Come back

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Come back

Message par Kéno40 »

Franchement, 10 à 15 minutes à 60°C, aucun problème.
Pour te donner une idée, mes chaussons de vitesse, je les passes à presque 100°C environ 15 minutes pour les former.
A 60, le carbone bougera pas, c'est juste les mousses qui seront OK après.

A ta place, je le ferai et après, serrage fort avec les lacets + scratch (pas les boucles chaudes). ça devrait bien prendre l'empreinte de ton pied et après nickel. Pense à enlever les roues quand même !
Pour les premières sessions, pareil, serrage fort en début de session (15 premières minutes) et après tu desserres quand tu as mal.
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Come back

Message par manulocusbordeaux »

Je confirme que le seba est très epais au niveau du chausson au premier abord et du coup au niveau des sensation on ne ressent pas grand chose au début. J ai personellement pas accroché a cause de ça car je m'attendait a un patin plus proche du pied.
Les gens de mon entourage qui en ont sont parfaitement satisfait du confort etc... Les mousses se tasse apres quelques sessions et plus aucune douleur quelconque.
ChaShoko
Messages : 16
Enregistré le : 06 oct. 2013 16:31

Re: Come back

Message par ChaShoko »

Salut !
Pour ce qui est de Valenciennes, je fais parti du club de roller de Valenciennes : VAL'ROLLER (section vitesse, hockey, derby)
mais il n'y a plus de section street / slalom /...

par contre le mercredi, une randonnée ouverte à tous, est organisée au départ de la mairie Anzin à 19h, où les anciens de la section slalom/ street viennent participer, si ça t’intéresse...
Exigu
Messages : 17
Enregistré le : 14 mai 2015 10:52

Re: Come back

Message par Exigu »

Salut à tous,
Désolé pour ce retour tardif, je n ai pas eu beaucoup de temps ces deux dernières semaines, je n ai pu faire qu une seule session ;(
Les patins sont restes tels que je les ai reçus, aucune modification. Les 30 premières minutes ont été un pur bonheur, mais je me suis vite fait la réflexion de passer en flat pour avoir un maximum de maîtrise. Au fur et à mesure j ai commencé à ressentir une douleur à l'intérieur du pied, la même que celle déjà ressentie quand je les ai essayés pour la première fois. Je ne cache pas que ça m a gâche mon plaisir... Des la semaine prochaine je compte m y remettre sérieusement, je vais sûrement mettre une crème protectrice anti frottement pour voir si je peux atténuer cette foutue douleur.

Chasoko, merci pour l'invitation. La rando a lieu tous les mercredis ou c etait exceptionnellement mercredi 1er juillet ? Je serai aussi intéressé par le hockey, est ce qu il y a une section loisirs ?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Come back

Message par Kéno40 »

Quoi comme douleur?
Qu'est ce que t'appelles l'intérieur du pied?
terry
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2015 23:13

Re: Come back

Message par terry »

Bonjour à tous,je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul trentenaire à m'y remettre après plus d'une décennie d'absence :-D
Je me suis acheté une paire de remz Nils jansons 1.5 pour m'y remettre... Ayant appris à slider avec des tarmac,des m12,des argon stock et compagnie,j'ai une cheville à toute épreuve donc les remz sont nickels... Par contre,j'ai une douleur sur le tranchant du pied qui est assez désagréable... Y a t il une solution pour ça?et pour le talon aussi tant que j'y suis,parce que j'ai tendance à oublier que je n'ai plus 16ans et que sauter d'un pont pour recommencer n'est pas la meilleure des idées --'
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Come back

Message par Mikifluid »

terry a écrit :Bonjour à tous,je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul trentenaire à m'y remettre après plus d'une décennie d'absence :-D
Je me suis acheté une paire de remz Nils jansons 1.5 pour m'y remettre... Ayant appris à slider avec des tarmac,des m12,des argon stock et compagnie,j'ai une cheville à toute épreuve donc les remz sont nickels... Par contre,j'ai une douleur sur le tranchant du pied qui est assez désagréable... Y a t il une solution pour ça?et pour le talon aussi tant que j'y suis,parce que j'ai tendance à oublier que je n'ai plus 16ans et que sauter d'un pont pour recommencer n'est pas la meilleure des idées --'
Tes douleurs, c'est juste en début de sessions? Tu as fait combine de sessions avec tes Remz?
Ca roule ma poule
terry
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2015 23:13

Re: Come back

Message par terry »

Non,c'est tout le long,j'ai roulé 6 fois pendant environs 3h avec pour l'instant,et je me suis beaucoup consacré au sauts,donc moins de douleurs qu'en slidant. Mais comme j'ai vu,faut peut-être le temps que le chausson se forme à mon pied...
Bengraffiks
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2015 14:45

Re: Come back

Message par Bengraffiks »

Salut exigu.
Moi c'est Ben, un toulousain exilé à Valenciennes depuis deux ans.
On est quelques-uns à rouler assez souvent à Valenciennes.
C'est bizarre qu'on ne se soit jamais croisés !
Si tu veux te tenir au courant des sessions, il y a un groupe sur Facebook où nous communiquons. C'est :Les old riders de VA.
On est un groupe qui à la trentaine en moyenne, tu ne seras pas le plus vieux, je te rassure !
N'hésite pas !
C'est cool de rencontrer d'autres personnes !
À très bientôt pour une session je l'espère !
Ben.
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Come back

Message par Mikifluid »

Je suis de Reims, mais ca m'arrive souvent de passer à Valenciennes pour le taf donc je vais m'inscrire à votre groupe. POur ma part j'ai 34 ans.
Ca roule ma poule
Avatar du membre
Nausicaä
Messages : 4
Enregistré le : 20 déc. 2015 15:32

Re: Come back

Message par Nausicaä »

Je vois que je ne suis pas le seul a souhaiter reprendre... Je ride toujours avec mes vieux RB DELUX je ne sais pas si c'est possible de continuer... J'ai créer un topic plus haut...
Bengraffiks
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2015 14:45

Re: Come back

Message par Bengraffiks »

Mikifluid a écrit :Je suis de Reims, mais ca m'arrive souvent de passer à Valenciennes pour le taf donc je vais m'inscrire à votre groupe. POur ma part j'ai 34 ans.

Quand tu veux! :D
Répondre