[Apprentissage] Rider avec des patins de rando, faisable ?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
millaness
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2008 21:26
Localisation : 34

[Apprentissage] Rider avec des patins de rando, faisable ?

Message par millaness »

Salut je fais du roller depuis pas très longtemps je me balade un peu mais j 'aimerais essayer le skatepark je voudrais savoir si je peux en faire malgré des patins classique (non agressif) avec en plus de ça un frein. et si ce n 'est pas trop dangereux pour quelqu 'un qui débute.

Merci d 'avance!
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

Oui, c'est possible mais je recommanderais d'enlever les freins.

Ce qui nous ramènes aux aptitudes minimales nécessaires : freiner sans frein, bon équilibre, ne pas tout le temps rester droit comme un bâton, avoir bcp d'aisance naturelle.

Dans le cas contraire, le risque est probable pour les débutants non accompagnés.
Encore faut-il que la personne qui t'aide soit capable de s'imaginer à ta place. Car des lâcheurs et des je-m'en-foutistes j'en ai recontré bcp, les altruiste et désintéressés sont disont, "rares".

Je ne t'ai pas rencontré au parc des batignolles par hasard la semaine dernière quand je faisais des photos ?
Dommage que certains ne renseignent pas la localisation (ville pour les ignorants) dans leur profil.

Si tu passe à Gonesse après le 15 juillet, tu pourras me rencontrer car j'y passe bcp de temps à apprends aux jeunes et débutants. En fait c'est un skatepark éphémère et il y a d'autres activités par jours genre acrobranche.

J'insiste qu'il faut soit de l'aisance, soit être bien accompagné.
millaness
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2008 21:26
Localisation : 34

Message par millaness »

non désolé je n 'habite pas dans le 95.Pourrais tu m 'expliquer comment retirer les freins.
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

Dévisser la roue arrière.

à partir de la les choses sont différentes. Soit tu dois forcer vers le bas puis le tirer, soit tu dois appuyer d'un coté et tirer, soit tu tire normalement.

Les systèmes sont trop différent d'une marque à l'autre.

Ensuite trouver une rondelle de métal que tu trouveras dans les bricollages ou en démontant des meubles ou en fouillant dans le garage ou en le trouvant dans la rue. Pas forcément en métal, et ainsi tu évite que la vis ait trop de jeu à cause du frein retiré.

D'après l'un des posteurs du forum, tu peux réclamer dans le magasin là où tu l'as acheté. Ton argument c'est que tu as le choix de mettre ou non un frein donc il doivent te fournir la vis prévue dans le cas où tu voudrais enlever le frein.
Tommy
Messages : 31
Enregistré le : 05 juin 2007 23:15
Localisation : Sud

Message par Tommy »

Salut,

Comme dit tristank tu peux faire de la rampe et des modules avec des patins de fitness il n'y a pas de problème (j'ai meme vu de bons rideurs avec des patins de vitesse à 5 roues :) ), et comme il te l'a dit : enlève le frein.

Par contre pour tout ce qui est slides etc laisse tomber, sans les rollers adéquats c'est quasi impossible, à moins de bricoler sérieusement les patins.

Si tu vas à Grammont il y a du monde en général, c'est peut etre moins risqué que les petits skate parks de village ou il n'y a personne.
Par contre qui dit monde dit risques de collisions, alors fais toujours attention à ne pas te mettre sur la trajectoire de quelqu'un qui est lancé.
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Tommy a écrit :Tu peux faire de la rampe et des modules avec des patins de fitness il n'y a pas de problème (j'ai même vu de bons rideurs avec des patins de vitesse à 5 roues )
et même en 4x100! :wink:
Il faut quand même préciser que les patins de fitness, et leur roues, sont plus légers, plus fragiles, aussi le principal risque est de plier la platine, et de dénoyauter les roues.
Les patins de freeride, plus costauds, sont une sorte de mix des 2. Curver un bowl en freeskate, c'est vraiment le pied!
e i g h t w h e e l d r i v e
djulien
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2005 9:03
Localisation : Etampes (91)

Message par djulien »

pareil que 8wd
Répondre