Choix pour faire du Freeride

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Nessad
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2017 12:53

Choix pour faire du Freeride

Message par Nessad »

Bonjour à toutes et à tous :D

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je souhaite me faire un montage pour faire du Freeride (par là j'entends rouler et faire quelques saut/grind par-ci par-là). Le truc c'est également que je compte rouler en randonnée avec d'où la complexité de mon choix.

Je pensais donc m'orienter sur un boots aggressif et monter une platine 4x80 dessus. Bien entendu vu que je compte quand même m'en servir en randonnée il faut que les rollers soient confortables et assez légers. En ce qui concerne la platine je pensais m'orienter vers une platine en aluminium extrudé histoire qu'elle soit solide et assez légère.

Pour les boots, je pensais m'orienter vers ce modèle (que je n'ai pas encore essayé):

https://www.nomadeshop.com/roller/rolle ... 21010.html

Le petit soucis c'est que j'ai l'impression qu'elles sont très large ce qui peut être gênant pour rouler en randonnée.


En ce qui concerne la platine, j'hésitais entre deux platines différentes:

https://www.moanashop.fr/ground-control ... 98448.html

et

https://www.moanashop.fr/roller-urban-f ... e-ufs.html

Je ne sais pas si il est utile de mettre ce prix là dans les SEBA Deluxe ou même quelle est la différence en terme de poids/matériaux utilisés sur ces deux platines.

Pour les roues et les roulements, je pensais reprendre les roues Hydrogen de chez Powerblade avec les roulements de mes Twisters pro.

Pourriez-vous me donner vos avis et conseils que ce soit pour les boots ou encore les platines, cela m'aiderai grandement. Je ne suis pas fermé à d'autres propositions. :P

En vous remerciant pour le temps que vous prendrez à me lire et à me répondre. :D

Nessad
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Choix pour faire du Freeride

Message par Pushte »

Salut !

La platine seba ufs n'existe plus, la ground control est très bien (je l'ai) mais tu ne trouveras pas de v1 (ton lien) la V2 est un peu plus fine (fragile ?)

La boot, impossible de te dire, la boot carbon USD est un étau, elle te broie la malléole en une fine poudre après avoir cramé ta peau...

Perso j'ai la boot SX de Seba, très confortable, pas super réactive mais c'est pas la mort.

Pour les roues, les hydrogen sont bien mais bcp trop chères, des hyper concrète ou des street invader sont suffisantes. En plus la ground control est livrée avec des roues de bonne qualité.

J'ai remis la soulplate depuis :

Image

De nuit, avec des roues luminous :

Image
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Nessad
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2017 12:53

Re: Choix pour faire du Freeride

Message par Nessad »

Salut Pushte,

Merci de ta réponse. Ta paire de boots est plutôt freeskate non ?
Je ne savais pas qu'il était possible de coller une soulplate sous un paire comme celle là.

Après comme je l'ai dis j'aurais plutôt tendance à me diriger vers une paire de roller aggressif mais si je peux coller une soulplate sous une paire de freeskate, ça peut être pas mal.

Je vais aller faire un tour en shop demain pour essayer des paires pour voir ce qui pourrait me convenir.

Si jamais quelqu'un a des suggestions, je suis ouvert aux conseils.

Merci bien !
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Choix pour faire du Freeride

Message par Chris9481 »

Bonjour Nessad,
L'idéal serait d'envisager 2 paires, une d'agressif, une enduro. Sinon tu aura au mieux un compromis pas trop mal, mais ce sera moins bien que ce que tu peux obtenir avec une paire pour chaque usage
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Nessad
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2017 12:53

Re: Choix pour faire du Freeride

Message par Nessad »

Bonjour Chris9481,

Oui je sais et bien évidement si j'avais les moyens d'avoir deux paires, je le ferai. Le soucis que je rencontre en fait c'est que ma paire de Rollerblade Twister Pro s'est un peu fendue à l'avant certainement suite à un choc au niveau d'un trottoir.

Étant donné que j'ai envie de varier un peu ma pratique c'est pour ça que je cherche à trouver un bon compromis. :D
mongo98
Messages : 15
Enregistré le : 27 mars 2019 19:28

Re: Choix pour faire du Freeride

Message par mongo98 »

moi j'ai eu pendant quelque temps un paire de xsjado avec des platines powerslide cell ufs en 4x80. J'avais donc le soulplate et les roues de 80 dans la même configuration. Question attache au pied, j'ai toujours trouvé que ce roller tenait très bien, surtout si on prenait soin de porter des baskets plutôt serrés et de semelle fine.
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Choix pour faire du Freeride

Message par Mikifluid »

Le SEba SX est un modèle freeskate et agressif en même temps, tu peux y monter un souplate sans problème.
C'est un très bon boots et comme dit précédemment, c'est bien confortable. As-tu la possibilité de tester des boots en magasin?
Ca roule ma poule
Répondre