Le calvaire des powerslide imperial supercruiser 3x110

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Le calvaire des powerslide imperial supercruiser 3x110

Message par Slider1975 »

Bonjour,

Pour info, j'ai commencé le freeskate avec 2 paires de Fr chez Seba de suite pendant 4-5 ans.J'ai déjà eu des rollers de hockey en même temps pendant 6-7 ans.Donc le coté inconfort je connais ......

En avril dernier, je voulais essayer le triskate.j'ai donc acheté, non sans mal(merci moana :x ), les impérial supercruiser 3 X110.Et là ....confort catastrophique...malgré 3 thermoformages, achat easy fit, bande de protection, serrage au maximum de tous les points, décalage de platine vers l'intérieur... etc etc, le dessous de la malléole intérieur est complétement défoncé(surtout celui de gauche).A tel point que j'ai maintenant 2 cales osseux qui se sont formés.

J'ai fait environ 80 sorties avec sans jamais être totalement à 100%.Certains jours je ne pouvais même pas faire quelques mètres.Dommage car ce diamêtre de roue permet d'envoyer plus fort au niveau des sauts.J'ai contacté hawaisurf plusieurs fois, sans succès.Je suis donc décidé à abandonner cette marque/ce concept pour repartir vers le 4 roues.

Cependant mon côté curieux fait que je me pose plusieurs questions à propos de ce gros problème:

Est ce la marque powerslide fait des chaussons moins confortables que Seba?

Le chausson d'un triskate est il plus raide que celui d'une paire à 4 roues?Le triskate est il adapté à ma façons de patiner?(beaucoup de dérapages, de slaloms)

Est ce que je ne peux réellement pas rectifier ce souci?

Est ce powerslide convient au chevilles et pieds fins?

Est ce qq a déjà rencontrer ce souci?

Merci de votre aide par avance

Wil
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Le calvaire des powerslide imperial supercruiser 3x110

Message par Pushte »

Jamais pu saquer les impérial...

Ton pied n'est pas impérial, c'est tout ce que tu dois retenir, malheureusement, tout le reste n'est que conjoncture.

Perso je ne peux plus mettre des rollers à chausson.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le calvaire des powerslide imperial supercruiser 3x110

Message par senglar »

Slider1975 a écrit :Bonjour,

Pour info, j'ai commencé le freeskate avec 2 paires de Fr chez Seba de suite pendant 4-5 ans.J'ai déjà eu des rollers de hockey en même temps pendant 6-7 ans.Donc le coté inconfort je connais ......
:

Est ce la marque powerslide fait des chaussons moins confortables que Seba?

Le chausson d'un triskate est il plus raide que celui d'une paire à 4 roues?Le triskate est il adapté à ma façons de patiner?(beaucoup de dérapages, de slaloms)

Est ce que je ne peux réellement pas rectifier ce souci?

Est ce powerslide convient au chevilles et pieds fins?

Est ce qq a déjà rencontrer ce souci?

Merci de votre aide par avance

Wil
Curieux cette incompatibilité cheville/chausson.
J'ai acheté mes seba fr1 310 sans les essayer; me disant qu'un chausson amovible était plus permissif qu'un intégré.
Pas de soucis quand j'ai mis le chausson balance.

Par contre plusieurs retours, auxquels ce rajoute le tien, me confirment que j'ai eu de la chance.
Et surtout la prochaine paire sera à chausson intégré donc je vais me farcis 300km A/R pour essayer avant d'acheter.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Re: Le calvaire des powerslide imperial supercruiser 3x110

Message par Slider1975 »

Merci pour vos conseils :D. Je vais sûrement me rapprocher d un modèle avec chausson intégré.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le calvaire des powerslide imperial supercruiser 3x110

Message par gui_gui »

Hey salut Slider, moi le conseil que je peux te donner c'est d'arrêter d'utiliser ces Boots qui te font mal.
Pour l'instant tes malléoles ont mal mais elles encaissent. Si tu insistes tu vas déclencher au choix : tendinites, inflammations, blessures... Et alors un simple contact fera mal. Autrement dit, là où un boot "normal" en contact ne devait pas faire mal, là il fera mal. Et donc ça fausse ensuite tous les jugements.

Inversement, quand on est dans une période de pratique intense et fréquente, le corps est tellement affûté qu'il encaisse à peu près tout. Dans ce cas on tombe facilement dans l'excès inverse, à savoir : là où un boot devait faire mal, il ne fait plus mal. (en fait il fait mal mais ton super affûtage fait que tu ne perçois pas vraiment l'urgence d'arrêter les frais. ça m'est arrivé plus d'une fois)

Good thing donc que tu aies testé ces patins du malheur en période hivernale, là où ton pied est censé être dans une période ni trop intense ni trop inactive. Mets ça à profit pour te choisir le bon boot.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Re: Le calvaire des powerslide imperial supercruiser 3x110

Message par Slider1975 »

Salut gui gui,

après le bon boot c'est subjectif.......et puis même si je vais en shop, ça veut pas dire que je vais savoir détecter automatiquement le bon.
Je précise que celui des impérial (au ressenti) n'a pas l'air d'être plus mal que ceux de Seba.Il faudrait que j'en teste 2 ou 3 pendant 1 mois pour pouvoir réellement choisir.Mais l'achat de rollers en général s'apparente plutôt à une loterie.

