Quelle taille prendre ?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Smockeed
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2014 22:07

Quelle taille prendre ?

Message par Smockeed »

Voilà, je vais bientôt m'acheter des Razors Genesys 10 mais je voudrais savoir quelle taille prendre.
Taille exacte ou une taille au dessus ou en dessous sachant que j'ai le pied très large mais pas si long que sa. Ma taille est 44 mais je peux rentrer dans du 43 pour certaine chaussure ou être bien dans du 45.. Merci d'avance. :)
Eeyore
Messages : 34
Enregistré le : 16 juil. 2014 12:49

Re: Quelle taille prendre ?

Message par Eeyore »

Perso quand je me demandais qu'elle taille choisir, ici on ma conseillé d'essayer les rollers, ceux de potes ect. Mais c'était pas possible pour moi du coup j'ai appelé le shop le vendeur ma conseillé une taille au dessus pour ces patins (USD...) donc, je te conseille d’appeler le shop, et d'essayer des patins si possible. Sinon prend une taille au dessus, si tu peux les retourner si ils ne vont pas.
In God We Trust - USA
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Quelle taille prendre ?

Message par manulocusbordeaux »

Surtout pas prendre des taille au dessus !! SURTOUT PAS !
Tout depend de ta pointure : la plupart des marques ont une coque pour 2 pointures. Dans ton cas tu fais un 44 et tu souhaite des genesys.
Prend des 44 ; le genesys est une coque bien large comparé a d autres marques donc sauf si tu es en pleine croissance, prend un 44, qui sera la meme coque que les 43. Si tu passe sur du 45 tu passe sur la coque au dessus soit 45/46 donc autant dire que la différence est énorme niveau poids du patin mais aussi masse du patin.
Prendre une pointure au dessus c est le meilleur moyen de se chopper des ampoules de malade du au frottement !
Un roller ca doit etre proche du pied !
Smockeed
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2014 22:07

Re: Quelle taille prendre ?

Message par Smockeed »

Je ne peux pas appeller le shop, c'est un shop Américain :/
Donc je prend du 44, merci de votre réponse !
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Quelle taille prendre ?

Message par Mikifluid »

Pourquoi un shop ricain? C'est vraiment un bon plan?
Car les shops européen ne vendent pas le genesys 10?
J'ai eu l'experience de shop ricain et c'etait pas terrible en cas de retour...
Ayant porté les genesys durant des années, je te confirme: prends un 44.
Ca roule ma poule
Smockeed
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2014 22:07

Re: Quelle taille prendre ?

Message par Smockeed »

Bah pour moi c'est beaucoup moins cher qu'un shop euro^^
Et en plus j'ai regarder tout les shop français que je connais y ont plus ma taille :/
Eeyore
Messages : 34
Enregistré le : 16 juil. 2014 12:49

Re: Quelle taille prendre ?

Message par Eeyore »

Sur Pierrequiroule je les ai trouvée : http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=05480 en 44 ;)
In God We Trust - USA
Smockeed
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2014 22:07

Re: Quelle taille prendre ?

Message par Smockeed »

Parfait merci :)
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Quelle taille prendre ?

Message par Mikifluid »

C'est si moins cher que ca les shops ricain? Car ya les frais de port qui sont chères pour les livraison en France si je me rappelle bien.
c cool qui ont ca sur pierre qui roule. Bon ride et donne tous tes impressions du genesys.
Ca roule ma poule
Eeyore
Messages : 34
Enregistré le : 16 juil. 2014 12:49

Re: Quelle taille prendre ?

Message par Eeyore »

Oui les taxes et douanes des USA à la France sont affreux. Pour faire des achats le mieux c'est d'aller sur des cites ricain où la livraison est gratos. Sinon faut passer par une compagnie, où il te donne une fausse adresse de livraison aux USA, et eux ils ce charge de le renvoyer en France. Bien sûr c'est moins chère même si la compagnie engendre des frais. Et en plus c'est pas vraiment légal enfin, si les douanes comprennent la combine, le colis est saisie. Donc franchement le mieux, c'est de faire c'est petits achats, en UE. Et pour les USA, faut avoir les tunes de payer, où d'avoir les moyens, d'y aller. Ou de vraiment tomber sur une bonne affaire :)
Bon bye ;)
In God We Trust - USA
Smockeed
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2014 22:07

Re: Quelle taille prendre ?

