valo v13 ou Salomon st8

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Julot
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2015 7:42

valo v13 ou Salomon st8

Message par Julot »

Voilà j'ai un petit dilemne. J'aimerais m'acheter des roller car je reprend la pratique après une dizaine d'années. Je suis passé a cdk ( a Lyon ) et j'ai vu les valo v13 sizemore qui ont l'air plutôt pas mal. Mais le prix me rebute un peu. En revanche j'ai trouvé un mec qui vend ses st8 de chez Salomon pour 70€. Le truc c'est qu'ils ne sont pas UFS et je ne trouve aucun tuto pour faire la manip de transformation. La question est est ce que je prend le risque de prendre les st8 et je tente la transformation sachant que je ne connaissait même pas la norme ufs il y a une semaine. Ou j'achète les v13 mais c'est cher....

Voilà si quelqu'un a un tuto pour la transfo ou du matos Salomon a vendre ou juste un conseil,
Merci a vs tous !!
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: valo v13 ou Salomon st8

Message par Kéno40 »

Il y a qu'un seul modèle au CdK????

Franchement prends ceux dans lesquels tu est le plus "confort" possible.

Les Salomon, je partirais pas dessus. Les plastiques s'abiment avec le temps et perdent de leur flex. Sur mes ST90, c'est le plastique du spoiler qui s'est fendu et du coup, il aurait fallu bricoler, vu que c'est rivetté.
Par contre, si t'arrives à les négocier à 40€, pourquoi pas...
Julot
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2015 7:42

Re: valo v13 ou Salomon st8

Message par Julot »

Salut keno ! Merci pour la réponse !
Bah les v13 est les meilleurs niveau rapport qualite prix dans mon budget. Bon j'ai rdv avec le gars cet aprem. Je vais voir si je suis bien dedans. Je vais tenter de les négocier ouais. Sinon j'attendais un peu et je prendrais les v13. Ils ont vraiment l'air pas mal.
Julot
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2015 7:42

Re: valo v13 ou Salomon st8

Message par Julot »

Salut keno ! Merci pour la réponse !
Bah les v13 est les meilleurs niveau rapport qualite prix dans mon budget. Bon j'ai rdv avec le gars cet aprem. Je vais voir si je suis bien dedans. Je vais tenter de les négocier ouais. Sinon j'attendais un peu et je prendrais les v13. Ils ont vraiment l'air pas mal.
diamantis
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2015 17:45

Re: valo v13 ou Salomon st8

Message par diamantis »

Je me suis inscrit juste pour te répondre :D

J'ai été plus ou moins dans le même cas de figure que toi y a quelque année quand j'ai repris mais j'avais 3 choix

donc pareil une dizaine d'année sans pratique et une forte envie de m'y remettre mais a la différence de toi j'avais encore mes anciennes paires rangé dans le garage ,
je me suis un peu renseigner et j'en est garder 2 qui pouvaient encore faire l'affaire: une paire de superflat et une paire de st90,

j'ai fait une cession avec les superflat et tout avais mal vieilli hormis la coque mais c'est surtout la mousse du chausson qui a disparu avec le temps donc je me suis pas attarder


j'ai repris mes st90, je les ai passez UFS à moindre coup car a l’époque y avais encore des salomon sur le marché donc très facile a faire
(Les soulplates a acheter qui se metent en lieux et en place des vielles intégré a la platine, 2 trous dans la coque, les fixation ufs qui vont bien et roulée) j'ai même pris le luxe de rajouté la widebody sur le coté pour augmenter la taille de la soulplate

mais après 7,8 cession le constat s’avéra lui aussi négatif, les matériaux on mal vieilli dans mon garage, le patin est devenu beaucoup plus rigide que dans mes souvenirs, moins confortable qu'avant, et d'autres choses que l’évolution a corriger, comme la boucle beaucoup mais alors beaucoup trop petite,

donc je suis allez a cdk moi aussi et j'ai craqué, pour des valo jj1 et une kizer fluid 3, aucun regret

Salomon a fait des roller merveilleux mais salomon à arrêter d'en faire il y a pas loin de 10 ans et les st8 qui sont les tout premier qu'ils ont fait donc avec encore des défaut de jeunesse et qui plus est, on au moins 16 ans

Ceci dit cela ne m'as pas empêcher de reprendre doucement et de me refaire plaisir avec mes st90
des st8 à tout petit prix peux être intéressant mais a seulement moitier prix(je dit 50% pour le roller sans platine car les st8 si tu les passe ufs tu devra aussi acheter une platine de toute façon) que de roller neuf qui malgré leur apparence "vintage" eu on pris le train de l’évolution surtout que le sizemore est annoncer avec un nouveau plastique de coque et un nouveau chausson (peu être que c’est que marketing ca j'en sais rien, j'ai pas essayer)
Julot
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2015 7:42

Re: valo v13 ou Salomon st8

Message par Julot »

Salut diamantis !!

Merci beaucoup de ta réponse c'est cool !

Bon ça confirme un peu mon idée. Je pense me tournée vers une paire de rollo plus récentes même si d'occaz.

J'ai pour le moment des valo tv2 qu'on ma donné donc je m'y remet doucement avec mais le ils sont trop grand pour moi. Je suis pas 100% a l'aise dedans. Je vais donc essayer de me trouver une bonne paire d'occaz ( si d'ailleurs quelqu'un a du matos a vendre sur Lyon... ) sinon j'irais chez cdk.

Et j'en profites aussi pour demander si il y a des personnes motivées pour des sessions tranquilles sachant que je m'y remet mais que je m'amuse quand même pas mal.

Cheers !!
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: valo v13 ou Salomon st8

Message par Kéno40 »

Mets une semelle plate sous la semelle en place. Cela permettra d'avoir un patin plus proche de ta taille.
Par exemple, decat fait des trucs pas chers. Tu découpes si besoin.
Julot
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2015 7:42

Re: valo v13 ou Salomon st8

Message par Julot »

Yep keno j'avoue ! Pas bête l'idée de la semelle. Je vais tenter ça demain.
diamantis
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2015 17:45

Re: valo v13 ou Salomon st8

Message par diamantis »

La semelle c'est une super idée si ça ne dépasse pas 1 taille, (c'est d’ailleurs la méthode utiliser par énormément de fabriquant en chaussure de ski pour faire les demis tailles avec une semelle plus ou moins épaisse) meme si t'as plus d'une taille ça ne mange pas de pain d'en mettre une, achete une semelle plate qui peu ce découpe et tu la découpe a l'exacte taille de celle qu'il y a déjà dedans,

j'avais fait ça sur mes jj1 j'avais mis une sidas impact reducer, peu être un peut fine pour reduire la taille par contre, ma demarche etait de reduire la petite lacune du roller de pas avoir de shock absorber et la le but a été parfaitement accompli

les fabriquants de roller on tendance à metrent des semelles tout juste merdique, quand je compare avec mes semelles de chaussure de ski moulé à ma voute plantaire ou celle de mes boots de snow aéré avec des matériaux techniques, soutien double densité, etc....
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: valo v13 ou Salomon st8

Message par manulocusbordeaux »

Diamantis tu peux me dire ou tu as entendu que les valo v13 sizemore avait un nouveau plastique ?
Merci :)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: valo v13 ou Salomon st8

Message par Kéno40 »

http://www.locoskates.com/valo-v13-davi ... only/p3397

"The major update over previous V13 releases is Valo went back to the factory and changed the plastic to an updated compound which is more rigid and supportive. We done a comparison between the new Sizemore boot and older V13 boots and you can defiantly feel more rigidity and more more solid feel to the skate. "


Oul à :
http://supercoolblading.co.uk/valo-v13- ... -overview/
diamantis
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2015 17:45

Re: valo v13 ou Salomon st8

Message par diamantis »

Répondre