[Matos] Quel type de roller street choisir ?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Crash68000
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2008 17:14

[Matos] Quel type de roller street choisir ?

Message par Crash68000 »

Bonjours, je me présente, Yannick 19 ans, Rider depuis fin juillet donc environ 3 mois. Je me suis achetez des Roller Street RollerBlade Downtown (a décathlon mdr) pour 100e (au lieu de 160e), J'aime bien ces rollers seulement ayant acquis un niveau acceptable j'aimerai "mieux" que ça lol, passez au modèle supérieur.
Pourquoi ? Parce que :
- Trop lourd
- pointure 42 (je fais 43 donc vraiment limite)
- Soul plate trop petite.
- H block c'est limite si je ne joue pas ma vie dès que je vais sur une rampe mdr.

Question : Vers quelle modèle (Marque ?) roller Streets me tournée pour ce que je veux faire.

J’attends de mes futur roller de pouvoir ridé un maximum sur les rampes et dans les Park, donc les 4 roue ne me sont pas tellement utile (enfin je pense), une platine anti-rocker serait bien avec une bonne soul plate. Ceux-ci dit, je sais que je peux toujours customiser ces rollers pour arrivé à combler mes attentes, donc ce n'est pas INDISPENSABLE, cependant cela me ferait des économies :p .

Je n'ai pas envi d'investir dans une nouvelle paire de roller pour en être déçu par la suite :(

J'ai regardé un peu les marques, je dois dire que je n'y connais pas grand chose mais un roller a retenu mon attention : "Xsjado basic 2008"
http://www.hawaiisurf.com/xsjado-basic- ... 19021.html

Cela vaut le coup une coque fixable sur sa chaussure ? Où un chausson incorporé serait plus raisonnable ? (je parle surtout niveau résistance, confort et maniabilité).

Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez des questions complémentaire n'hésitez pas a me les posez :)
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

je pense que tu aurais plus de réponse en postant ton message dans la bonne section du forum, la section aggressif par exemple
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Crash68000
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2008 17:14

Message par Crash68000 »

j'avais pas posté dans cette catégorie ? excuse moi, je pensais avoir posté dans la section "agressif" :oops:
Avatar du membre
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 644
Enregistré le : 27 déc. 2003 18:59
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par BOBOR »

pas grave mais oui les xsjado sont de trés bon patin, légé maniable avec une bonne platine, juste les roues sont foireuse, mais c'est du bon patin, rien a voir avec les rb et c'est pas trop cher.
roulez en paix ! slidez heureux !
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

BOBOR a écrit :pas grave mais oui les xsjado sont de trés bon patin, légé maniable avec une bonne platine, juste les roues sont foireuse, mais c'est du bon patin, rien a voir avec les rb et c'est pas trop cher.
il faut que ton budget entretien suive aussi. Je prends les rollers comme ils viennent et je m'y adapte.

J'ai eu l'occasion de tester cette été les RB et deux tailles plus grand. j'ai bcp hésité mais je me suis dis quand il faut y aller, il faut y aller. 10 min après ça passe toutes les figures.

Les xsjado ne sont pas vraiment des coques, ce sont plutôt des plateaux (d'ailleurs on appelle d'une des parties, une baseplate). c'est très léger jusqu'à t'enduire en erreur et si tu ne fais pas attention, tu vas positionner le pied d'une mauvaise façon (tu le sauras avec les chevilles sensibles).

Je dirais plutôt d'opter pour des semi-coques (softboot) ou des coques allégé/ouvertes vu que tu débutes. Je ne te dirais pas lesquelles car c'est subjectif.

Vaut mieux que tu expliques qu'est-ce qu'un niveau acceptable car 3mois de ride pour des vrais bases ... Comme je l'ai souvent dis, il faut solliciter gentiment les autres skaters pour tester leur matos pour te faire une idée.

Je crois qu'il faudrais te diriger vers les Razors "allégés" ou des USD dans le même "genre". tu peux facilement obtenir les Realms chez les Go sports, le temps d'économiser de l'argent.

Les USD Realms sont d'origine Fila Krusty et Smoothy, j'en garde un bon souvenir de la résistance et du confort (ils n'ont pas des spoilers proprement dit et c'est souple qu'à cette partie).

Pour moi ce serait un patin intermédiaire entre débutant et connaisseur (ne pas confondre avec expert).
Crash68000
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2008 17:14

Message par Crash68000 »

Ok je vois.

j'entend par acceptable, que je puisse me déplacé aisément sur tout les modules aiséments (half pipe compris) arrivé les 180 et 360 ( combiné avec ou sans figure plus ou moin basique) et slidé sur des barres (essentielement soul).

Donc je peut écarté les Xsjado de ma liste si je comprend bien, je vais voir pour ce que tu me conseil.
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

Crash68000 a écrit :Ok je vois.

j'entend par acceptable, que je puisse me déplacé aisément sur tout les modules aiséments (half pipe compris) arrivé les 180 et 360 ( combiné avec ou sans figure plus ou moin basique) et slidé sur des barres (essentielement soul).

Donc je peut écarté les Xsjado de ma liste si je comprend bien, je vais voir pour ce que tu me conseil.
C'est donc de l'agressive niveau débutant.

-Liste des coloris/modèles USD realms
http://www.hawaiisurf.com/recherche.php ... =usd+Relms

Image

Tu écartes le xsjado si tu ne peux continuellement assumer l'entretien. ces 2 derniers mois les vis retenant les scratch ont tendance à sauter tout le temps, donc je dois acheter un autre.
Si tu en fais qu'une seule fois par semaine, le xsjado serait une option à choisir.
Crash68000
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2008 17:14

Message par Crash68000 »

Si tu en fais qu'une seule fois par semaine, le xsjado serait une option à choisir.
Je doit comprendre que le Xsjado est un roller fait pour être utilisé que de temp en temp ?

D'accord, je vais voir Mr USD ce qu'il a.
Avatar du membre
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 644
Enregistré le : 27 déc. 2003 18:59
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par BOBOR »

en fait faut pas écouter tout ce qu'il dit.
le xsjado est un super bon patin, trés bien pour débuter, il est vrai que les roues et les roulements sont pas de super bonne qualité, mais c'est la même chose que les realm de usd... si si c'est la même fabrique de roues, tout dépend de conférence/powerslide.

bon sinon a part que tristank est anti xsjado, ya aussi valo qu'est simpa, le tv2 est pas trop cher et vraiment bien, idem pour razors G8.

d'ici novembre toute la gamme conférence sera en vente, si j'étais toi j'attendrais encore un peu. y'aura du usd et pas cher !
roulez en paix ! slidez heureux !
Avatar du membre
raiden
Messages : 209
Enregistré le : 26 oct. 2007 12:04
Localisation : Montluçon, à ce qu'on m'a dit.

Message par raiden »

A près de 300€ le patin, investir encore dessus pour avoir du fiable ça me fait un peut pleurer.

Les realms tu à des changements aussi mais bon, à 99€ c'est justifié.
Avatar du membre
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 644
Enregistré le : 27 déc. 2003 18:59
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par BOBOR »

ouais enfin le realm c'est vraiment le bas de gamme de chez bas de gamme, c'est vraiment pas un bon patin même pour commencer.
roulez en paix ! slidez heureux !
Crash68000
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2008 17:14

Message par Crash68000 »

Ok je vois, le truc c'est que je n'aimerai pas a me dire dans 5 mois "merde il va m'en faloir des mieu que ça !" , j'aimerai des bon patins direct même si c'est un peu cher.

Je préfère investirs un peu plus et qu'une fois, que d'avoir encore a en achetez par la suite ;)


J'ai menez mon enquète sur les fameux Xsjado sur les autres forums et fiche critique et aparament il a quand même une très très bonne réputation le petio ^^
Avatar du membre
raiden
Messages : 209
Enregistré le : 26 oct. 2007 12:04
Localisation : Montluçon, à ce qu'on m'a dit.

Message par raiden »

BOBOR a écrit :ouais enfin le realm c'est vraiment le bas de gamme de chez bas de gamme, c'est vraiment pas un bon patin même pour commencer.
Alors la j'en ai, je peut te dire que le modding est vraiment intéressant et que c'est un patin à tout épreuve débutant ou non, j'ai un montage platine kizer M chausson eagle, roues You are here et avec le prix du modding je n'atteint pas (et de très loin) le prix du Xsjado, et au final j'ai un patin polyvalent qui arrache tout en slide, qui est flexible en park et en street.

Ne jetez pas la pierre sur les modèles à bas prix, vous seriez surpris de savoir ce qu'on paye vraiment dans un patin, et à quel pourcentage la marque fait payer son logo.

Raiden, USD realm user depuis un an, et fier de ses patins qu'il n'échangerais pas contre un autre.
Avatar du membre
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 644
Enregistré le : 27 déc. 2003 18:59
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par BOBOR »

peu etre je suis pas convaincu, vraiment pas je les ai vu dépouillé par des bons rider, et d'autre les ont gardé en vie, c'est trop a la tete du rider je pense. enfin bon realm je conseil pas moi après raiden si, mais je continue a dire qu'il faut attendre mi voir fin novembre et là y'aura du choix !
roulez en paix ! slidez heureux !
Avatar du membre
xyan
Messages : 90
Enregistré le : 28 juil. 2007 5:10

Message par xyan »

J'ai eu les realms et finalement

JE NE LES CONSEILLE PAS!

dailleur si tu as tout changé dessus raiden c'est pas pour rien, non? :wink:
Avatar du membre
raiden
Messages : 209
Enregistré le : 26 oct. 2007 12:04
Localisation : Montluçon, à ce qu'on m'a dit.

Message par raiden »

Euh j'ai tout changé dessus par nécessité.

La platine car j'en voulais une street.

Le chausson parce que j'avais fait du water jump avec.

Les roues parce qu'au bout d'un an usés.

Les roulements même motif.

Bref comme pour n'importe quel patin, mais il est vrai que le realm est séléctif, j'ai eu la chance d'être immédiatement à l'aise dedans et de profiter à 100% du patin car il était presque moulé à mon pied, ce qui ne sera pas le cas pour tout le monde.
Répondre