Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos réponses.
Les options que j'ai identifiées grâce à vous :
Chez Powerslide
- Powerslide HC Evo Pro Trinity (2018)
- Powerslide Tau Trinity (2018)
Sur le papier, ce sont les deux options qui me séduisent le plus : légèreté, contrôle, précision et système Trinity.
Par contre, ils ne les ont pas en boutique au CDK, donc ça veut dire commander, ce qui me parait très hasardeux avec des chaussons si rigides ! Par ailleurs, c'est soit complets avec des roues de 90 mm (et, à priori, pas moyen de monter plus grand sur la platine Katana Rocker 235 mm d'origine), soit en
custom et là la note - déjà salée - s'envole ! Or je ne crois pas que du 3 x 90 m'apporterait le gain en vitesse et sur sol rugueux que j'espère...ce qui serait dommage vue la dépense !
Au passage, que me conseilleriez-vous en platine et roues en 3 x 100 ou 3 x 110 en Trinity ?
Toujours chez Powerslide :
- Next Supercruiser 110 (2018)
Plus proches de mes FR1 sur le papier, sans doute pas de gain en termes de précision et de contrôle, mais un setup en 3 x 110 mm et système Trinity à un tarif beaucoup plus "doux" que les deux options précédentes. Moins de risque pour le
fit j'imagine et sans doute un modèle qui sera en stock au CDK et donc que je pourrai passer aux pieds.
Chez Seba :
- Conserver mes FR1 (première version de 2008) et leur adjoindre un chausson Balance (suggestion du CDK) et une platine 3 x 100 ou 3 x 110 mm
J'avoue que je suis un peu réticent, car même si ça me permettrait de conserver mes
boots, la dépense pour chausson, platine, roulements (les miens sont cuits, jamais changé en dix ans) et roues restent importante...et pas si loin d'un patin complet.
Surtout, ça n'a jamais été une histoire d'amour mes FR1 et moi. Je les trouve larges, lourds, le
fit est imparfait (j'ai un point de pression qui apparait de plus en plus à l'arrière de la voute plantaire, pourtant le chausson n'est pas trop tassé), je manque de précision (peut-être la faute d'avoir pris une pointure de trop), la flexion vers l'avant est bof bof...bref, sans en être foncièrement mécontent, ça n'a jamais vraiment été le pied. Donc quitte à mettre quelques centaines d'euros, autant repartir sur du nouveau qui me
fit mieux.
- Un modèle plus "précis", dans leur gamma carbone par exemple (€€€) + platine 3 x 100 ou 3 x 110 mm
Je suis un peu paumé dans leur gamme par contre et preneur d'un peu d'aide !
Chez Rollerblade :
- Twister Edge 3WD (3 x 110 mm)
Ils ont l'air sympas côté contrôle et précision...par contre ça ne sera pas la légèreté des Powerslide Tau Carbon ou HC Evo Pro !
Ils les ont en stock au CDK, il faut que j'aille les essayer.
Option intermédiaire côté tarif.
Preneur de vos conseils ou d'autres modèles qui pourraient répondre à ma demande.
(Beaucoup plus de vitesse que mes FR1 2008 en 4 x 80 mm, plus de vitesse et (si possible, mais pas un requis) de confort sur sol rugueux, plus de précision.)
Preneur aussi de vos conseils sur els choix des roues en 3 x 110 mm !
(Si possible un bon compromis entre confort sur sol rugueux, vitesse sur meilleur revêtement et coût d'usage (prix/nb km).)
Merci !
Fred