configuration 3 roues et pluie

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

configuration 3 roues et pluie

Message par olivier 7777 »

Bonjour

Je roule toute l'année, pluie ou pas pluie.

je suis passé sur Powerslide TRINITY dernièrement et ça ma convient parfaitement (HC EVO TRINITY + 3*100).

Le problème est qu'avant je roulais avec du 4 roues (4*90) pour les jours de pluie. Maintenant je commence à faire la transition en 3 roues 3*100.

L'adhérence en 3 roues n'est pas la même et on est un peu plus haut.

Trinity ne sort pas de platines en 4 roues à part 4*80 (trop raide en ville) et 4*110 (trop longue en ville).

Est il possible de rouler (freeride) avec des configurations 3 roues en ville avec des routes pas top et des pavés?

Comment s'adapter à cette contrainte?

Le 3 roues c'est top mais est ce que ça s'adapte aux chaussées glissantes???
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: configuration 3 roues et pluie

Message par Pushte »

olivier 7777 a écrit :Bonjour

Je roule toute l'année, pluie ou pas pluie.

je suis passé sur Powerslide TRINITY dernièrement et ça ma convient parfaitement (HC EVO TRINITY + 3*100).

Le problème est qu'avant je roulais avec du 4 roues (4*90) pour les jours de pluie. Maintenant je commence à faire la transition en 3 roues 3*100.

L'adhérence en 3 roues n'est pas la même et on est un peu plus haut.

Trinity ne sort pas de platines en 4 roues à part 4*80 (trop raide en ville) et 4*110 (trop longue en ville).

Est il possible de rouler (freeride) avec des configurations 3 roues en ville avec des routes pas top et des pavés?

Comment s'adapter à cette contrainte?

Le 3 roues c'est top mais est ce que ça s'adapte aux chaussées glissantes???
Un jeu de storm et c'est plié, t'auras pas mieux de toutes façons :)

Sinon, les atom boom sont pas mal et j'aime bien (perso) les juice en F3, par contre, que sous la pluie, sinon elles font 1 semaine ...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: configuration 3 roues et pluie

Message par olivier 7777 »

Le problème est que j'ai besoin de confort car c'est de la ville et du pavé.
Ça donne quoi pour les storms?

Effectivement je roule sous la pluie pas tout le temps donc il faut quand même que les roues tiennent sur du sec.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: configuration 3 roues et pluie

Message par Pushte »

olivier 7777 a écrit :Le problème est que j'ai besoin de confort car c'est de la ville et du pavé.
Ça donne quoi pour les storms?

Effectivement je roule sous la pluie pas tout le temps donc il faut quand même que les roues tiennent sur du sec.
Si tu ne veux pas changer tout le temps suivant la météo et avoir du confort et pas trop glisser : juice f3, par contre pas de T avec ça, c'est du beurre...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: configuration 3 roues et pluie

Message par olivier 7777 »

je fais dans les 100 kms par semaine et du freinage en T (ville)

j'ai testé hier des XDUAL 2 en 3*100 : pas trop mal sous la pluie

je pense qu'il y a toujours des endroits où les passages sont difficiles, quel que soit le type de roue (feuilles mortes, ....)
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: configuration 3 roues et pluie

Message par Pushte »

olivier 7777 a écrit :je fais dans les 100 kms par semaine et du freinage en T (ville)

j'ai testé hier des XDUAL 2 en 3*100 : pas trop mal sous la pluie

je pense qu'il y a toujours des endroits où les passages sont difficiles, quel que soit le type de roue (feuilles mortes, ....)
Si les xdual te conviennent alors c'est tout bénef, tu peux tester (attention pas bidensité) les defcon : (promo assez ouf) https://bladeville.com/p/wheels-3/matte ... ame=defcon
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: configuration 3 roues et pluie

Message par olivier 7777 »

sympa la promo

j'ai payé les XDUAL 8*100 à 60€ (d'occasion elles ont fait une course)
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Répondre