Kaze en 2x110 et 1x100?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Kaze en 2x110 et 1x100?

Message par 3skate »

Bonjour,
Est-ce que ça irait mieux pour le slalom si je monte une roue de 110 au milieu et 100 mm de chaque coté ou une 100 à l'avant et 2x110 mm à l’arrière?
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Kaze en 2x110 et 1x100?

Message par Pushte »

C'est le contraire :

une 100 à l'arrière et 2 110 à l'avant
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Kaze en 2x110 et 1x100?

Message par 3skate »

Ah bon? Mais déjà que je sent que je par en arrière.

Et si je met une gomme plus souple à l’arrière ça va pas le faire? En slide notamment
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Kaze en 2x110 et 1x100?

Message par Kéno40 »

5mm de hauteur de différence, c'est vraiment énorme.
Perso si je devais faire ça, je mettrais les 105mm de RollX pour panacher
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Kaze en 2x110 et 1x100?

Message par 3skate »

Et surtout que c'est pas 5 mm mais carrément 1 cm mais si tu dit qu'il existe des 105 mm c'est cool!
Et c'est donc quand même jouable avec 5 mm de différence?

Je perdrais beaucoup en stabilité si je veux aller faire de la vitesse en ville?
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Kaze en 2x110 et 1x100?

Message par senglar »

Houlà une roue plus petite à l'arrière. . ?
Vous êtes sur ?

Mes platines speed slalom sont déjà très maniables, je ne me verrais pas avec une roue de 105 à l'arrière.
À l'avant à la limite, mais je n'en ressent pas le besoin.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Kaze en 2x110 et 1x100?

Message par Pushte »

3skate a écrit :Et surtout que c'est pas 5 mm mais carrément 1 cm mais si tu dit qu'il existe des 105 mm c'est cool!
Et c'est donc quand même jouable avec 5 mm de différence?

Je perdrais beaucoup en stabilité si je veux aller faire de la vitesse en ville?

Non c'est 5 mm. (1cm au diamètre)

Rencardez vous juste une fois sur le speed slalom et vous comprendrez... youtube est votre ami... il est d'ailleurs possible que vous me voyiez en juge suiveur suivant la vidéo que vous choisirez (je sais donc de quoi je parle) à ma connaissance seul Jimmy Fort arrive à speed slalom en chausson vitesse, les autres c'est du léger avec 2x110 1x100

Faire du slalom figure en triskate est une hérésie, voilà pourquoi j'ai considéré que c'était pour le speed
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Kaze en 2x110 et 1x100?

Message par webzeb »

Pourquoi une hérésie ?
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Kaze en 2x110 et 1x100?

Message par Pushte »

Parce qu'en slalom figure, on cherche la maniabilité, les rotations et surtout pas la vitesse, exactement le contraire des roues de triskate (à la limite en 90, mais faut du lvl)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Kaze en 2x110 et 1x100?

Message par 3skate »

Ben ça serait pas pour du speed slalom c'était du simple et des vidéos de slalom j'en ai matté un paquet crois moi j'ai vu du 90mm et du 110 mm et ça le faisait mais avec les Katana je pense, donc pas dans la même config que je veux tenter.

Après si c'est un gros frein pour progresser je laisse tomber... vu que je compte prendre des quads le mois prochain :)

Mais m'initier au slalom et pouvoir faire de la ballade rapide en ville sans gros sauts quand même avec mes Kaze ça aurait été cool;car c'est des patins que je compte prendre que pour de la longue distance et mes débuts en slalom.

Je commence à reprendre mon niveau et je sais que les boucles tiendront pas si je me lâche...

Donc une différence de 5 mm à l'avant ça le ferait? Car je les trouves maniable mais pas pour du slalom j'ai l'impression (enfin j'en ai jamais fait a peine essayé)
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Kaze en 2x110 et 1x100?

Message par senglar »

Pushte a écrit :
Rencardez vous juste une fois sur le speed slalom et vous comprendrez... youtube est votre ami... il est d'ailleurs possible que vous me voyiez en juge suiveur suivant la vidéo que vous choisirez (je sais donc de quoi je parle) à ma connaissance seul Jimmy Fort arrive à speed slalom en chausson vitesse, les autres c'est du léger avec 2x110 1x100
OK pour un usage uniquement speed slalom :wink: ; mais sorti de là une roue arrière plus petite je pense que c'est tout bonnement impossible à patiner "normalement".

Comme par exemple aller faire de l'enduro moto avec une bécane de FMX, bon courage... :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Kaze en 2x110 et 1x100?

Message par 3skate »

Oky merci pour vos réponses un peux en retard car j'avais pas vu :p

Je vais tenter d'origine alors et je passerais sur une paire de slalom dédié l'année prochaine.

Par contre Senglar regarde bien ta platine ta deux roues à l’arrière moi c'est centré donc peut être un montage Lo-hi comme en hockey?
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Kaze en 2x110 et 1x100?

Message par senglar »

3skate a écrit :Oky merci pour vos réponses un peux en retard car j'avais pas vu :p

Je vais tenter d'origine alors et je passerais sur une paire de slalom dédié l'année prochaine.

Par contre Senglar regarde bien ta platine ta deux roues à l’arrière moi c'est centré donc peut être un montage Lo-hi comme en hockey?
C'était un peu l'idée.
Pas que j'en ressente le besoin, mais comme j'aime bidouiller... :lol:

Mais vu les retours négatifs , je vais m'abstenir.
Me retrouver sur des rollers instables au possible je vais éviter. :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre