Conseil d'achat + conseil tout court
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Conseil d'achat + conseil tout court
Bonjour,
J'ai des valo tv3 tout d'origine et j'aimerais bien les alléger un peu.
Je débute en roller agressif et je lutte pas mal pour monter une rampe. J'arrive à mieux pomper avec le temps mais il me faut quelques aller-retour pour prendre de la hauteur ce qui est assez physique d'ailleurs. Je prends pas mal de conseils de la part de certaines personnes sur place. Je n'arrive pas non plus a me réceptionner debout sur un côté de la rampe, comme la plupart des gens. Une fois en haut, je finis mon ascension à la force de mes bras.
Donc, mis à part l'entraînement, j'aimerais avoir quelques conseils niveau matos dans le but d'alléger un peu mes patins, qui sont quand même bien lourds, et de gagner un peu de vitesse, si tant est que celle-ci soit influencée par cela.
J'ai vu que tout les riders utilisaient des antirocker et des roues plus petites. J'ai donc opté pour des roues Totem 56mm 88a en lieu et place des grandes Valo d'origine ( 58mm 88a ) et d'antirocker 44mm ( que je n'ai pas encore reçu ). Mes roulements sont des bones.
Me reste donc une question sur la platine. Celle-ci est apparemment assez lourde sur les TV3 et tant qu'à faire, je compte la changer aussi. Mais il y a tellement de modèles que je ne sais pas vers quoi me tourner.
En auriez-vous à conseiller ? ( marque, modèle, légereté, solidité... )
Celles-ci sont bien ?
http://www.nomadeshop.com/rollers/rolle ... -6064.html
http://www.nomadeshop.com/rollers/rolle ... -6022.html
Et sinon, pensez-vous qu'avec toutes ces modifications, j'aurais un gain significatif de vitesse ? ( 2 roues au lieu de 4... ).
Merci pour vos réponses.
J'ai des valo tv3 tout d'origine et j'aimerais bien les alléger un peu.
Je débute en roller agressif et je lutte pas mal pour monter une rampe. J'arrive à mieux pomper avec le temps mais il me faut quelques aller-retour pour prendre de la hauteur ce qui est assez physique d'ailleurs. Je prends pas mal de conseils de la part de certaines personnes sur place. Je n'arrive pas non plus a me réceptionner debout sur un côté de la rampe, comme la plupart des gens. Une fois en haut, je finis mon ascension à la force de mes bras.
Donc, mis à part l'entraînement, j'aimerais avoir quelques conseils niveau matos dans le but d'alléger un peu mes patins, qui sont quand même bien lourds, et de gagner un peu de vitesse, si tant est que celle-ci soit influencée par cela.
J'ai vu que tout les riders utilisaient des antirocker et des roues plus petites. J'ai donc opté pour des roues Totem 56mm 88a en lieu et place des grandes Valo d'origine ( 58mm 88a ) et d'antirocker 44mm ( que je n'ai pas encore reçu ). Mes roulements sont des bones.
Me reste donc une question sur la platine. Celle-ci est apparemment assez lourde sur les TV3 et tant qu'à faire, je compte la changer aussi. Mais il y a tellement de modèles que je ne sais pas vers quoi me tourner.
En auriez-vous à conseiller ? ( marque, modèle, légereté, solidité... )
Celles-ci sont bien ?
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http://www.nomadeshop.com/rollers/rolle ... -6022.html
Et sinon, pensez-vous qu'avec toutes ces modifications, j'aurais un gain significatif de vitesse ? ( 2 roues au lieu de 4... ).
Merci pour vos réponses.
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Re: Conseil d'achat + conseil tout court
Tu souhaite allez plus vite en passant de 4 a 2 roues et antirock ?
Donc non tu va pas gagner en vitesse du tout, tu va meme en perdre et aussi perdre de la maniabilité.
Pour ce qui est du poids tout ne pourra pas y faire grand chose.. La platine valo d origine est lourde effectivement donc tourne toi vers une fluid 4 ou ground control featherlite 3 (des qu elles sont dispos)
Il faut apprendre a pomper dans la courbe pour prendre de la vitesse.
Donc non tu va pas gagner en vitesse du tout, tu va meme en perdre et aussi perdre de la maniabilité.
Pour ce qui est du poids tout ne pourra pas y faire grand chose.. La platine valo d origine est lourde effectivement donc tourne toi vers une fluid 4 ou ground control featherlite 3 (des qu elles sont dispos)
Il faut apprendre a pomper dans la courbe pour prendre de la vitesse.
