Next supercruiser Trinity

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Next supercruiser Trinity

Message par olivier 7777 »

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier une paire de boots "Next" en trinity.

Je suis en train de les tester et de ferai un retour prochainement. Pour le moment je pars sur une platine 3*100 231mm avec des roues XDUAL 1 (90A) en bidensité.

A+

Olivier
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Next supercruiser Trinity

Message par Chris9481 »

Est-ce qu'avec la platine Trinity, tu sens vraiment un changement d'appui par rapport à une platine classique en 165 ou 195 ? Dans tout les patins que j'ai pu testé à chaque fois, on sens la platine sous le pied entre le pouce et le 2è orteil. Est-ce que la Trinity change ça ?
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Next supercruiser Trinity

Message par Pushte »

Le système Trinity change vraiment la donne, les appuis sont vraiment meilleurs.

Après je suis tellement attaché à l'UFS que je suis pas un bon exemple...

Si j'avais les finances je changerai mes Evo pour des Trinity, après, j'ai pas envie de claquer 500€ pour la même chose en Trinity...

Ça vaudrait 150/200, mais pas 500.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Next supercruiser Trinity

Message par Kéno40 »

En tous les cas, j'aime bien leur gueule à ces patins!
Les Twister Edge aussi sont pas mal.

C'est quoi comme chausson dedans ?

PS : je demande parce qu'en street, j'ai des Aeons qui sont vendus avec des chaussons Slim Boy MyFit. Au bout de quelque mois, une fois tassé, j'avais mal au malléoles internes. J'ai failli les revendre et je leur ai laissé une dernière chance en mettant des FatBoy MyFit (Recall Medium) et c'est le jour et la nuit. De vrais chaussons. Plus aucun point de pression. Le bonheur !
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Next supercruiser Trinity

Message par olivier 7777 »

Les chaussons sont du MY FIT FAT BOY

Les points d'appuis sont mieux en Trinity. C'est ma 2nd paire en Trinity (HC EVO TRINITY).

Je n'ai pas réellement roulé avec les patins donc je me laisse une période de test. Pour le moment le ressenti est positif avec une platine 3*100. Je vais également tester avec une platine 110.

Je fais 15km en ville ce soir. Je devrais me rendre compte rapidement des défauts et qualités.
J'ai déjà remarqué un confort dû à 2 semelles amortissantes. A confirmer sur du long terme. Il est un peu difficile de serrer le patin en haut et j'aime bien avoir les chevilles maintenues. Mais le maintien latéral est bon donc il est possible que ce soit fait exprès.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Next supercruiser Trinity

Message par olivier 7777 »

Après 30 kms en ville, les sensations sont bonnes (platine 3*100 - roues 3*100)

Je suis juste embêté par les points suivants:
1. laçage: une horreur - je mets un temps important à lacer
2. la qualité des roues XDUAL 1: beaucoup trop durs pour les revêtements parisien. Je passe quand même sur les gratons et pavés. Le ressenti est pas trop mal mais ça pardonne pas sur les bosses ou les trous (ça stoppe net). Les risques de chutes sont plus importants. J'ai fait une grosse chute ce matin sur une piste cyclable à cause d'un trou. J'ai donc inauguré mes nouveaux patins.

La prochaine étape est de changer avec des roues ROLLX Orange 100mm. Cela va permettre d'avoir des roues plus destinées à déraper mais elles vont moins accrocher dans les virages.

J'ai des roues XDUAL 1 en 110 et 100. Elles sont finalement difficiles d'accès pour les mauvais revêtements. Je vais donc les garder pour les belles routes et en cas de température importante.

Les XFIRM Atom Magic 110 sont presque parfaite: confort, tenue de route sous pluie, bi-densité mais quand il fait un peu chaud ça colle. Et comme je suis toujours pressé pour aller au travail, pas top. Et en ce moment, la température reste élevée l'après-midi.

Il me faudrait des XFIRM Atom magic en 100 pour les HC EVO. La configuration sera presque parfaite. Je cherche activement d'occasion ....
ou peu être des Mi3 100m F1 (sont elles encore produites??)
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Next supercruiser Trinity

Message par Pushte »

Les Mi3 ne sont plus produites, il reste des 110 sur bladeville, mais pas de 100.
Et tu n'en trouveras pas d'occasion car ce sont des roues que les coureurs n'apprécient pas.

Par contre si tu veux je peux te vendre des G13 assez usées et des MPC ... Passe en MP si ça t'intéresse, je ne roule plus en 100 donc j'ai pas mal de trucs.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Next supercruiser Trinity

Message par wendigo »

Les Mi3 était bien des entrée de gamme DD si je dis pas de bêtises, par simple curiosité les Mi3 sont si mauvaises que ça pour que les coureurs ne les apprécient pas ?
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Next supercruiser Trinity

Message par Kéno40 »

Pour la course on peut le comprendre par contre, pour de l'entrainement, ça devait être largement suffisant. Mais le marché / volume n'était peut être pas suffisant pour maintenir la gamme.
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Next supercruiser Trinity

Message par wendigo »

Ah oui ok, merci :wink:

Je sais pas si les stocks sont actualisés mais je crois qu'il reste des Mi3 en 100mm F1 chez Ligne Droite
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Next supercruiser Trinity

Message par olivier 7777 »

petit défaut sur les patins: les attaches ne sont pas renforcées
lorsque tu sers trop ça déforme le plastique - j'ai mis une rondelle en acier entre la boot et la platine pour empêcher la déformation - pour le moment ça ne bouge pas et ça empêche le desserrage
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Répondre