Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

vendeta
Messages : 37
Enregistré le : 27 févr. 2012 9:08

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par vendeta »

Froggy tu as mis le chausson au four?ca peut aider...Moi j'ai mis le chausson des powerslide metropolis dedans je me sent mieux ,après tu peux acheter le chausson intuition de seba il est plus fin et à je crois un bon maintien mais c'est 180 euros :)

En fait c'est pas la boucle mais la languette en plastique du spoiler qui n'épouse pas correctement la forme du pieds en serrant.Mais mon problème vient plutot de la taille de la boots car j'ai environ 1 cm ou 2 sur le devant alors que meme taille en powerslide metropolis mon orteille arrive au bout de la boots..
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par Pushte »

En fait, je crois que nous ne parlons pas de la même chose...

C'est sur qu'à raison d'une centaine d'heure dans l'année de roller (soit 2h par semaine en moyenne), les Seba ne vont pas s'user prématurément et ne se feront pas (pas le temps)

Par contre, moi qui fait environ 8h de cours de roller + 2h de rando par semaine + une dizaine de compétition en tant que juge + des courses de 6h / 24h (je ne vais plus au boulot en roller, ça réduit considérablement), je me retrouve vite fait avec ... 600 à 800h de roller par an (heureusement avec plusieurs paires de roller différentes)

Je trouve donc que les roller seba ont une longévité moindre par rapport aux powerslide, tout en ayant un meilleur confort.

C'est pour ça que pour tout ce qui n'est pas compétitif, je prends les Seba, pour le reste, je prends les HC evo ou les Swell.

J'avais pris les Doop pour aller au boulot, suite à des emmerdes à la gare où il est interdit de circuler en roller, mais au final, je ne les ai jamais mis...
vendeta a écrit :
En fait c'est pas la boucle mais la languette en plastique du spoiler qui n'épouse pas correctement la forme du pieds en serrant.Mais mon problème vient plutot de la taille de la boots car j'ai environ 1 cm ou 2 sur le devant alors que meme taille en powerslide metropolis mon orteille arrive au bout de la boots..
La languette de tous les spoilers seba se découpe (il y a même des crans pour te guider :) )
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
vendeta
Messages : 37
Enregistré le : 27 févr. 2012 9:08

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par vendeta »

Ok Push et merci du conseil!,J'ai vu ca aussi y a pas longtemps pour la languette qui se découpe mais je préfère attendre encore un peu au cas ou je les revends..

La languette cou de pied est aussi limite car j'arrive en fond de serrage(a part si je mets des chaussettes plus épaisse et une semelle )et il n'y a qu'un seul réglage ca aussi c'est un peu dommage mais bon c'est sur que c'est des couts de fabrication en plus en usine, c'est compréhensible en un sens mais pour le prix ca doit par leur revenir si cher en fabrication je pense..
Après c'est toujours possible de repercer un trou pour modifier la longueur de la languette ce que je ferais quand j'aurais récupérer mes outils.

Ca me tarde de récuperer les hc evo je regarde toutes les 10 minutes ou en es le colis :mrgreen: Je suis presque pressé d'avoir mal aux pieds ^^
Au faite vous savez si c'est autoriser de faire du roller dans les parkings indoors des centres commerciaux style carrouf ou lecler?C'est un peu galère à trouver des bons endroits en hiver.. :?
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par Pushte »

vendeta a écrit :Ok Push et merci du conseil!,J'ai vu ca aussi y a pas longtemps pour la languette qui se découpe mais je préfère attendre encore un peu au cas ou je les revends..

La languette cou de pied est aussi limite car j'arrive en fond de serrage(a part si je mets des chaussettes plus épaisse et une semelle )et il n'y a qu'un seul réglage ca aussi c'est un peu dommage mais bon c'est sur que c'est des couts de fabrication en plus en usine, c'est compréhensible en un sens mais pour le prix ca doit par leur revenir si cher en fabrication je pense..
Après c'est toujours possible de repercer un trou pour modifier la longueur de la languette ce que je ferais quand j'aurais récupérer mes outils.