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Re: Conseil d'achat + conseil tout court
Merci pour tes conseils. Je vais me tourner vers ces deux platines qui ont l'air cool. Laquelle des deux me conseilles-tu réellement ? Laquelle est la plus légère ?
Sinon, dernière question, pense-tu que réduire le diamètre de mes roues m'apporteras quelques chose ?
- rubik's
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Re: Conseil d'achat + conseil tout court
Salut,
placer des anti-rocker à la place des roues centrales ne te fera ni gagner ni perdre en vitesse et en maniabilité !!!
Le calage sera plus facile c'est tout ...
Que tu ais 4 ou 32 roues, de toute façon il n"y a que celles aux extrémités qui touchent le sol ...
Pour gagner en maniabilité tu peux opter pour des roues au profil rond et un peu plus tendre, pour la vitesse regarde du coté de tes roulements
Pour monter sans les bras, ça va venir
placer des anti-rocker à la place des roues centrales ne te fera ni gagner ni perdre en vitesse et en maniabilité !!!
Le calage sera plus facile c'est tout ...
Que tu ais 4 ou 32 roues, de toute façon il n"y a que celles aux extrémités qui touchent le sol ...
Pour gagner en maniabilité tu peux opter pour des roues au profil rond et un peu plus tendre, pour la vitesse regarde du coté de tes roulements
Pour monter sans les bras, ça va venir
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Re: Conseil d'achat + conseil tout court
Salut,
Merci pour ta réponse.
Donc je vais opter pour les Ground control.
http://www.nomadeshop.com/rollers/rolle ... -1597.html
Par contre, elles existent en taille 38-41 S et en 42-44 M. Mes rollers sont en 42 soit une coque 41-42.
Je dois prendre quelle taille pour les platines ?
Merci pour ta réponse.
Donc je vais opter pour les Ground control.
http://www.nomadeshop.com/rollers/rolle ... -1597.html
Par contre, elles existent en taille 38-41 S et en 42-44 M. Mes rollers sont en 42 soit une coque 41-42.
Je dois prendre quelle taille pour les platines ?
Modifié en dernier par internimatron le 03 mai 2014 20:06, modifié 1 fois.
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Re: Conseil d'achat + conseil tout court
Tu raconte n importe quoi !!! Reflechi !rubik's a écrit :Salut,
placer des anti-rocker à la place des roues centrales ne te fera ni gagner ni perdre en vitesse et en maniabilité !!!
Le calage sera plus facile c'est tout ...
En flat (4 roues identique par platine) tu as plus de vitesse et plus de maniabilite mais moins de place pour te caler.
En antirock tu perd en vitesse et maniabilite vue que les roues centrale ne touche plus le sol !
En plus c est une histoire de logique egalement.
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Re: Conseil d'achat + conseil tout courts
Ne prend pas de featherlite 2 !! Attend les featherlite 3 sinon prend les fluid 4.internimatron a écrit :Salut,
Merci pour ta réponse.
Donc je vais opter pour les Ground control.
http://www.nomadeshop.com/rollers/rolle ... -1597.html
Par contre, elles existent en taille 38-41 et en 42-44. Mes rollers sont en 42 soit une coque 41-42.
Je dois prendre quelle taille pour les platines ?
Les gc ftl 2 n ont pas de spacer et ont tendance a rouler mal. Sinon si tu peux trouver des featherlite 1.
- rubik's
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Re: Conseil d'achat + conseil tout court
Justementmanulocusbordeaux a écrit :c est une histoire de logique egalement.
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Re: Conseil d'achat + conseil tout court
Et sinon pour ma dernière question ?
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Re: Conseil d'achat + conseil tout court
Et tu soutien en plus !?rubik's a écrit :Justementmanulocusbordeaux a écrit :c est une histoire de logique egalement.
Si tu as 4 roues qui touche le sol tu as plus d appuie et plus de maniabilité.
En antirock tu est sur des rails, virage bien moins incisif etc.
Va dire a un slalomeur d enlever ces roues du milieu et que ca ne changera rien...
Tu es bien drole en tout cas.
- rubik's
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Re: Conseil d'achat + conseil tout court
Aucune idée, je ne connais pas ce matos, je ne voudrais pas te dire une bêtise
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Re: Conseil d'achat + conseil tout court
Franchement, tous les gens que je vois roule avec des antirockers et ça n'a pas l'air de les déranger.
Franchement, je vais plus vite sans les petites roues de mon vélo.
Franchement, je vais plus vite sans les petites roues de mon vélo.
Modifié en dernier par internimatron le 03 mai 2014 20:13, modifié 2 fois.
- rubik's
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Re: Conseil d'achat + conseil tout court
Heureux que ça te fasse rire ^manulocusbordeaux a écrit :Tu es bien drole en tout cas.
Juste une question: dans une rampe tu as beaucoup de plat ?
Sinon le forum sert à partager et à expliquer (calmement), au cas-où je n'ai pas d'expérience
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Re: Conseil d'achat + conseil tout court
Tout depend ce que tu souhaite faire. L antirock facilite les choses. L industrie s en frotte les mains d ailleurs puisque tes roues tiennent moins longtemps.internimatron a écrit :Franchement, tous les gens que je vois roule avec des antirockers et ça n'a pas l'air de les déranger.
C est pas pour rien que l industrie développe des platines pour rouler en flat apres.
Pour les platines c est pareil tout depend comment tu roule : platine courte c est rapide est maniable tandis que la platine longue plus stable mais moins maniable forcément.
Pour des valo en 41/42 du M fait l affaire.
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Re: Conseil d'achat + conseil tout court
Et sinon quand tu fais un grind tu aimes prendre de l angle dans la rampe ou arriver de front ?? D ou la difference de rouler en flat ou en antirocker.rubik's a écrit :Heureux que ça te fasse rire ^manulocusbordeaux a écrit :Tu es bien drole en tout cas.
Juste une question: dans une rampe tu as beaucoup de plat ?
Sinon le forum sert à partager et à expliquer (calmement), au cas-où je n'ai pas d'expérience
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Re: Conseil d'achat + conseil tout court
Si tu expliques des choses fausses la c est un peu problématique.rubik's a écrit :Heureux que ça te fasse rire ^manulocusbordeaux a écrit :Tu es bien drole en tout cas.
Juste une question: dans une rampe tu as beaucoup de plat ?
Sinon le forum sert à partager et à expliquer (calmement), au cas-où je n'ai pas d'expérience
Je me vois mal aller donner des conseils dans la section slalom ou hockey par exemple. Apres fais comme tu le sent.
- rubik's
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Re: Conseil d'achat + conseil tout court
Dans la courbe les roues du milieu ne toucheront jamais, tu auras perdu ton adhérence et sera tombé avant ...
En montage flat les 4 roues ne touchent le sol que sur le plat, tu es d'accord avec moi jusque là ?
La question de départ était qu'il veuille plus de vitesse et de maniabilité, d'où ma réponse qui est tout à fait correcte
En montage flat les 4 roues ne touchent le sol que sur le plat, tu es d'accord avec moi jusque là ?
La question de départ était qu'il veuille plus de vitesse et de maniabilité, d'où ma réponse qui est tout à fait correcte
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Re: Conseil d'achat + conseil tout court
Encore une question svp.
Il me semble que les TV3 pèsent chacun 2Kg 100gr.
Est-ce que c'est bien d'avoir des patins aussi lourds pour commencer ? N'aurais-ja pas dû m'orienter plutôt vers des carbone Free ou carbone en gros des patins plus légers ? en même temps ça me fait les jambes et j'en ai besoin.
Je pense d't'façon à continuer avec mes valo mais juste pour savoir ?
Il me semble que les TV3 pèsent chacun 2Kg 100gr.
Est-ce que c'est bien d'avoir des patins aussi lourds pour commencer ? N'aurais-ja pas dû m'orienter plutôt vers des carbone Free ou carbone en gros des patins plus légers ? en même temps ça me fait les jambes et j'en ai besoin.
Je pense d't'façon à continuer avec mes valo mais juste pour savoir ?
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Re: Conseil d'achat + conseil tout court
Par contre, pour les grind, les antirock sont un vrai plus j'imagine.
- rubik's
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Re: Conseil d'achat + conseil tout court
Tes rollos sont très bien, si ça peut te rassurer je connais des gars en oxello qui passent le flip en transfert sans souciinternimatron a écrit :N'aurais-ja pas dû m'orienter plutôt vers des carbone Free ou carbone en gros des patins plus légers ?
Pour les grind c'est un plus, mais pas obligatoire, tout dépend du feeling ...
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