Où trouver des chaussons seuls ?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
PingouinRider
Messages : 5
Enregistré le : 06 juin 2016 13:48

Où trouver des chaussons seuls ?

Message par PingouinRider »

Salut à tous !

Comme indiqué dans mon post de présentation, je me remets à la rampe après 13 ans sans pratiquer avec mes vieux Roces Majestic 12.
Alors on va me conseiller d'acheter des rollers plus récents, mais je n'ai pas envie d'investir avant d'être sûr de continuer pour de bon ce sport qui m'avait bien manqué.

Mon problème concerne les chaussons intérieurs du roller. Déjà neufs, ils étaient inconfortables car plats, minces, et ne comportaient qu'une simple semelle style basket. Et après 20 minutes de rampe, j'avais bien mal à la plante des pieds. Alors après toutes ces années dans un carton, ils sont devenus tellement mous que j'ai l'impression de poser mon pied directement sur le plastique.

Ma question est : où puis-je acheter des chaussons seuls ? J'ai eu beau chercher sur Internet, je n'ai rien trouvé. Pourtant ça devrait être faisable, surtout que Valo a conservé la même forme de chaussure pour ses V13.

Un petit coup de main serait le bienvenue pour que je puisse redécouvrir les joies de la glisse en tout confort.

D'avance merci,
Pingouin.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Où trouver des chaussons seuls ?

Message par Kéno40 »

La barre sous le pied, c'est parfois juste à cause de la crispation, du manque de maintient par tes muscle de la cheville qui font que tu forces, sans même t'en rendre compte.
Déjà, si c'est sous le pied, essaie de mettre une semelle de tes baskets dedans pour voir si c'est mieux.

Sinon, les chaussons, à voir :
http://www.nomadeshop.com/roller/roller ... :Chaussons__
Mais c'est plutôt du haut de gamme.

http://www.clic-n-roll.com/fr/44-chauss ... ry=44&n=18

Appelle le shop pour savoir ce qui va dedans si tu veux être sûr.
Avatar du membre
PingouinRider
Messages : 5
Enregistré le : 06 juin 2016 13:48

Re: Où trouver des chaussons seuls ?

Message par PingouinRider »

Merci pour ta réponse, j'avais fini par trouver ces sites à force de chercher. Mais pas mal refroidi par le prix. Sans compter l'attente de devoir se les faire livrer.
De plus, avec la finesse des patins M12, peu de chance que ça rentre dedans. Alors j'ai fait un tour chez Decat' ce matin, et j'ai pris une super paire de semelles épaisses et qui absorbent les chocs. En sorbothane.

Image
(image cliquable)

Et bin c'est vachement efficace !

Je n'ai eu le temps de rider qu'une demie-heure ce matin, mais j'ai tout de suite senti la différence. La réception des airs est beaucoup plus agréable, les pieds souffrent moins des slides dans tous les sens parce que la semelle remonte bien dans les creux de la plante… Même pomper me semble plus facile. :p
Répondre