[APPRENTISAGE] Le slide quelque conseils SVP ???

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
lelyx
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2008 22:00
Localisation : EPERNAY (51)

[APPRENTISAGE] Le slide quelque conseils SVP ???

Message par lelyx »

Slt voila j'ai un petit probléme :lol: comme tt le monde presque. Je n'arrive pas a fére des slide "le fronte" et "le mizu" j'ai lu la page des dizaine de fois mais sans réusite (REL votre page est bien clair la faute n'est pas de votre pars) pour "le mizu" et "le front" c'est comme si ma jambes arriére ne voulait pas se caler sur la barre j'ai penser que c'était la peur vous en penser quoi ??? ( :? dsl si c'est pas claire mais dur a expliquer)
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

Tu es trop en arrière.

Si tu le fais en 2 temps : le pied avant puis le pied arrière il faut juste que tu parts devant pour ré-équilibrer l'arrière.
Sinon le pied arrière est tout juste à la hauteur de la barre et avec la gravité ça descends tout de suite--> ratage.

Quand je dis d'aller légèrement en avant (corrige et adapte au fur et à mesure) c'est qu'il faut aller dans la direction choisie par le pied avant, càd gauche ou droite et non en face.

Si tu le fais en 1 temps, tu te leves juste au niveau de la barre et la gravité fait le reste --> ratage.
Il faut surestimer légèrement plus pour tomber pile dessus.

Je ne crois pas que tu es tu type "1 temps". Puis il ne faut pas confondre, écraser, se jeter avec poser.
Quand on se pose sur la barre ce n'est plus une épreuve de force et on passe tout seul.

N'oublie pas que le buste doit rester au niveau de l'entre-jambe et non depasser le pieds arrière ou avant sinon tu vas déraper ou freiner.
En effet, quand ton buste dépasse ton pied, tu as une jambe quasi à la verticale.
démonstration : prends un morceau de plastique rectangulaire appuie dessus à la verticale, tu ne bougeras presque pas.
Par contre appuie dessus en biais (diagonale) tu glisseras.
lelyx
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2008 22:00
Localisation : EPERNAY (51)

Message par lelyx »

ok merci donc sa c'est pour le front mais pour le mizu on fé comment .
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

Pour le mizu il faut d'abord savoir faire le makio.

Car c'est ensuite un simple pied posé en arrière, purement esthétique et presque fonctionnel.

En rampe il faut se préparer en roulant en diagonal (imprimer une direction en diagonal) jusqu'aux 2/3. Aux 1/3 restant il faut se préparer à faire un quart de cercle.

Au début il faut se préparer à se basculer sur la plate-forme afin de vérifier si on arrive à plaquer sur le coping en makio. Petit à petit on évite le basculement vers la plate-forme pour obtenir un makio / mizu pur.

Quant au torse, il doit être dirigé vers le "vide", le coping étant un mur imaginaire pour ne pas décrocher/déstabiler. Tu peux juste un peu être au-dessus du coping.

Le makio est juste un slide sur la soulplate complète, le mizu est une sorte de variante avec la jambe arrière posée sur le coping.

Alley-oop est un dérivé en quart / demi-tour de chaque figure.
Alley-oop makio nous vais slider en makio mais de dos vers la direction choisie (au lieu de devant), idem pour mizu.
Répondre