Message par Smockeed »

Bah je sais pas si la livraison est gratuite, c'est sur rollerwarehouse donc faut voir.
Mais je vais quand même commander sur pierrequiroule par precausion :p Je tiens à les avoir :)
Et les genesys c'est bien pour "débuter" ? Fin reprendre après une pause de 2 et demi.
Je rentrez quelque truc mais rien d'extraordinaire.
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Quelle taille prendre ?

Message par manulocusbordeaux »

Frais de port gratuit depuis les usa ??? Soyons sérieux !
Tu doit au moins payer 50/60 dollars pour les frais de port. Apres eventuel frais de douane si le paquet n est pas detaxé.
Commande en france ! En plus d un meilleur prix tu aura un interlocuteur en france et un service client. Au etats unis ce sera plus compliqué!
Smockeed
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2014 22:07

Re: Quelle taille prendre ?

Message par Smockeed »

Oui je vais les commander en France.
Les genesys 10 sont-elles bien pour reprendre le roller ?
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Quelle taille prendre ?

Message par manulocusbordeaux »

Oui oui
De toute façon avec les patins actuels tu ne peux pas te tromper sauf si tu achète en supermarché ou chez go sport.
Razors genesys sont très fiable, résistant, bonne glisse et prix accessible.
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Quelle taille prendre ?

Message par Mikifluid »

Oui les genesys , c'est une tres bonne paire.
Ca roule ma poule
Smockeed
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2014 22:07

Re: Quelle taille prendre ?

Message par Smockeed »

Super, sachant que ma mère ma donnez une limite de 200e donc je suis pile poil :)
Smockeed
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2014 22:07

Re: Quelle taille prendre ?

Message par Smockeed »

Mais les Fabio Enes m'attire aussi .. Déjà pour le prix et je pourais me procurer le casque et le sac pour les accrocher aussi parce que les foutre dans un sac normal c'est vraiment casse cou*lles ..
Avatar du membre
Sphoros
Messages : 48
Enregistré le : 11 mai 2014 11:59
Localisation : A 10km de Tours

Re: Quelle taille prendre ?

Message par Sphoros »

Pour en revenir sur les shops américains, j'ai plusieurs fois acheté sur agressivemall car au final les prix sont plus interessants (frais de port inclus) et j'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant. Juste que ça met plus longtemps a arriver...
Rider un jour, rider toujours :D
Smockeed
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2014 22:07

Re: Quelle taille prendre ?

Message par Smockeed »

D'accord, merci de l'info
Avatar du membre
Sphoros
Messages : 48
Enregistré le : 11 mai 2014 11:59
Localisation : A 10km de Tours

Re: Quelle taille prendre ?

Message par Sphoros »

Mais si c'est pour de petits achats laisse tomber les sites français sont plus intéressants. Lorsque j'ai acheté sur ce site c'etait pour + de 200€. Mais attention parfois ce n'est pas plus intéressant pense a faire une simulation : prends ce que tu veux, prends le prix en $ avec les frais de port et convertis en euro, puis tu regarde ce que ça te donne sur un site français.
Je vais faire un exemple rapide avec aggressivemall et nomadeshop.
Amall : Je prends une paire de cj wellsmore a 559.00$. J'ai mis ma région, mon code postal et les frais de port minimum sont de 60.35$ ce qui fais un total de 619.35$. Je convertis et ça me donne selon amall 445.93€
Nomade : les cj sont a 399.90€ et minimum 8.90€ de frais de port donc 408.80€.
Nomade est donc plus interessant. Je pense que tu as compris ;)
Rider un jour, rider toujours :D
Répondre