[Videos] pour découvrir les 24 heures du Mans

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
stef from toulouse
Messages : 28
Enregistré le : 22 févr. 2007 11:48
Localisation : Toulouse enfin Colomiers juste à coté
Contact :

[Videos] pour découvrir les 24 heures du Mans

Message par stef from toulouse »

Bonjour :D

Sur le site http://les.oiseaux.rares.free.fr vous pouvez visualiser entre autres les videos de nos participations en 2005 et 2006.

Cela permettra peut etre au petits nouveaux de se faire une idée de l'événement et autres de se rappeller de bons moment :wink:

:arrow: La vidéos 2005 (30 mn) est accessible dans la rubrique roller puis vidéos 24h2005. (realisée à partir du reportage sport+ et de photos et videos persos)

:arrow: La vidéo 2006 (23 mn) est elle accessible par la rubrique roller puis 24h2006, cliquez sur entrée puis vidéos.

Dans la section vidéos de l'année 2006 vous trouverez egalement un tour complet en temps réél. (8 mn 30)

A bientot pour ceux qui sont inscrit pour l'année 2007 :P

Stef
TRrolls: Toulouse Rando roller sportive www.trrolls.fr
Roller de l'environnement: http://les.oiseaux.rares.free.fr
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Videos] pour découvrir les 24 heures du Mans

Message par 8wd »

Le site est sympa, et les images sont belles.:wink:
stef from toulouse a écrit :vous trouverez egalement un tour complet en temps réél. (8 mn 30)

il vaut mieux avoir le pied marin pour visionner cette video... Image
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
stef from toulouse
Messages : 28
Enregistré le : 22 févr. 2007 11:48
Localisation : Toulouse enfin Colomiers juste à coté
Contact :

Re: [Videos] pour découvrir les 24 heures du Mans

Message par stef from toulouse »

8wd a écrit :il vaut mieux avoir le pied marin pour visionner cette video... Image
C'est vrai :lol:

Mais bon, c'est un viel APN d'il ya 5 ans sans stabilisateur d'image et j'avoue que j'ai eu la flemme de passer la video dans le filtre qui va bien de virtualdub pour attenuer un peu le "tangage". Je trouvais cela sympa de pouvoir voir un tour en entier !

Ca rappele un peu une pub pour SFR :wink:
8wd a écrit :les images sont belles
Rendons à César ce qui appartient à César

Dans le resumé des 24 heures 2006, quelques photos ont été prises par Cyril (je crois) de roller numerique qui fait un gros boulot de reportage lors des 24 heures. J'ai enlevé la reference sur la photo pour des questions esthetiques mais je le cite dans la partie crédit. ( j'espère qu'il ne s'en offusquera pas :oops: )
TRrolls: Toulouse Rando roller sportive www.trrolls.fr
Roller de l'environnement: http://les.oiseaux.rares.free.fr
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

su je fais le mans cette année j'essaierai de faire une videa sur un tour

je devrais faire en dessous de 7.30 sans trop de probleme ca devrait etre sympa de voir la comparaison entre ces deux tours

mm si 8.30 c deja tres bien

lors du relais avec jean claude j'ai eu la chaire de poule


vivement juillet
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Avatar du membre
stef from toulouse
Messages : 28
Enregistré le : 22 févr. 2007 11:48
Localisation : