Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par webzeb »

Bonjour,

Après moultes discussions et hésitations, j'ai commandé une paire de Tau Carbon 90 Trinity (2018) et une paire de HC Evo Pro Trinity (2018), en taille 43. Au fitde décider !

Ne sachant pas lesquels je vais garder, je les ai uniquement essayés à la maison.
Je pourrais donc donner quelques impressions sur le fit et la construction, pas sur leur comportement en situation réelle.
A prendre avec du recul donc !

J'ai été très surpris de constater à quel point ils se ressemblent...mais à quel point le ressenti au pied est complètement différent !
J'avais en tête que les HC Evo étaient plus orientés freestyle/slalom, avec un talon relevé de 5 mm, une coque un peu plus étroite au niveau des orteils et un strapp à cet endroit.
En fait, les différences vont beaucoup plus loin que ça. Le fit des Tau est très particulier. Le talon est comme enveloppé ; j'ai d'ailleurs une pression importante au niveau du tendon d'Achille (mais qui semble surtout présente quand debout, en position "réelle", genous fléchis, ça s'estompe). La sensation n'a RIEN à voir entre les deux. La coque a vraiment l'air TRES différente, alors que de l'extérieur on dirait deux jumeaux.

La construction des Tau est chouette par contre, le carbon moulé compressé c'est lovely. (Et mécaniquement plus résistant sur le papier).

Dans els deux cas je regrette de ne pas avoir commandé un 44.
Ils me broient littéralement les orteils, je pense qu'une pointure en plus ne serait pas trop.

Au pssage, je n'ai jamais passé des patins aussi compliqués à enfiler.
A côté mes chaussons de vitesse se passent comme des pantoufles.
C'est archi raide, serré partout
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par Pushte »

webzeb a écrit :Bonjour,

Après moultes discussions et hésitations, j'ai commandé une paire de Tau Carbon 90 Trinity (2018) et une paire de HC Evo Pro Trinity (2018), en taille 43. Au fitde décider !

Ne sachant pas lesquels je vais garder, je les ai uniquement essayés à la maison.
Je pourrais donc donner quelques impressions sur le fit et la construction, pas sur leur comportement en situation réelle.
A prendre avec du recul donc !

J'ai été très surpris de constater à quel point ils se ressemblent...mais à quel point le ressenti au pied est complètement différent !
J'avais en tête que les HC Evo étaient plus orientés freestyle/slalom, avec un talon relevé de 5 mm, une coque un peu plus étroite au niveau des orteils et un strapp à cet endroit.
En fait, les différences vont beaucoup plus loin que ça. Le fit des Tau est très particulier. Le talon est comme enveloppé ; j'ai d'ailleurs une pression importante au niveau du tendon d'Achille (mais qui semble surtout présente quand debout, en position "réelle", genous fléchis, ça s'estompe). La sensation n'a RIEN à voir entre les deux. La coque a vraiment l'air TRES différente, alors que de l'extérieur on dirait deux jumeaux.

La construction des Tau est chouette par contre, le carbon moulé compressé c'est lovely. (Et mécaniquement plus résistant sur le papier).

Dans els deux cas je regrette de ne pas avoir commandé un 44.
Ils me broient littéralement les orteils, je pense qu'une pointure en plus ne serait pas trop.

Au pssage, je n'ai jamais passé des patins aussi compliqués à enfiler.
A côté mes chaussons de vitesse se passent comme des pantoufles.
C'est archi raide, serré partout
Attention, pour mes HC, j'étais bien serré au début, au bout de 2 ans ils sont presque trop grands...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par webzeb »

Noté, mais là c'est vraiment à l'extrémité que ça coince, donc je ne pense pas que ça se déforme/tasse beaucoup.

Il n'y a quasiment aucun padding (donc très peu de marge) et à l'extrémité la géométrie fait que ça ne peut - en principe - pas s'élargir autant qu'ailleurs.

Par contre ça peut se tasser au niveau du talon et faire reculer le pied, ça oui.

je note en tout cas !

Merci pour ce retour d'expérience ! :)
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par olivier 7777 »

Oui, ça se tasse assez vite si tu les as souvent au pied. Le carbone bougera pas. Gros avantage ou gros inconvénient si tu as des points de pression.

Mon pied fait 288mm et j'ai pris 293mm (taille 45). Comme le talon est parfaitement collé à l'arrière, j'ai de la place devant.

J'ai pas accroché sur les TAU: trop serré et le devant qui touche (291mm). Mais lorsqu'il y aura une version thermoformable (2019), je vais les ressayer car je pense qu'ils sont encore plus précis que les Hardcore. J'aime encore plus le maintien au niveau du talon que les HC.
J'ai toujours eu des paires en plastique avec des chaussons amovibles. Je ne voulais pas tenter le TAU pour ne pas être dégouté des rollers carbone. Le HC m'allait plutôt bien à l'essai. Un confort spartiate mais un très bon maintien. Je recherche exactement cela.

Après un mois de HC, ils se sont détendus. Quelques points de pression encore mais ça le fait. Quand c'est insupportable, je desserre un peu les lacets. Pour les déplacements (longues distances), le fait de ne pas avoir de semelles me brule au bout de 2h.
Le confort est pas trop mal mais il faut de la bidensité.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par webzeb »

J'ai essayé les Tau (à la maison uniquement, je ne peux pas rouler avec car je ne sais pas si je vais les garder) et justement j'ai un problème au niveau du talon.

Ils enveloppent très bien celui-ci...tellement bien qu'ils me compriment au niveau du tendon d'Achille.
Jürgen me dit que c'est la première fois qu'il a ce retour.
Après c'est peut être l'effet combiné à une taille trop juste qui accentue la chose...

Cela va mieux (mais comprime encore) en prenant une position plus "normale" (genoux flechis), mais là c'est sur l'intérieur de la cheville que ça appuie.

Je ne suis pas sûr que le thermoformable y changerait quoique ce soir pour moi : visiblement ils ne sont pas fait pour mes pieds.

A confirmer avec un 44 peut être ?
C'est ne te, parce que sur le papier je préfère les Tau...


Merci pour ton retour sur les HC Evo ! :)

Jürgen m'a conseillé de ne pas prendre plus grand si la longueur est OK (J'ai 2 mm de marge, mais ça ne touche pas le bout du gros orteils) et de les thermoformer.


Bon, sinon, je n'ai jamais eu autant de mal de ma vie à enfiler des rollers. Faut complètement défaire les lacet, tirer la languette des son départ et ça rentré au chausse pieds !

Mes F100 (chausson bas carbone) sentiment comme des pantoufles à côté !
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par olivier 7777 »

Je mets quand même de côté que je vais essayer une paire de Tau en 2019.

Les HC se sont détendu et pourtant c'est du carbone. Maintenant j'arrive à mettre des chaussettes décathlon ROLLER. Avec les Tau ça devrait faire la même chose. Le problème est que je touchais au bout. c'est un peu bizarre car c'est du 291mm et mon pied fait 288mm. Je dois donc refaire un essai. Maintenant que j'ai une expérience "Carbone", je vais pouvoir juger si ça passe.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Répondre