Ca me tarde de récuperer les hc evo je regarde toutes les 10 minutes ou en es le colis :mrgreen: Je suis presque pressé d'avoir mal aux pieds ^^
Au faite vous savez si c'est autoriser de faire du roller dans les parkings indoors des centres commerciaux style carrouf ou lecler?C'est un peu galère à trouver des bons endroits en hiver.. :?
Pour tes questions :
1) il est interdit dans la plupart des parkings de supermarchés de faire du roller, on a été virés de quasi tout ceux du Mans au moins une fois.
2) la boucle micrométrique 45° a un réglage (et oui !) : (j'ai pris le dernier modèle mais ça marche aussi avec les anciens, même si c'est moins visible)

Image
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
vendeta
Messages : 37
Enregistré le : 27 févr. 2012 9:08

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par vendeta »

Pushte a écrit :
vendeta a écrit : 2) la boucle micrométrique 45° a un réglage (et oui !) : (j'ai pris le dernier modèle mais ça marche aussi avec les anciens, même si c'est moins visible)

Image
Merci Pushte,seba remonte dans mon estime grace à toi lol
Mon talon est mieux fixé la!
Je pense que l'idéal c'est quand meme de faire comme dans cette video à 6 min 12 env : https://www.youtube.com/watch?v=Aw-dGSh ... qo&index=2

Prendre une ou deux taille de pointure en dessous et mettre un chausson intuiton.
Vive seba et leur système de réglage de boucle :mrgreen:

D'ailleurs lui il a le seba sx sans chausson intégré ou il a mis l'intuition mais je sais pas si ils font ca en France...
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par Pushte »

vendeta a écrit :
Pushte a écrit :
vendeta a écrit : 2) la boucle micrométrique 45° a un réglage (et oui !) : (j'ai pris le dernier modèle mais ça marche aussi avec les anciens, même si c'est moins visible)

Image
Merci Pushte,seba remonte dans mon estime grace à toi lol
Mon talon est mieux fixé la!
Je pense que l'idéal c'est quand meme de faire comme dans cette video à 6 min 12 env : https://www.youtube.com/watch?v=Aw-dGSh ... qo&index=2

Prendre une ou deux taille de pointure en dessous et mettre un chausson intuiton.
Vive seba et leur système de réglage de boucle :mrgreen:

D'ailleurs lui il a le seba sx sans chausson intégré ou il a mis l'intuition mais je sais pas si ils font ca en France...
Ils ont l'exclusivité du modèle de SX avec chausson intuition chez Wizard (en gros, si j'ai bien compris, ils achetaient des SX sans la mousse, les retravaillaient et ajoutaient un chausson intuition, mais ça semble fini - à relier avec le fait que seba ne fasse plus de "vrai" SX)

à + de 1000€ la paire de roller... sachant que la boot seule sans le chausson intuition est vendue 500$, soit environ le prix du setup complet en seba en France (qui a dit rollers de pigeons ?)

Leur seule inovation c'est les platines NR, mais là encore, pas convaincu vu le coût ultra prohibitif de la chose ... (400$ la platine sans roues ... ça fait cher le morceau d'alu)

Au final, je préfère largement me payer 2 paires d'adapt pour le même prix ... même si le confort des SX est inégalé depuis une demi douzaine d'années...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
vendeta
Messages : 37
Enregistré le : 27 févr. 2012 9:08

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par vendeta »

C a fait assez cher c'est clair.
La platine NR a l'air sympa oui mais le prix est abusé aussi,sans doute à cause de l'innovation.
Encore l'ensemble pour 500e ca pourrait etre sympa..mais bon la c'est presque le double.
Sinon un peu hors sujet mets tu sais si le maintien latéral sur le hc evo est bon?Car j'ai vu une video en espagnol ou portugais qui disait que le tau etait mieux en maintien latéral mais moins en flexion avant et le hc l'inverse..
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par mrfroggy29 »

Pushte a écrit :En fait, je crois que nous ne parlons pas de la même chose...

C'est sur qu'à raison d'une centaine d'heure dans l'année de roller (soit 2h par semaine en moyenne), les Seba ne vont pas s'user prématurément et ne se feront pas (pas le temps)

Par contre, moi qui fait environ 8h de cours de roller + 2h de rando par semaine + une dizaine de compétition en tant que juge + des courses de 6h / 24h (je ne vais plus au boulot en roller, ça réduit considérablement), je me retrouve vite fait avec ... 600 à 800h de roller par an (heureusement avec plusieurs paires de roller différentes)

Je trouve donc que les roller seba ont une longévité moindre par rapport aux powerslide, tout en ayant un meilleur confort.

C'est pour ça que pour tout ce qui n'est pas compétitif, je prends les Seba, pour le reste, je prends les HC evo ou les Swell.

J'avais pris les Doop pour aller au boulot, suite à des emmerdes à la gare où il est interdit de circuler en roller, mais au final, je ne les ai jamais mis...
vendeta a écrit :
En fait c'est pas la boucle mais la languette en plastique du spoiler qui n'épouse pas correctement la forme du pieds en serrant.Mais mon problème vient plutot de la taille de la boots car j'ai environ 1 cm ou 2 sur le devant alors que meme taille en powerslide metropolis mon orteille arrive au bout de la boots..
La languette de tous les spoilers seba se découpe (il y a même des crans pour te guider :) )

C est exactement ça, 2/3 heures par semaines pour moi.
Effectivement, je suis loin de ton temps de pratique! d ailleurs, parfois j ai très envie d aller rouler, mais le manque d infrastructure (j entend un revêtement à peu prés correct) , et le sol mouillé me dissuade fortement..je n ai pas autant de volonté que vous autres :oops:

Heureusement, un nouveau "terrain de street football " vient d être inauguré dans ma commune, avec un très beau bitume, ça me permet d aller slalomer bien plus facilement qu avant. :)
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
vendeta
Messages : 37
Enregistré le : 27 févr. 2012 9:08

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par vendeta »

Bon je viens de recevoir les hc evo 2017....
Première impression je les ai que depuis 10 mn au pieds ,ils sont vraiment confortable pour des patins en carbone,juste une petit point de pression au niveau de la malléole interne du pieds,le maintien latéral est suffisant ainsi que la flexion avant.
Je pense juste rajouter peut etre une semelle assez fine (pour pas perdre non plus en rigidité)
Je pensais etre un peu à l'etroit,mon pieds fait 27.4 cm et 10.5cm de large et en T43 ils me vont très bien. :D
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par Pushte »

Si tu es bien dedans du premier coup, tu as trouvé tes rollers pour 10 ans :wink:
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
vendeta
Messages : 37
Enregistré le : 27 févr. 2012 9:08

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par vendeta »

Oui je pense push,la je vais passer a decathlon m'acheter un casque car je m'entraine au freinage.J'ai toujours patiner sans vraiment savoir freiner :mrgreen:
C'est plus technique que je le pensais le roller mais c'est ca qui est motivant :D
Je les ai testé sur route et il sont vraiment reactif et rapide.
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par Chris9481 »

Il ne faut pas oublier que c'est le bonhomme qui rend la machine réactive 8) :mrgreen:
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
vendeta
Messages : 37
Enregistré le : 27 févr. 2012 9:08

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par vendeta »

Oui Chris9481 et aussi l'etat de la route car sur du graton c'est chaud d'aller vite :mrgreen:
Ou alors avec des mini pneus ... :roll:
Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par Slider1975 »

vendeta a écrit :Bon je viens de recevoir les hc evo 2017....
Première impression je les ai que depuis 10 mn au pieds ,ils sont vraiment confortable pour des patins en carbone,juste une petit point de pression au niveau de la malléole interne du pieds,le maintien latéral est suffisant ainsi que la flexion avant.
Je pense juste rajouter peut etre une semelle assez fine (pour pas perdre non plus en rigidité)
Je pensais etre un peu à l'etroit,mon pieds fait 27.4 cm et 10.5cm de large et en T43 ils me vont très bien. :D
Tiens ça me dit qqchose ça :roll:
J'espère pour toi que ça sera passager....moi j'ai vraiment eu mal à partir de la 2 et 3ème fois.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par Pushte »