Ce qui m'interpelle quand même c'est que j'ai eu, en gros, un quinzaine de paires (fitness, hockey et freeskate) et je n'ai jamais eu mal de la sorte, donc je m'interroge sur le "concept triskate".
Pour moi c'est le fait d'être plus haut sur pattes(110 au lieu de 80 mm), d'avoir une platine trop longue pour mes slaloms-dérapages(257 au lieu de 243 mm) qui accentuent les frottements au niveau de la cheville.Je pense qu'il faudrait un meilleur maintient à ce niveau.
Le gars de Hawai surf m'a dit que je n'étais pas le seul dans ce cas.Et je connais une personne qui a des tri version course de chez powerslide, il a exactement la même chose et ne les met plus .
Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Re: Le calvaire des powerslide imperial supercruiser 3x110

Message par Slider1975 »

Voila ce que j'ai trouvé sur un essai de powerslider imperial 125, certes ce sont des 125 mais les symptomes sont les mêmes et les boots identiques. :idea:


Powerslide a positionné un renfort stratégique en dessous de la malléole interne. Chaque sortie dans un objectif de distance (grandes foulées régulières + poussées puissantes), s'est soldée par des ampoules à cet endroit précis... jusqu'à ce que l'on trouve le bon réglage de platine ! Il faut donc bien prendre le temps de trouver le bon positionnement pour patiner dans les meilleures conditions.

Je vais donc me remettre sur les réglages platine ....on ne sait jamais j'ai peut être loupé qqchose.En même temps j'ai jamais eu à modifier mon réglage de platine après un achat de rollers. :roll:
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le calvaire des powerslide imperial supercruiser 3x110

Message par senglar »

Après avoir vu pas mal de vidéos j'ai remarqué que les patineurs ne serrent pas plus que ça le roller autour de la cheville.

Tandis que bibi l'ancien skieur je serre fort le chausson et assez fort la sangle au niveau du tibia.

Donc ma question comme tu t'en doutes: tu serres fort?
La hauteur des roues de 110mm augmentant l'effet de levier ça vient peut-être tout simplement de là. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Re: Le calvaire des powerslide imperial supercruiser 3x110

Message par Slider1975 »

senglar a écrit :Après avoir vu pas mal de vidéos j'ai remarqué que les patineurs ne serrent pas plus que ça le roller autour de la cheville.

Tandis que bibi l'ancien skieur je serre fort le chausson et assez fort la sangle au niveau du tibia.

Donc ma question comme tu t'en doutes: tu serres fort?
La hauteur des roues de 110mm augmentant l'effet de levier ça vient peut-être tout simplement de là. :wink:
En général, J'ai la sale habitude de ne pas assez serrer mes rollers car j'aime bien avoir un maximum de souplesse cheville, du coup mes malléoles internes me rappellent à l'ordre quand y a trop de laisser aller.Avec mes patins de hockey c'est aussi la même chose, surtout avec des lacets qu'il fallait tirer comme un fou.
Avec les powerslide, quand j'ai vu que mes malléoles prenaient cher, j'ai tout resserrer au max(2 vis micro+lacets)résultat:ces sont les chevilles qui prennent maintenant avec 2 points douloureux jusqu'au sang sans passer par la case ampoule.En fait j'ai juste déplacé le problème.

Très franchement, j'ai jamais eu à me poser ce genre de questions sur tous les modèles que j'ai eu précédemment (serrage, réglage platine ...)
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le calvaire des powerslide imperial supercruiser 3x110

Message par senglar »

Slider1975 a écrit : Très franchement, j'ai jamais eu à me poser ce genre de questions sur tous les modèles que j'ai eu précédemment (serrage, réglage platine ...)
Décidément... :lol:
Tu semble définitivement incompatible avec les supercruiser, comme dit précédemment. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
alfi
Membre bienfaiteur
Messages : 320
Enregistré le : 13 mai 2004 23:04
Localisation : Merbes-ste-Marie (Belgique)

Re: Le calvaire des powerslide imperial supercruiser 3x110

Message par alfi »

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un a des imperial supercruiser et en est satisfait ?

Je suis tenté par ce modèle : https://der-rollenshop.sportkanzler.de/ ... on-41-42_1
En fait je cherche surtout une boot confortable avec fixation platine 2 points... j'ai un "stock" de platines diverses me restant de mon shop à mettre dessus. Mais vu la différence de prix entre la boot et le patin complet je me dis que des 3X110 ça j'ai pas donc... :lol:

Par contre je n'ai aucune idée du chaussant, j'ai des Powerslide R4 http://www.rollerenligne.com/produit-1154-r4.html dont je suis satisfait mais je ne sais pas si les boots chaussent pareilles. Autres précisions j'adore les Twister (des pantoufles pour moi) sauf qu'ils vieillissent et que le chausson est tout écrasé. Par contre, je ne supporte pas les Seba High, j'arrive à peine à rentrer dedans. Les FR allaient mieux mais je n'ai pas eu l'occasion de les essayer longtemps.

Donc si vous avez d'autres infos que celles qui disent que c'est un calvaire :shock: ça m'intéresse :wink:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Le calvaire des powerslide imperial supercruiser 3x110

Message par Pushte »

Je suis comme toi : les FR bof et les high pas possible...

Les impérial, avec une pointure au dessus de ma pointure habituelle ça passe sans être exceptionnel niveau confort.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Re: Le calvaire des powerslide imperial supercruiser 3x110

Message par Slider1975 »

alfi a écrit :Salut à tous,

Est ce que quelqu'un a des imperial supercruiser et en est satisfait ?

Je suis tenté par ce modèle : https://der-rollenshop.sportkanzler.de/ ... on-41-42_1
En fait je cherche surtout une boot confortable avec fixation platine 2 points... j'ai un "stock" de platines diverses me restant de mon shop à mettre dessus. Mais vu la différence de prix entre la boot et le patin complet je me dis que des 3X110 ça j'ai pas donc... :lol:

Par contre je n'ai aucune idée du chaussant, j'ai des Powerslide R4 http://www.rollerenligne.com/produit-1154-r4.html dont je suis satisfait mais je ne sais pas si les boots chaussent pareilles. Autres précisions j'adore les Twister (des pantoufles pour moi) sauf qu'ils vieillissent et que le chausson est tout écrasé. Par contre, je ne supporte pas les Seba High, j'arrive à peine à rentrer dedans. Les FR allaient mieux mais je n'ai pas eu l'occasion de les essayer longtemps.

Donc si vous avez d'autres infos que celles qui disent que c'est un calvaire :shock: ça m'intéresse :wink:

Je pense que c'est un modèle à bannir, j'ai morflé et selon le shop et autres utilisateurs...... je n'étais pas le seul.....la conclusion est simple.Après tu fais ce que tu veux.
En plus, je ne suis pas du tout fragile pour le coup; jamais d'ampoules dans les chaussures, chaussures de ski, chaussures de rando, rollers(12 paires de toutes marques), rollers de hockey, patins à glace et même rangers :roll:
Il est clair que le chausson est pas bon du tout et j'ai un gros doute sur l'utilisation du 3x110 pour en freeskate.


Extrait de commentaire nouvel utilisateur site skate pro:

https://www.skatepro.fr/121-22641.htm
They came a lot later, but I can understand that the hurricane was troubling the USPS. The triskates arrived perfectly fine. However, Idk if it's my problem or not, the shows is a little uncomfortable comparing to my previous K2 4 wheels skates.

Ils lui répondent que c'est un hardboot et que cela donne un meilleur maintient par rapport à ses k2 .Ok.....mais je serais curieux d'essayer l'équivalent chez Seba :roll:
Modifié en dernier par Slider1975 le 30 janv. 2019 12:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Le calvaire des powerslide imperial supercruiser 3x110

Message par Pushte »

Slider1975 a écrit :
alfi a écrit :Salut à tous,

Est ce que quelqu'un a des imperial supercruiser et en est satisfait ?

Je suis tenté par ce modèle : https://der-rollenshop.sportkanzler.de/ ... on-41-42_1
En fait je cherche surtout une boot confortable avec fixation platine 2 points... j'ai un "stock" de platines diverses me restant de mon shop à mettre dessus. Mais vu la différence de prix entre la boot et le patin complet je me dis que des 3X110 ça j'ai pas donc... :lol:

Par contre je n'ai aucune idée du chaussant, j'ai des Powerslide R4 http://www.rollerenligne.com/produit-1154-r4.html dont je suis satisfait mais je ne sais pas si les boots chaussent pareilles. Autres précisions j'adore les Twister (des pantoufles pour moi) sauf qu'ils vieillissent et que le chausson est tout écrasé. Par contre, je ne supporte pas les Seba High, j'arrive à peine à rentrer dedans. Les FR allaient mieux mais je n'ai pas eu l'occasion de les essayer longtemps.

