Conseil d'achat + conseil tout court

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

internimatron
Messages : 16
Enregistré le : 26 mars 2014 20:44

Conseil d'achat + conseil tout court

Message par internimatron »

Bonjour,

J'ai des valo tv3 tout d'origine et j'aimerais bien les alléger un peu.
Je débute en roller agressif et je lutte pas mal pour monter une rampe. J'arrive à mieux pomper avec le temps mais il me faut quelques aller-retour pour prendre de la hauteur ce qui est assez physique d'ailleurs. Je prends pas mal de conseils de la part de certaines personnes sur place. Je n'arrive pas non plus a me réceptionner debout sur un côté de la rampe, comme la plupart des gens. Une fois en haut, je finis mon ascension à la force de mes bras.

Donc, mis à part l'entraînement, j'aimerais avoir quelques conseils niveau matos dans le but d'alléger un peu mes patins, qui sont quand même bien lourds, et de gagner un peu de vitesse, si tant est que celle-ci soit influencée par cela.

J'ai vu que tout les riders utilisaient des antirocker et des roues plus petites. J'ai donc opté pour des roues Totem 56mm 88a en lieu et place des grandes Valo d'origine ( 58mm 88a ) et d'antirocker 44mm ( que je n'ai pas encore reçu ). Mes roulements sont des bones.

Me reste donc une question sur la platine. Celle-ci est apparemment assez lourde sur les TV3 et tant qu'à faire, je compte la changer aussi. Mais il y a tellement de modèles que je ne sais pas vers quoi me tourner.
En auriez-vous à conseiller ? ( marque, modèle, légereté, solidité... )

Celles-ci sont bien ?
http://www.nomadeshop.com/rollers/rolle ... -6064.html
http://www.nomadeshop.com/rollers/rolle ... -6022.html

Et sinon, pensez-vous qu'avec toutes ces modifications, j'aurais un gain significatif de vitesse ? ( 2 roues au lieu de 4... ).

Merci pour vos réponses.
manulocusbordeaux