Slider1975 a écrit :
vendeta a écrit :Bon je viens de recevoir les hc evo 2017....
Première impression je les ai que depuis 10 mn au pieds ,ils sont vraiment confortable pour des patins en carbone,juste une petit point de pression au niveau de la malléole interne du pieds,le maintien latéral est suffisant ainsi que la flexion avant.
Je pense juste rajouter peut etre une semelle assez fine (pour pas perdre non plus en rigidité)
Je pensais etre un peu à l'etroit,mon pieds fait 27.4 cm et 10.5cm de large et en T43 ils me vont très bien. :D
Tiens ça me dit qqchose ça :roll:
J'espère pour toi que ça sera passager....moi j'ai vraiment eu mal à partir de la 2 et 3ème fois.
J'ai mis 1 an à faire mes HC et encore maintenant ils me font mal quand je les garde plus de 6h aux pieds.

C'est complètement normal !

Parlez avec un skieur pro, vous verrez qu'il est incapable de garder ses chaussures après la course, le contraire voudrait dire quelles ne sont pas à son pied...

Seule solution (qui n'est est pas une) : les moulés.

Après chacun a vision différente de la douleur.

Mes SX ne m'ont jamais fait mal, même au bout de 10h aux pieds, par contre, je suis incapable de sortir un royal avec ...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par senglar »

Pushte a écrit :
Parlez avec un skieur pro, vous verrez qu'il est incapable de garder ses chaussures après la course, le contraire voudrait dire quelles ne sont pas à son pied...

Seule solution (qui n'est est pas une) : les moulés.
Pour les skieurs pro vous remarquerez que leurs chaussures ne sont serrées que 2mn avant le départ et lâchées dès la ligne d'arrivée franchie.
Pourtant la coque est travaillée pour s'adapter à la morphologie et les chausson en mousse injectée donc sur mesure.

Plus un chaussant est technique, moins il est confortable... En statique. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
vendeta
Messages : 37
Enregistré le : 27 févr. 2012 9:08

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par vendeta »

Slider1975 a écrit :[
Tiens ça me dit qqchose ça :roll:
J'espère pour toi que ça sera passager....moi j'ai vraiment eu mal à partir de la 2 et 3ème fois.
Je les ai porté hier toute la journée pour les ''faire'' un peu et j'ai mis le sèche cheveux à l'intérieur de la boots...Ca devient plus supportable.

Ca doit etre serré c'est sur mais jusqu'à un certain point et il faut trouver la limite,mes powerslide s4 en T42 j'avais les orteils recroqueviler et des points de pression sur le gros et petits orteils(trop étroit en largeur) et c'est vraiment désagréable de patiner avec un patin trop petit mais ca l'es tout autant dans un patin trop grand..mais trop grand c'est quasi irrattrapable
Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par Slider1975 »

Moi aussi j'avais essayé le sèche cheveux....sans résultat.Ce qui est plutot normal étant donné que même les 3 thermoformages n'ont rien donné non plus .Cette cochonnerie m'a complètement déformé le dessous des malléoles en quelques semaines, c'est vraiment pas normal.... :evil:
En tous cas moi je préfère le confort et le plaisir simple de patiner que la précision pro, et cela ne m'empêche pas du tout de sortir quelques sauts sympas.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par Pushte »

Slider1975 a écrit :Moi aussi j'avais essayé le sèche cheveux....sans résultat.Ce qui est plutot normal étant donné que même les 3 thermoformages n'ont rien donné non plus .Cette cochonnerie m'a complètement déformé le dessous des malléoles en quelques semaines, c'est vraiment pas normal.... :evil:
En tous cas moi je préfère le confort et le plaisir simple de patiner que la précision pro, et cela ne m'empêche pas du tout de sortir quelques sauts sympas.
Attention à ne pas confondre, la précision n'a jamais aidé à faire des sauts, elle sert l'efficacité du patinage et les figures comme les royal ou impérial.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
vendeta
Messages : 37
Enregistré le : 27 févr. 2012 9:08

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par vendeta »

J'avais testé les powerslide ultron et j'avais du les renvoyer car ils me faisaient très mal aussi à la malléole,à mon avis il suffit de pas grand chose pour avoir mal selon la forme de son pied et celle de la boots..
Et aussi ca dépend de la densité du chausson car d'une année sur l'autre c'est pas le meme chausson,le mieux c'est de pouvoir testé mais pas évident.
Répondre