Conseils Seba FR Deluxe : 42 ou 43 ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
vincent2019
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2019 22:06

Conseils Seba FR Deluxe : 42 ou 43 ?

Message par vincent2019 »

Hello tout le monde,

J'ai actuellement besoin de changer rapidement ma paire actuelle (Powerslide ultron, taille 44) qui commence à être très usée (1an intensif), d'autant plus que j'ai eu une fracture du pied (la même que Neymar 8)) fin janvier et depuis que j'ai repris, j'ai l'impression que le maintien est vraiment pourri (pas mal de jeu, le pied assez "tordu" et bouge, surement du au fait le fou que je faisais un peu le fou sur la boot lors de freinages :D ). J'ai donc pas très confiance sur le long terme...

Pour faire simple, j'étais attiré au début par une paire de Seba FR1 + chaussons Intuition V2, mais impossible de trouver les FR1 en blanc et encore moins les intuition V2 en M dans toute l'Europe et même aux US :shock: ! D'ailleurs si quelqu'un a des news sur la situation de Seba je suis preneur... Tous les sites (Europe et US) sont en rupture de stock sur certains modèles (ce qui fait que je ne peux pas les tester en shop). J'ai jamais connu ça...

Pour en revenir au sujet principal, et pour gagner du temps, j'envisage donc les SEBA FR1 Deluxe (Intuition première génération, mais à priori très bon retours), et j'hésite entre du 42 et 43... Et la on arrive à un vrai casse tête pour moi.

Pour vous faire un récap :
- Mon pied fait 268 / 269mm et en suivant la procédure de Glisshop (https://www.glisshop.com/gfx/graphic/sh ... hop_fr.pdf) je tombe pile (sans aucun ajout) sur du 42,
- Certains revendeurs conseillent d'ajouter 2 à 3mm et de prendre une taille au dessus, certains proposent au contraire de prendre la pointure la plus proche (et donc du 42 dans mon cas). J'ai parcouru pas mal de messages sur le forum et j'ai conclu que la grande majorité c'est de prendre la pointure la plus proche (et même en dessous, du moment qu'il s'agit de la pointure la plus proche),
- J'ai l'habitude d'avoir du 43 mais avec des baskets type sneakers (et je touche pas le bout), donc je pense que du 42 pourrait convenir,
- La paire de Powerslide que j'ai actuellement a été ma première paire de Freeskate après du street. J'avais l'habitude en street de prendre un peu large (43, voir même 44 pour être à l'aise) et désormais je recherche un peu plus la précision et le maintien,
- Pour ceux qui se demande pourquoi ma paire actuelle est en 44 (et pas du 43 pour être cohérent), c'est très simple, j'ai commandé du 43, ils m'ont livré du 44. Résultat : au début c'était nickel et je venais du street donc je me posais pas trop de question, mais aujourd'hui je nage pas mal. J'aimerais donc ne pas refaire la même erreur.

Du coup, qu'en pensez vous, 43 ou plutôt 42 ?

Je remercie par avance les gens qui pourront m'aider et qui se sont déjà posé ce genre de question !

@+
Vincent
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Conseils Seba FR Deluxe : 42 ou 43 ?

Message par senglar »

Salut à toi!

Je chausse suivant les chaussures entre 41 et 42; mes seba FR sont en 41, j'ai changé le chausson pour un balance en 41 aussi avec un résultat parfait.

Par contre si je ne me trompe pas les coques de FR sont les mêmes en 41/42 et 43/44.
Donc si tu devais prendre un 43 et le trouver trop grand, pas de rattrapage possible avec le chausson.

Si ça peut t'aider dans ton choix. :wink:
À noter que en 41 le chausson était un peu serré au début avant de prendre la forme définitive.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre