valo v13 ou usd seven?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
oldschoolblader
Messages : 177
Enregistré le : 21 sept. 2011 20:01
Localisation : Chalon sur Saône

valo v13 ou usd seven?

Message par oldschoolblader »

Mon prochain roller est l'un des deux, mais lequel?
Je préfère le patin fin et réactif des valo v13 mais ça me fait chier de rouler un patin sans shock absorber en 2014 et à 30 ans.
Je ne vois pas beaucoup de défaut aux usd seven.

Donc si qqun à rouler les deux et qu'il veut bien les comparer ça m'aiderait beaucoup.
setups :
usd vii black - platines fluid - roues UC eisler
usd carbon free powerblade

Vends sur le forum:
rollers de fitness salomon 50 euros
platines kizer type m neuves + roues usd neuves : 20 euros
flovalo
Messages : 41
Enregistré le : 30 août 2010 15:32
Localisation : seine et marne

Re: valo v13 ou usd seven?

Message par flovalo »

là je sais pas trop, j'ai déjà skaté les v13 mais pas les usd seven. Les v13 sont excellents et beaucoup disent que les seven sont trop sous estimés car ils performent très bien mais peu de gens les achète. Si je trouve une revue des seven je la posterais.
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: valo v13 ou usd seven?

Message par manulocusbordeaux »

Réellement je vois pas le soucis de rouler un patin qui a 5 ans / 15 ans ou 30 ans tant qu on se fait plaisir avec.
Niveau confort les valo sont plus etroit que les seven. Par contre le chausson du ab v13 est different de tout les autres chaussons v13 (v13 gris/vert/bleu prochainnement) ils sont plus épais et du coup très confortable.
Niveau poids je pense que le v13 l'emporte d'après mes souvenirs (car j ai roulé les seven en 2012)
Niveau glisse tu as bien sur plus de place en soul sur celle des seven mais franchement le v13 est bien proche du pied, donc meme si la soulplate est moins large, le patin est très précis. Niveau royal/ full torque c est du kiff kiff entre les 2. Je roule actuellement en v13 et j apprécie de plus en plus la glisse en royal / torque etc....
Le seven sera plus rigide par contre mais au niveau de la finition, les Valo seront un cran au dessus.
J ai eu des soucis avec des paires de usd seven a cause des trous ufs trop grand ; ce qui donne du jeu dans la soulplate et la platine donc très moyen.. J ai rencontre ce problème sur 2 paires de seven différentes..

Mon avis penche vers le v13 apparemment :D
Avatar du membre
oldschoolblader
Messages : 177
Enregistré le : 21 sept. 2011 20:01
Localisation : Chalon sur Saône

Re: valo v13 ou usd seven?

Message par oldschoolblader »

Réellement je vois pas le soucis de rouler un patin qui a 5 ans / 15 ans ou 30 ans tant qu on se fait plaisir avec.

Non je ne dis pas que c'est l'age du patin le problème mais le mien (30 ans) pour rouler sans shock absorber :wink:
Cette année il m'est arrivé en fin de session d'avoir mal au dos.
J ai eu des soucis avec des paires de usd seven a cause des trous ufs trop grand ; ce qui donne du jeu dans la soulplate et la platine donc très moyen.. J ai rencontre ce problème sur 2 paires de seven différentes..
ça ça me fait chier parce que je déteste les patins qui font des bruits de casserole à chaque récéption.
setups :
usd vii black - platines fluid - roues UC eisler
usd carbon free powerblade

Vends sur le forum:
rollers de fitness salomon 50 euros
platines kizer type m neuves + roues usd neuves : 20 euros
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: valo v13 ou usd seven?

Message par manulocusbordeaux »

Tkt j ai 31 ans et je roule des v13 , coque vielle de 1978 et sans absorber.
J ai juste mis une semelle salomon rigide sous mon chausson (celle qui se trouve sous les chaussons pour passer d une pointure a l autre) et franchement ca va ! Je me mettrai pas des gaps enorme c est sur mais pour rouler comme un trentenaire ca passe ;)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: valo v13 ou usd seven?

Message par Kéno40 »

Tiens, c'est pas toi qui avait des semelles Mysole?
J'ai vu les mêmes dans des patins Adapt. Elles sont d'origine!
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: valo v13 ou usd seven?

Message par manulocusbordeaux »

Je sais pas si tu t adresse a moi Keno40 mais non ce n est pas moi.
Sinon oui les Mysole sont dans les derniers Adapt (je suis bien au courant tkt pas j ai Guillaume Legentil dans mon entourage, il est pro pour adapt et test toutes sorte de proto etc...)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: valo v13 ou usd seven?

Message par Kéno40 »

Oui, c'est à toi que je parlais ;)

Je dois confondre avec Mr Clic n roll !
Répondre