Donc si vous avez d'autres infos que celles qui disent que c'est un calvaire :shock: ça m'intéresse :wink:

Je pense que c'est un modèle à bannir, j'ai morflé et selon le shop et autres utilisateurs...... je n'étais pas le seul.....la conclusion est simple.Après tu fais ce que tu veux.
En plus, je ne suis pas du tout fragile pour le coup; jamais d'ampoules dans les chaussures, chaussures de ski, chaussures de rando, rollers(12 paires de toutes marques), rollers de hockey, patins à glace et même rangers :roll:
Il est clair que le chausson est pas bon du tout et j'ai un gros doute sur l'utilisation du 3x110 pour en freeskate.

Le 3*110 est adapté au freeskate, autant tu as eu une mauvaise expérience autant faut pas non plus raconter nimp...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Re: Le calvaire des powerslide imperial supercruiser 3x110

Message par Slider1975 »

C'est simple, étant donné que je fais du freeskate et du slalom, depuis 8 ans avec 2 paires en 4 roues d'affilé sans pb, le souci vient soit du chausson ou des 3 roues.Y a pas à tortiller :roll:
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le calvaire des powerslide imperial supercruiser 3x110

Message par senglar »

Slider1975 a écrit :C'est simple, étant donné que je fais du freeskate et du slalom, depuis 8 ans avec 2 paires en 4 roues d'affilé sans pb, le souci vient soit du chausson ou des 3 roues.Y a pas à tortiller :roll:
Je chausse du 41/42; mes FR1 3×110 en 41 me vont parfaitement, et plus encore avec le chausson balance en 41 lui aussi.

J'ai essayé des PS swell en 42: orteils écrasés sur les côtés, talon pris en étau, et pas convaincu par le maintient. Ils ne me vont tout simplement pas.

Avant de revendre les rollers ça vaut peut-être le coup d'y essayer un autre chausson..? :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Le calvaire des powerslide imperial supercruiser 3x110

Message par Pushte »

Slider1975 a écrit :C'est simple, étant donné que je fais du freeskate et du slalom, depuis 8 ans avec 2 paires en 4 roues d'affilé sans pb, le souci vient soit du chausson ou des 3 roues.Y a pas à tortiller :roll:

Ou du pied, mais on ira pas loin avec ce débat
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Re: Le calvaire des powerslide imperial supercruiser 3x110

Message par Slider1975 »

senglar a écrit :
Slider1975 a écrit :C'est simple, étant donné que je fais du freeskate et du slalom, depuis 8 ans avec 2 paires en 4 roues d'affilé sans pb, le souci vient soit du chausson ou des 3 roues.Y a pas à tortiller :roll:
Je chausse du 41/42; mes FR1 3×110 en 41 me vont parfaitement, et plus encore avec le chausson balance en 41 lui aussi.

J'ai essayé des PS swell en 42: orteils écrasés sur les côtés, talon pris en étau, et pas convaincu par le maintient. Ils ne me vont tout simplement pas.

Avant de revendre les rollers ça vaut peut-être le coup d'y essayer un autre chausson..? :wink:

Je les ai filés au club du coin.franchement j'ai même pas osé les revendre. :roll: de toutes façons entre les coups qu'ils ont pris à cause des chutes, la vis bricolée de l'attache du coup de pied et le chausson que j'ai trucidé pour soulager ma malléole , ils ressemblaient plus à grand chose :?

Après c'est clair que j'aurais pu essayer les tiens pour cibler complètement le pb mais comme je l'ai déjà dit , j'ai pas de shop à proximité et ça aurait été le bordel si ça n'allait pas non plus.

La page est tournée désormais, je kiffe "mes rollers père noel" :mrgreen: et aujourd'hui c'est que du bonheur comme dirait l'autre.

Oui pour les swell je connais le pb, j'ai un copain qui les a......merci les easyfits, sinon c'était le placard direct.Il s'en tire bien finalement mais il a morflé aussi.
Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Re: Le calvaire des powerslide imperial supercruiser 3x110

Message par Slider1975 »

Pushte a écrit :
Slider1975 a écrit :C'est simple, étant donné que je fais du freeskate et du slalom, depuis 8 ans avec 2 paires en 4 roues d'affilé sans pb, le souci vient soit du chausson ou des 3 roues.Y a pas à tortiller :roll:

Ou du pied, mais on ira pas loin avec ce débat

moi je dirais plus 75% du chausson et 25% du concept triskate et sa longueur de platine trop importante.

Quoi qu'on en dise, même si on finit par s'habituer, on perd de la maniabilité en 257mm ce qui est logique.
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le calvaire des powerslide imperial supercruiser 3x110

Message par senglar »

@slider1975: par contre tu parles de platine de 257mm de long.
Mes seba font 248, les PS en trinity sont un peu plus courtes.

À tout hasard, le shop ne t'aurais pas vendu des platines 3×125 avec des roues de 110..?
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre