Dureté de la roue ?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Dureté de la roue ?

Message par Mikifluid »

Kéno40 a écrit :Tu les as mises sur tes SX?
J'y comprends plus rien moi..
:mrgreen:
oui, je les ai mis sur mes sx, sur ma nouvelle platine kaltik flat.

Image
Ca roule ma poule
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Dureté de la roue ?

Message par Mikifluid »

Voici une comparaison,
Image

Image

Image

avant qu’on me fasse la remarque: cela ne change rien au comportement d'usure en les mettant aux extrémités qu'en les mettant au milieu.
Ca roule ma poule
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Dureté de la roue ?

Message par Kéno40 »

Mikifluid a écrit : oui, je les ai mis sur mes sx, sur ma nouvelle platine kaltik flat.

Image
Ben, je vois pas ta photo. Edit : ah si, elle apparaît maintenant... Beau Setup!
Sinon, les kaltiK, j'espère qu'ils ont corrigé les défauts. Fait gaffe aux visseries. Un pote à moi a du finir par tout arracher pour récupérer ses roues. De vrais merdes sur les anciennes...
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Dureté de la roue ?

Message par Mikifluid »

En fait, je n'ai pas utilisé ces visserie de m...., j'ai pris mes visseries kizer.
;)
j'ai commandé des undercover en 55mm avec le corps différent. J'espère obtenir une meilleure qualité. Je vous tiens au courant du test.
Ca roule ma poule
Avatar du membre
Sphoros
Messages : 48
Enregistré le : 11 mai 2014 11:59
Localisation : A 10km de Tours

Re: Dureté de la roue ?

Message par Sphoros »

J'en profite qu'on parle de roues pour demander des avis sur des roues. Les roues valo de bases s'usant trop rapidement surement du a la dureté de 88 en addition avec (le bitume de mauvaise qualité?) et de ma façon de patiner donc mon choix s'est porté sur ces deux modèles.
http://www.nomadeshop.com/les-marques/u ... 91_58.html
http://www.nomadeshop.com/les-marques/e ... 00_58.html
Sachant que je fais surtout du park, un peu de street. Ma platine est la kizer type X je sais pas trop si ça change quelque chose mais je préfère le préciser.
Rider un jour, rider toujours :D
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Dureté de la roue ?

Message par Kéno40 »

Par rapport à la discussion de ce début de sujet, tu as la réponse.
Les Eulogy seront plus résistantes pour ta partie street, mais vont glisser si tu va sur des parks qui glissent.
Le UC seront donc un peu l'inverse. Elle sont assez résistantes quand même. Comparé à des Razors d'origine, ça devrait durer au moins 3 à 4 fois plus je pense.

Sinon, celles-la en profil rond sont pas mal aussi : http://www.nomadeshop.com/les-marques/u ... 71_60.html
Plus agréables si tu roules dans la rue. Par contre c'est du 60mm
Avatar du membre
Sphoros
Messages : 48
Enregistré le : 11 mai 2014 11:59
Localisation : A 10km de Tours

Re: Dureté de la roue ?

Message par Sphoros »

C'est vrai que j'avais la réponse... Mon park est pas du tout glissant. Mais je vais pas mal voyager donc devrais-je prendre les UC pour plus de durabilité car d'après mon experience il y a plus de park qui ne glisse pas trop que de park glissant comme celui de Dijon (première session avec mes cult sur ce park).
Après je peux acheter les deux :D mais j'ai pas le budget
Rider un jour, rider toujours :D
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Dureté de la roue ?

Message par Mikifluid »

Prends des UC!
Et ceux que keno à présenter est à mes yeux un des meilleurs rapport qualité prix, très bon roulage à mes yeux car dû au fait qu'il y a moins de surface de contact.Je les ai aussi sur mes kizer type M est je t'assure qu'elles ont bien et qu'elle dure.
La matière est de bonne qualité, donc si la taille de 60 mm peut te convenir, tu peux te diriger vers cette roue.
Ca roule ma poule
Avatar du membre
Sphoros
Messages : 48
Enregistré le : 11 mai 2014 11:59
Localisation : A 10km de Tours

Re: Dureté de la roue ?

Message par Sphoros »

Malheureusement, les type X ne prennent pas au dessus de 59 mm donc je vais prendre les UC de 58mm. Merci de vos conseils :)
Rider un jour, rider toujours :D
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Dureté de la roue ?

Message par Mikifluid »

Ou bien tu limes un tout petit peu tes soulplate, c'est ce que j'ai fait pour mettre mes roues 60mm sur mes kizer type m.
Ca roule ma poule
Avatar du membre
Sphoros
Messages : 48
Enregistré le : 11 mai 2014 11:59
Localisation : A 10km de Tours

Re: Dureté de la roue ?

Message par Sphoros »

Donc si je comprends bien j'enlève la platine et je lime aux extrémités (où les roues se situent) jusqu'a que les roues de 60 tiennent ?
Rider un jour, rider toujours :D
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Dureté de la roue ?

Message par Mikifluid »

Yes , tu lime aux extrémité du soulplate, tas as besoin de limer beaucoup. Juste assez pour que la roue ne frotte pas sur le soulplate. J'ai un doute tout a coup pour la platine si ca frotte. Je vais vérifier..
Ca roule ma poule
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Dureté de la roue ?

Message par Mikifluid »

J'ai un gros doute tout a coup. Je vais laisser les autres internautes te répondre si tu peux mettre le 60mm juste en limant le soulplate ou si t obliger de limer aussi l'intérieur de la platine.
Ca roule ma poule
Avatar du membre
Sphoros
Messages : 48
Enregistré le : 11 mai 2014 11:59
Localisation : A 10km de Tours

Re: Dureté de la roue ?

Message par Sphoros »

En regardant ma platine, je pense que je vais devoir la limer. Sinon tant pis je prends celles de 58mm. Ça changera pas grand chose au plaisir de rouler :)
Rider un jour, rider toujours :D
Répondre