?
En particulier sur les imperial one ou les seba fr ?

Je vais partir sur du 4x80 pour l'instant mais peut-être que plus tard je tenterai les 3 roues, ça m'a l'air pas mal.
Et donc, si je pouvais éviter à devoir racheter des rollers....
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Magasin de roller en Finistère et conseils

Message par olivier 7777 »

tu peux tout mettre sous les patins , du moment que la platine se démonte et que tu as la même entraxe 165mm ou 195mm
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Sebultura
Messages : 8
Enregistré le : 15 mai 2018 17:12
Localisation : Landerneau

Re: Magasin de roller en Finistère et conseils

Message par Sebultura »

olivier 7777 a écrit :tu peux tout mettre sous les patins , du moment que la platine se démonte et que tu as la même entraxe 165mm ou 195mm
Merci !
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Magasin de roller en Finistère et conseils

Message par olivier 7777 »

quelques fois, tu as besoin de gratter un peu pour ça passe ou bien tu mets des cales 2mm le temps que les roues s'usent un peu
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Sebultura
Messages : 8
Enregistré le : 15 mai 2018 17:12
Localisation : Landerneau

Re: Magasin de roller en Finistère et conseils

Message par Sebultura »

olivier 7777 a écrit :quelques fois, tu as besoin de gratter un peu pour ça passe ou bien tu mets des cales 2mm le temps que les roues s'usent un peu
Merci pour l'info
Répondre