Roller pieds larges

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
sanpilou
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2018 13:14

Roller pieds larges

Message par sanpilou »

Bonjour à tous,
alors déjà, je précise que je n'ai pas la possibilité d'essayer les rollers avant de les acheter.
Je suis à la recherche d'une paire de roller qui pourrait accueillir confortablement mes pieds!

Je suis un patineur occasionel (pendant les vacances), je fais essentiellement de la piste cyclable, un peu de ville, des petits escaliers lorsqu'ils se trouvent sur ma route et quelques slides pour m'arrêter.
Donc je viserai plutôt des rollers polyvalent (rando/freeskate).

Important, c'est pour rouler en 3x110 donc il faut quand même un bon maintient.

J'ai les pieds pas très grands (26cm) et plutôt larges (10cm).
J'ai eu des GT taille 41 (trop petit) et des Powerslide supercruiser taille 42 (pas assez large).

J'ai contacté plusieurs magasin qui m'ont conseiller de prendre soit des High Light ou des Trix 2, soit des F7 (Flying eagle), le tout en 42.
J'aimerai plus d'avis, surtout si vous avez aussi les pieds larges.
Merci.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Roller pieds larges

Message par Pushte »

Salut !

Le fameux soucis du pied large ... C'est très difficile de te conseiller mais j'aurai proposé des trix aussi (la version 2 en plastique, moins cher et plus confort, même si moins précise)

Les high light je pense pas et la gamme powerslide est quand même souvent moins large que la gamme Seba (en général)

En tout cas, vu que ce que tu cherches c'est le confort ET le maintien, je te déconseille le carbone, part sur un bon composite genre Trix 2.

Un autre patin qui pourrait te convenir (mais pas facile de le passer en 3*110 car UFS ... C'est le Seba SX2 qui est un patin de street, sur lequel une kizer Trimax pourrait te convenir, mais c'est vraiment QUE pour le confort, la qualité de poussée sera pas top...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Roller pieds larges

Message par 3skate »

Y a ground control qui fait une platine UFS allu en 310 il me semble aussi.
lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Re: Roller pieds larges

Message par lokonel »

Je ne sais pas comment est le chaussant des TRIX 2 (coque en plastique), mais je peux te dire que je suis très bien dans des TRIX "classiques" en 41 (coques en fibre de verre et carbone). Mes pieds sont un poil plus grands que les tiens (26.3 cm / 10.5 cm) et une pointure 42 aurait été trop grande, surtout avec le spoiler en triangle qui n'offre pas un maintien aussi fort qu'un spoiler classique. D'ailleurs, je me demande ce que ça donnerait en 3x100 ou 3x110.
Les TRIX ne sont pas spécialement conçus comme des charentaises, mais après une petite période de rodage, le confort était là.
J'utilise ces patins en 4x80 pour un usage urbain.
(le tableau SEBA)
sanpilou
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2018 13:14

Re: Roller pieds larges

Message par sanpilou »

Merci à vous 3 pour les réponses,

Pour les Trix2 ce qui me faisait peur au départ c'est l'apparente finesse du patin à l'avant mais si on me dit qu'après quelques sorties ça rentre dans l'ordre, alors ça me va!
Pour la taille, il va falloir que je revois ça aussi mais j'ai peur que ça me fasse comme avec les GT en 41 auxquels mes pieds ne se sont jamais fait.
Pour le maintient en 110mm, c'est vrai que ça semble un peu léger, après je n’envoie pas du lourd... mais un truc aussi qui peu avoir son importance, je fais pas loin de 90 kg, donc à voir.
Ce qui me plaît dans les Trix2 : elles sont légères et le prix est correcte.

Du coup j'ai aussi regardé les Seba SX2 qui ont l'air bien confortable et large (ça fait réver) avec des platines kizer Trimax ou peut-être encore mieux les Ground Control (qui sont en alu), mais est-ce que ça sort pas trop de ma pratique(?) parce qu'en dehors des passages urbains et des sessions avec mes petits neveux, j'aime bien me faire de la voie verte pendant 30-40 km, du coup...
Après je précise que je ne recherche pas la performance mais juste le plaisir de rouler.

En tous les cas, merci pour ces réponses constructives et si vous avez d'autres conseils/retour d'expériences n'hésitez pas.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Roller pieds larges

Message par Pushte »

Salut !

Juste pour que tu te rendes compte je vais essayer de te prendre mes SX en photo à ma pause ce midi, c'est vraiment TRES large (j'ai les SX et des swell dans ma bagnole, je te ferai une photo des 2 pour voir la différence)

Pour faire 30-40km, un montage SX avec ça ou ça ou ça (ou ça soyons fous !) devrait passer sans soucis (mais je suis pas un bon exemple, je fais 30 bornes en patin aggressif avec des roues de 58mm sans problème)
La platine GC je suis pas fan, elle est très (trop) haute.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Roller pieds larges

Message par Kéno40 »

Pourquoi pas tout simplement une boot Seba FR?
Tu peux pas contacter des personnes qui roulent pour essayer leur matos pour avoir une meilleure idée de ce qui te conviendrait?

T'es où ?
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Roller pieds larges

Message par Pushte »

Je ne rentre pas dans les FR perso ... à cause de la largeur justement :cry:

On voit pas si bien mais la boot SX est ultra fat !!

Image
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
sanpilou
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2018 13:14

Re: Roller pieds larges

Message par sanpilou »

Merci,

pour les FR j'y avais bien pensé et je sais qu'elles sont plus larges que les Imperial mais je préfère éviter les coques rigides j'ai vraiment trop galéré avec.

Pushte tu me mets le doute maintenant, j'avais connaissance du grand confort des SX2 mais j'ai jamais pensé en prendre car pas adapté à ma pratique et là... tu me dis qu'elles m’emmèneront partout!

Bon j'ai encore un peu de temps pour me décider avant ma courte saison de roller (je suis à l'étranger).
lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Re: Roller pieds larges

Message par lokonel »

sanpilou a écrit :[...] j'ai peur que ça me fasse comme avec les GT en 41 auxquels mes pieds ne se sont jamais fait [...]
Tu as raison d'être prudent, un pied ne se résume pas à des dimensions et une pointure.
Répondre