Conseils

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
AlixhTheLarve
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2017 10:46
Localisation : Sète (34)

Conseils

Message par AlixhTheLarve »

Bonjour, je pratique le roller depuis un moment mais simplement en route, je me suis mise en park il y a peu, avec ma vieille paire de roller normal complètement fusillé, j'ai cependant acheté une paire de roller agressif il y a environ deux ans de cela, et je me suis décidé à les ressortir il y a peu! Cela dit, je ne sais pas du tout s'il sont correct et adapté pour débuter. Qui plus est, solo cela reste assez compliqué d'apprendre en le faisant correctement, puisque tout ce que je passe en park, je le passe comme cela vient sans trop chercher plus loin...

https://www.nomadeshop.com/roller/rolle ... 596.html#a Voici ma paire de roller agressif, des conseils, des modifications à effectuer ? J'ai entendu pas mal de choses sur les antirocker par exemple, je voulais savoir si pour moi qui débuter, cela ne serait-il pas mieux de repasser en flat ?

Merci d'avance !
Aye sir !
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Conseils

Message par Kéno40 »

C'est des bons patins, tu devrais arriver à tout faire ainsi.
Passer en flat va te faire gagner un peu en roulage dans un bowl par exemple, mais est plus difficile pour commencer les calages.
En fait, c'est plus dans la tête puis ensuite d'acquérir la technique.
Avatar du membre
gentildemon
Messages : 176
Enregistré le : 01 sept. 2009 17:59
Localisation : Rennes

Re: Conseils

Message par gentildemon »

Je te conseille de rester avec tes anti-rockers.

Les slides seront plus faciles avec des antirockers. En flat, tu vas plus vite, et tu prends mieux les virages.

Mais en park, on fait peu de virages ;)

Et côté vitesse, une fois que tu auras appris à pomper, ta vitesse sera suffisante. Comme l'a dit Keno, la config flat, c'est bien pour le bowl ou les très grandes rampes avec beaucoup de vertical.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Conseils

Message par Kéno40 »

Ou alors vraiment quand c'est trop glissant avec 2 roues en appui (Ex je précise, je pense à des rampes alu très glissantes si t'as des roues très dures, ça glisse..)
AlixhTheLarve
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2017 10:46
Localisation : Sète (34)

Re: Conseils

Message par AlixhTheLarve »

Merci, ayant rechausser mes patins avec la configuration de base (comme sur le site) au final il est vrai qu'en skate parc l'est anti-rockeur n'ont pas été dérangeant au contraire ! Par contre effectivement, je vois le peu de vitesse que j'atteins avec, mais comme vous le dîtes, cela viendra avec le temps lorsque je saurais pomper correctement ! (enfin, je vais déjà aller me renseigner sur ce que cela est exactement) Mais je vois déjà la différence entre la première session ride et maintenant, avec ses patins. C'est une habitude à prendre, j'avais l'habitude des patins basique... mais je préfère cent fois les agressifs, surtout pour du parc !

Je vous remercie !
Répondre