Que choisir en roues?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Petit arbre
Messages : 99
Enregistré le : 09 févr. 2008 22:07
Localisation : Clermont Ferrand (63)

Que choisir en roues?

Message par Petit arbre »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller des roues pour faire du street et park parce que les miennes sont mortes...quand on connait la quantité astronomique de roues sur les sites, on sait pas trop quoi choisir.
Au fait, petite précision j'ai des rem'z 08 one.

Merci
Avatar du membre
bolton30
Membre bienfaiteur
Messages : 284
Enregistré le : 06 janv. 2007 15:31
Localisation : Nîmes (30)

Message par bolton30 »

Salut,

Il y a déjà eu de nombreux postes sur ce sujet. Essaye de les retrouver...
Sinon, rapidement, tu as plusieurs duretés et diamètres en terme de roues.
Pour le diamètre plus c'est grand plus tu pourras aller vite, pour la dureté, celà est relatifs à de nombreux critères (poids, type de skating, revêtement, flat ou pas...) selon tout ces critères tu défonceras plus où moins vite tes roues... ça dépends de chacun!

Mais en général c'est le budget qui choisit... tu trouveras de 18€ à 45€ les 4 selon les marques et les shop.

Disons que pour pas trop te tromper choisit dans les 25€ (You are Here, Famus...) c'est un bon rapport qualité/prix, après à toi de te faire ton idée...

Peace!

Bolton
Roll'Rock & Nîmes!!!
Avatar du membre
raiden
Messages : 209
Enregistré le : 26 oct. 2007 12:04
Localisation : Montluçon, à ce qu'on m'a dit.

Message par raiden »

Je plussoie.

Je ne te conseillerais pas tel ou tel roue, mais te déconseillerait les Totem sapphire, qui, bien que jolies, se retrouvent mortes en deux jours de park. Les revêtements des parks de notre région ne sont pas tendre avec les roues, n'hésite pas à prendre une dureté élevée sauf si tu pratique dans un park intérieur.

Ma top list.
You are Here Famus (commandé chez Bolton, elles vivent encore)
USD undercover 57mm 90A
Kryptoniks araignée 57mm 90A
Totem kryptonik 56mm 88A

Oui j'ai bouffé tout ça comme roues en un an.
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Re: Que choisir en roues?

Message par tristank »

Petit arbre a écrit :Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller des roues pour faire du street et park parce que les miennes sont mortes...quand on connait la quantité astronomique de roues sur les sites, on sait pas trop quoi choisir.
Au fait, petite précision j'ai des rem'z 08 one.

Merci
Il habite où ? (localisation)

Pour des raisons budget j'achète des roues décathlon, 14euros entretoises et roulements comprises. Par contre il ne faut pas compter sur la qualité à long terme.

à éviter si tu fais des sessions très intensives dans des endroits chauds (été) ou très souvent des Freinages. Ils s'effritent pas uniformément (tu peux même voir des auréoles) et la gomme se déforme de façon irréversible autour du noyau (sauf si tu en fais paisiblement).

sinon j'ai vu des marques chères, dont une roue avec un noyau étoilé mais gomme partie en morceau en 2 semaines en plein mois de février humide.

Je traine avec les roues K2 (même topo niveau équipement mais ne se vends plus chez decathlon) qui ont duré mais les roulements ont soudé avec la gomme au fil des années. Bonne qualité pour des roues sensée être tendre.

Même avis que bolton et raiden, il va falloir te taper toi-même les roues.

dur en extérieur, tendre en intérieur et sur métaux (rampes).
Répondre