Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par webzeb »

Sur plusieurs sites ils indiquent aussi que les HC Evo Pro 2018 sont aissi Pain Free.

Et sur le site de Powerslide ils indiquent ni le Tau ni le HC comme Pain Free.

Verdict : quel modèle est vraiment pain free ?!
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par olivier 7777 »

regardes sur les catalogue powerslide 2018

normalement
3*90 = 205 mm au mini
3*100 = 215 mm au mini
3*110 = 243 mm au mini

pour ma part j'ai du 3*100 en 231mm: si c'est plus court, les roues dépassent pas du roller et je tape directement le chausson dans les trottoirs

pour moi, le 3*100 est un très bon compromis et très facile à relancer. les 3 roues c'est top mais il y a un peu moins d'adhérence : bien pour les slides, pas bien pour la pluie ..... on ne peut pas tout avoir
idem pour les coques carbones: bien pour la précision, pas bien pour le confort .... ça oblige à passer sur de la bidensité: bien pour le confort, pas bien pour le comportement (slide, ...)

chaque configuration a ses points forts et ses points faibles donc il faut avoir plusieurs paires (pluie et pas pluie) et en faire tous les jours pour rentabiliser

dans mon cas, je passe par tous les revêtements possibles et j'ai du court (trottoir piéton) et du long (voie verte) et sur le même trajet et tous les jours
difficile donc de trouver la configuration idéale car elle n'existe pas
un bon compromis est le 4*90 par mauvais temps et 3*100 par beau temps
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par olivier 7777 »

webzeb a écrit :Sur plusieurs sites ils indiquent aussi que les HC Evo Pro 2018 sont aissi Pain Free.

Et sur le site de Powerslide ils indiquent ni le Tau ni le HC comme Pain Free.

Verdict : quel modèle est vraiment pain free ?!
pas de pain free pour le HC EVO

tau = pain free mais patin pas thermoformable
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par webzeb »

olivier 7777 a écrit :regardes sur les catalogue powerslide 2018

normalement
3*90 = 205 mm au mini
3*100 = 215 mm au mini
3*110 = 243 mm au mini

pour ma part j'ai du 3*100 en 231mm: si c'est plus court, les roues dépassent pas du roller et je tape directement le chausson dans les trottoirs

pour moi, le 3*100 est un très bon compromis et très facile à relancer. les 3 roues c'est top mais il y a un peu moins d'adhérence : bien pour les slides, pas bien pour la pluie ..... on ne peut pas tout avoir
idem pour les coques carbones: bien pour la précision, pas bien pour le confort .... ça oblige à passer sur de la bidensité: bien pour le confort, pas bien pour le comportement (slide, ...)

chaque configuration a ses points forts et ses points faibles donc il faut avoir plusieurs paires (pluie et pas pluie) et en faire tous les jours pour rentabiliser

dans mon cas, je passe par tous les revêtements possibles et j'ai du court (trottoir piéton) et du long (voie verte) et sur le même trajet et tous les jours
difficile donc de trouver la configuration idéale car elle n'existe pas
un bon compromis est le 4*90 par mauvais temps et 3*100 par beau temps
C'est ce que j'ai identifié pour les platines.

Se pose la question d'opter pour une solution polyvalente (une platine en 231 mm et 3 x 100 mm comme tu le suggères) ou d'avoir deux platines (la 235 mm et 3 x 90 mm rockered vendue avec les Tau/HC Evo en patins complets et une 243 ou 255 mm et 3 x 110 mm pour cruiser dans la ville et aller au boulot).

Pour la première solution (231 mm et 3 x 100 mm), je comprends que j'aurais quelque chose d'aussi maniable (davantage ?) que mes FR1 en 247 mm et 4 x 80 mm.
Je demande à voir le gain en vitesse, notamment sur sol rugueux, mais il semble que vous soyez d'avis qu'il sera au rendez-vous. :) (Le gain de vitesse est la raison n° 1 de l'achat.)
Pour le gain en précision, notamment pour le slalom, à priori j'aurai des boots plus précises, un empattement plus court, mais je serai un peu plus haut...le gain sera t il au rendez-vous ?
Je me demande quel effet ça fait d'ailleurs ces grosses roues sur toutes les figures ou l'on se met sur l'avant ou l'arrière...

La seconde solution (235 mm et 3 x 90 mm rockered + 243 ou 255 mm et 3 x 110 mm) aurait l'avantage de cocher les cases partout (une config très adaptée au slalom - même si le slalom reste pour l'instant une pratique secondaire - et une autre plus rapide, stable et qui passera mieux sur sol rugueux pour le freeskating et cruiser pour aller bosser)
L'inconvénient c'est le prix.
L'autre inconvénient c'est que vues mes contraintes perso (seul avec deux Loulous) je compte le temps et les changements de platine ça risque de vite me saouler...et je vais finir avec une des deux vissée à demeure.

Comme tu le dis très justement, ce sont toujours des compromis.
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par webzeb »

PS : je ne roule pas par mauvais temps (sauf averse imprévue).
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par webzeb »

olivier 7777 a écrit :
webzeb a écrit :Sur plusieurs sites ils indiquent aussi que les HC Evo Pro 2018 sont aissi Pain Free.

Et sur le site de Powerslide ils indiquent ni le Tau ni le HC comme Pain Free.

Verdict : quel modèle est vraiment pain free ?!
pas de pain free pour le HC EVO

tau = pain free mais patin pas thermoformable
Merci.

