[AVIS]Comment sont taillés nos rollers? (choix de la taille)

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
drumnarco
Messages : 46
Enregistré le : 28 mai 2008 20:06
Localisation : Sarreguemines ( Moselle )
Contact :

[AVIS]Comment sont taillés nos rollers? (choix de la taille)

Message par drumnarco »

Bonjour tout le monde

je suis tout nouveau sur le forum et franchement on trouve pas mal d'infos, d'astuces, c'est sympa!!! :D

pour ma part; je souhaiterai commander des rollers sur le net car ya pas shop chez moi, et donc rien moyen d'essayer :x !! je trouve juste des rollerblade trs :?

donc j'aimerai bien partir sur du razors pour changer car je roule avec mes vieilles roces M12 taille 45. (pointure basket 46, chaussure de ville 45)

pouvez vous m'aider en me donnant votre avis par rapport à vos expériences. comment sont taillés les marques de rollers ?
ex: razor aragon , taillé ptite...

cela pourra en aider plus d'un pour l'achat sur le net
:wink:

merci
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

ahh lalala, ça craint....

en gros on peut dire que les patins fins obligent à prendre plus grande taille. Et bien sûr il y a parfois des exceptions.

Par exemple je ne porte que des roces, et je suis obligé de prendre du 43 alors que je fais du 42 1/3 (c'est pour éviter d'avoir les bouts de pieds sur la coque avant).

Avant les roller agressifs était des coques de fitness fins.
Avatar du membre
bolton30
Membre bienfaiteur
Messages : 284
Enregistré le : 06 janv. 2007 15:31
Localisation : Nîmes (30)

Message par bolton30 »

Salut,

Bienvenue dans la communauté déjà !

Alors, les patins taillent différemment selon les marques et selon le pied des gens...

Personnellement, je prends une taille au dessus de ma taille chaussure car quand on patine, le pied à chaud, il gonfle donc si à la base ton patin te va pile-poil, au bout d'une heure de skating tu risque d'avoir mal au pieds.

Déjà là tu as peu de chance de te tromper...

Ensuite, certaines marques sont réputées pour tailler court (ROCES par exemple), d'après ce que j'ai compris tu partirais sur des RAZORS, il taillent bien, donc je te conseil de suivre mon conseil (outch la belle répétition) et de prendre une taille au dessus de ta pointure courante...

Je sais qu'avec Internet on ne peut essayer, mais certains shops (pas tous) te propose un échange gratuit si cela ne va pas, admettons que tu te plantes sur la taille, tu appels le shop (ou mail) et ils peuvent t'envoyer la taille au-dessus ou en-dessous...

Voilà, d'autres question n'hésites pas!

@+++ BOLTON
Roll'Rock & Nîmes!!!
Répondre