Hauteur pure : le champion du monde est (encore) français

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Hauteur pure : le champion du monde est (encore) français

Message par Pushte »

Salut !

Petite info en provenance des championnats du monde, Florian Petitcolin est champion du monde avec un saut à 155cm. Il devance 2 italiens Alessio Bianzale (140cm) et Matteo Pallazzi (140cm) demain, place au slalom !

Image
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Hauteur pure : le champion du monde est (encore) françai

Message par Pushte »

Suite des resultats :

Maeliss Conan vice championne du monde de hauteur pure
Jimmy Fort vice champion du monde de speed slalom.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Hauteur pure : le champion du monde est (encore) françai

Message par Pushte »

Lily Granjon championne du monde de speed slalom.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Hauteur pure : le champion du monde est (encore) françai

Message par 3skate »

Marrant j'aurais pensé qu'en quad on pouvait sauté plus haut qu'à pied.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Hauteur pure : le champion du monde est (encore) françai

Message par Pushte »

Plus personne ne saute en quad...

Et ça semble logique qu'un mec a pied saute plus haut qu'un mec en roller... tu dois pas retomber debout en athlétisme...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Hauteur pure : le champion du monde est (encore) françai

Message par Hub »

Tiens, ça me fait penser... quelles sont les limites au matos imposées par le réglement?
Parce qu'à la limite, on aurait intérêt à être sur des montages hyper-hauts (genre la semelle à 30cm du sol, ça ferait gagner 30cm, puisqu'au passage de la barre on met les pieds de côté), à condition que les chevilles puissent encaisser le retour au sol, non?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Hauteur pure : le champion du monde est (encore) françai

Message par Pushte »

Hub a écrit :Tiens, ça me fait penser... quelles sont les limites au matos imposées par le réglement?
Parce qu'à la limite, on aurait intérêt à être sur des montages hyper-hauts (genre la semelle à 30cm du sol, ça ferait gagner 30cm, puisqu'au passage de la barre on met les pieds de côté), à condition que les chevilles puissent encaisser le retour au sol, non?

Il faut avoir des rollers, quels qu'ils soient, un élan de 12m minimum, franchir la barre en passant au dessus, sans la faire tomber.

A l’atterrissage seul le ou les rollers ont le droit de toucher le sol (pas forcément les roues, la pointe, le côté ... fonctionnent aussi) et il faut rester sur ses rollers (pas de touche de main, genou ...) pendant 5m derrière la barre, dans une box délimitée par la largeur de la barre.

En gros, si tu sautes avec des rollers sans roues ou avec des roues de 30cm de haut (voire 1m :lol: ) ça marche tant que tu fais l'élan (ya une marge là dessus, on ne sanctionne pas un mec qui prend moins d'élan la plupart du temps) et que tu fais la sortie (là aussi petite largesse sur la sortie, si elle est maitrisée mais que la box n'est pas complètement franchie, ça peut passer à l’appréciation du juge - perso je laisse jamais passer, question de principe, la règle est la même pour tous, par contre j'explique bien avant le contest les règles à respecter, et j'insiste lourdement sur la box, surtout auprès des gamins-)

Le règlement n'a pas changé depuis un bail, sauf au nombre d'essais par barre, qui est passé de 3 à 2 en début d'année. (toujours 3 essais en finale - quand il ne reste que 3 patineurs et qu'ils choisissent la hauteur de la barre)

Edit : d'ailleurs je me suis toujours demandé ce que ça donnerai si un mec arrivait avec des baskets, qu'il appelait ça des quads sans platine et qu'il sautait comme ça ... rien dans le règlement ne l'interdit.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Hauteur pure : le champion du monde est (encore) françai

Message par Hub »

Donc des échasses à roulettes, ça serait autorisé (si on arrivait à maîtriser l'élan, le saut et surtout la réception)?
:mrgreen:
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Hauteur pure : le champion du monde est (encore) françai

Message par Kéno40 »

Un échassier landais pourrait gagner !
:mrgreen:
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Hauteur pure : le champion du monde est (encore) françai

Message par Hub »

Tu mets des roulettes là-dessous, et si tu te casses pas la margoulette, tu exploses tous les records (2m80):
http://www.youtube.com/watch?v=xcBEvZVF1Ac
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Hauteur pure : le champion du monde est (encore) françai

Message par Pushte »

Alors là, non, ça marchera pas car il y a un dispositif d'amélioration de la détente :lol:

Et pis si tu arrives à pas te viander en sautant avec ce truc monté sur roulettes, jveux bien te donner une médaille :D
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Répondre