C'est tout sauf clair sur le site officiel.
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par olivier 7777 »

le site est pas à jour

il faut voir directement avec les contacts powerslide et le catalogue 2018 et surtout il faut essayer car d'un modèle à un autre les sensations sont complètement différentes, notamment entre le HC EVO et le TAU
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par webzeb »

olivier 7777 a écrit :le site est pas à jour

il faut voir directement avec les contacts powerslide et le catalogue 2018 et surtout il faut essayer car d'un modèle à un autre les sensations sont complètement différentes, notamment entre le HC EVO et le TAU
Le problème c'est que le seul "vrai" shop à Lyon (CDK) n'a ni les HC Evo ni les Tau en boutique.

Je sens que ça va se finir par une grosse commande de 6 paires (HC Evo / Tau / peut-être iGor que je regarde aussi, le tout en 43 et 44 vu que je suis entre deux tailles) en ligne et je renverrai ce qui ne va pas...

Mais bon, je n'aime pas trop cette solution, pas très correcte vis à vis de la boutique qui va devoir restocker tout ça. :/
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par Kéno40 »

Tu peux pas faire appel à qq1 sur Facebook ou par un club pour faire un essayage?
Cela évitera de commander tout le stock national :mrgreen:
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par olivier 7777 »

Pas évident de choisir les rollers.

j'ai pu essayer les miens modèle 2017 et j'ai demandé à powerslide si le modèle 2018 était le même

la plupart des shop ont pas le matos en rayon . ça doit couter cher d'avoir toutes les pointures et lorsque j'ai commandé à Ligne Droite je devais sûr de ma taille car pas de possibilités de le renvoyer si pas la bonne taille

il faut faire attention car d'une année sur l'autre les côtes changent et tu peux facilement te tromper surtout si tu prends un patin très proche du pied en carbone
sur les HC il n'y a pas de mousse pour les orteils donc si c'est trop court il est très compliqué d'agrandir à ce niveau
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par webzeb »

Kéno40 a écrit :Tu peux pas faire appel à qq1 sur Facebook ou par un club pour faire un essayage?
Cela évitera de commander tout le stock national :mrgreen:
Malheureusement, non.

Je ne connais plus personne autour de moi qui roule encore.

Et puis faut trouver quelqu'un avec le bon modèle et la bonne pointure : pas évident !
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par webzeb »

olivier 7777 a écrit :Pas évident de choisir les rollers.

j'ai pu essayer les miens modèle 2017 et j'ai demandé à powerslide si le modèle 2018 était le même

la plupart des shop ont pas le matos en rayon . ça doit couter cher d'avoir toutes les pointures et lorsque j'ai commandé à Ligne Droite je devais sûr de ma taille car pas de possibilités de le renvoyer si pas la bonne taille

il faut faire attention car d'une année sur l'autre les côtes changent et tu peux facilement te tromper surtout si tu prends un patin très proche du pied en carbone
sur les HC il n'y a pas de mousse pour les orteils donc si c'est trop court il est très compliqué d'agrandir à ce niveau
C'est un vrai problème.

Je déteste commander ce genre de chose sans essayer, le fit est crucial.

Malheureusement, je ne vois pas trop comment faire autrement.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par Kéno40 »

webzeb a écrit :
Kéno40 a écrit :Tu peux pas faire appel à qq1 sur Facebook ou par un club pour faire un essayage?
Cela évitera de commander tout le stock national :mrgreen:
Malheureusement, non.

Je ne connais plus personne autour de moi qui roule encore.

Et puis faut trouver quelqu'un avec le bon modèle et la bonne pointure : pas évident !
D'où la proposition de contacter un club Lyonnais via Facebook ou autre...
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par 3skate »

Mais y a CDK à Lyon donc va dans leur shop.
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par webzeb »

3skate a écrit :Mais y a CDK à Lyon donc va dans leur shop.
Le CDK n'a ni les Powerslide Tau, ni les Powerslide HC Evo en magasin.

Ils ont les Seba igor (blanc) par contre.

J'y suis passé il y a quelques jours pour acheter une trottinette à mon fils de 5 ans...
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par webzeb »

Ah, et peut être les Trix qu'un de vous me conseillait, faut que je regarde.
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par senglar »

C'est quand même pas évident : plus un roller est technique plus il est important de l'essayer et plus il est difficile à trouver (parceque cher... :mrgreen: )

Bon perpignan c'est la cambrousse y'a rien. :lol:
Mais une ville comme Lyon c'est plus surprenant.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par 3skate »

Ben ils peuvent toujours les commander, il a le droit à un retour gratuit donc c'est bon mais le délai sera plus long.
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par webzeb »

3skate a écrit :Ben ils peuvent toujours les commander, il a le droit à un retour gratuit donc c'est bon mais le délai sera plus long.
Les Tau ne sont pas sur leur catalogue en ligne.

Après l'idée serait de comparer Tau et HC Evo.

Et après avoir vérifié mes pieds avec 3 pédimètres différents + mesures manuelles, la conclusion c'ets que je suis entre deux tailles.

Cela fait quatre paire à passer...
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par olivier 7777 »

webzeb a écrit :Quelqu'un saurait quelle est la taille de roue max. qu'on peut monter sur des Powerslide HC Evo Trinity en pointure 43 (donc platine 235 mm) ?

Je trouve la platine Katana au détail, mais avec une longueur légèrement différente (231 mm) donc pas sûr que les informations soit transposable.

235 mm ça permettrait sans mal 3 x 110 mm en longueur...mais en hauteur ?
235 : 3*90
231 : 3*100
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Répondre