[Avis] je change encore de platine

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
raiden
Messages : 209
Enregistré le : 26 oct. 2007 12:04
Localisation : Montluçon, à ce qu'on m'a dit.

[Avis] je change encore de platine

Message par raiden »

Salut.

Je change encore de platine, à ce titre j'aimerai avoir votre avis sur celle ci.

http://www.hawaiisurf.com/kizer-suspens ... 09256.html
Ces platines Suspension de chez Kizer, possèdent deux bras afin de roulement plus tranquillement et surtout d'avoir un meilleur confort. Le H-block (partie centrale) a été renforcé par rapport à l'ancienne série et reste assez large pour enchaîner plus facilement les grinds. Cette platine est très appréciée par les gros sauteurs, qui enchaînent les sauts de marches et obstacles, toujours plus haut et plus loin.

Il s'agit du pro model du rider Américain A.Feinberg, le plus jeune vainqueur des X-Games (16 ans), sponsorisé par USD.
je met le descriptif entre guillemets car un shop ne va pas mettre un mauvais feedback sur un produit qu'il vend


Il n'y à pas beaucoup de feedbacks sur cette platine et la recherche ne donne rien, pensez vous que la suspension est réellement un argument de solidité? étant donné que la platine à cet élément mobile je crains une fragilité avec le temps. Je me demande également ce que vaut cette platine en termes de maniabilité et de polyvalence (rampe, park).

Merci aux modos pour le tag, je l'ai oublié.
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

adresse-toi à Monki car il m'en a vendu 1 paire. Tu peux le trouver sur le forum du site de roller-agressif-com car c'est l'un des administrateurs.

Pour le moment je ne l'ai pas encore testé car j'attends l'été et le skatepark.

en fait les amortisseurs je pensais qu'ils étaient en caoutchouc mais il sont en plastique dur on dirait.
Avatar du membre
Alex F.
Messages : 387
Enregistré le : 26 mars 2006 20:09
Localisation : Montreuil (93)

Message par Alex F. »

J'ai pas trop aimé ces platines parce que je suis habitué aux H-blocks type xsjado mais sinon ça se rapproche pas mal des type M sauf que les platines sont plus hautes à cause des suspensions.
Première impression: "C'est super c'est tout mou je vais pouvoir gapper comme un fou ! "
Impression apres quelques essais: "Aight ça prend du jeu et ça bloque sur les grosses réceptions"

Conclusion: C'est bien si tu veux faire quelques gaps mais je touve que ça n'apporte plus grand chose pour les "gros gappeurs".


P.S: oui mon avis est très négatif, mais moi j'ai été décu par ces platines... Après d'autres gens les trouvent très bien :wink:
Support HOODY-B

Excusez moi c'est la bière...
Avatar du membre
raiden
Messages : 209
Enregistré le : 26 oct. 2007 12:04
Localisation : Montluçon, à ce qu'on m'a dit.

Message par raiden »

N'en dites pas plus mes craintes se confirment, étant un gappeur sale, qui plaque comme un porc, je la flinguerait en 1 mois. Il me faut avant tout du solide, le suspension me tentait pas sa légèreté, mais apparemment c'est fragile.

Je vais donc me procurer une platine fixe, avec le même système, j'en ai trouvé une bonne sur tam tam, kizer type M, ce qui est assez connu:

http://www.tamtamshop.com/?arbo=1107&id_fr_article=8751


Peut être que bolton peut m'en dire plus que ce qui est marqué sur le site ? Je m'interroge sur l'équilibre d'un telle platine, lors des callages, le fait d'avoir un si grand débattement du H block change t'il ma manière de faire? Le deuxième problème étant d'avoir une platine à ma taille (roller en 44 et pu de taille M sigh!)
Avatar du membre
Alex F.
Messages : 387
Enregistré le : 26 mars 2006 20:09
Localisation : Montreuil (93)

Message par Alex F. »

Une fois que tu es bien calé ça bouge plus ! et puis avec le temps (et surtout l'usure) ça se creuse alors une fois que tu as un bonne encoche c'est le pied :lol:
Support HOODY-B

Excusez moi c'est la bière...
Avatar du membre
bolton30
Membre bienfaiteur
Messages : 284
Enregistré le : 06 janv. 2007 15:31
Localisation : Nîmes (30)

Message par bolton30 »

raiden a écrit :N'en dites pas plus mes craintes se confirment, étant un gappeur sale, qui plaque comme un porc, je la flinguerait en 1 mois. Il me faut avant tout du solide, le suspension me tentait pas sa légèreté, mais apparemment c'est fragile.

Je vais donc me procurer une platine fixe, avec le même système, j'en ai trouvé une bonne sur tam tam, kizer type M, ce qui est assez connu:

http://www.tamtamshop.com/?arbo=1107&id_fr_article=8751


Peut être que bolton peut m'en dire plus que ce qui est marqué sur le site ? Je m'interroge sur l'équilibre d'un telle platine, lors des callages, le fait d'avoir un si grand débattement du H block change t'il ma manière de faire? Le deuxième problème étant d'avoir une platine à ma taille (roller en 44 et pu de taille M sigh!)
Salutations !

Alors, les types M c'est vraiment bien, j'ai roulé avec pendant de nombreuses années, en effet lorsque le h-block est usé c'est mieux pour le calage !
Niveau glisses c'est fluide et passe partout.

Maintenant le "Hic", je n'en ai plus en Grande Taille, donc tu ne pourras bénéficier de la magnifique promo tamtamshop ! lol (désolé pour toi)

Mais ! Hé oui on peut toujours trouver une solution... tu peux partir sur une GC F1 Freestyle, c'est un peu le même principe pour la glisse et j'en ai en taille 2...

Voilà ce que je peux te dire...

Sinon essaye de trouver des types M dans d'autres shop elles sont vraiment bien, sans déconner!

A bientôt

BOLTON
Roll'Rock & Nîmes!!!
Avatar du membre
raiden
Messages : 209
Enregistré le : 26 oct. 2007 12:04
Localisation : Montluçon, à ce qu'on m'a dit.

Message par raiden »

Ca m'embête, je voulais te faire bosser bolton, vu que tu est le seul à avoir une boutique sur le forum, ça donne une certaine proximité pour les conseils.

Va pour la Type M trouvé sur pierrequiroule, et va pour un jeux de roues famus commandé chez toi en fin de semaine pour te remercier du conseil.
Avatar du membre
bolton30
Membre bienfaiteur
Messages : 284
Enregistré le : 06 janv. 2007 15:31
Localisation : Nîmes (30)

Message par bolton30 »

raiden a écrit :..., et va pour un jeux de roues famus commandé chez toi en fin de semaine pour te remercier du conseil.
Ca c'est noble, j'aprécie et je félicite!!!

Pour les conseils, pas de soucis je fais toujours de mon mieux et le plus franchement possible...

A bientôt
Roll'Rock & Nîmes!!!
djulien
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2005 9:03
Localisation : Etampes (91)

Message par djulien »

Type M ou suspension c'et un peu pareil à part que la suspension est tellement plus agréable à rouler, mais elle prend du jeu avec le temps...

A toi de peser le pour et le contre
Répondre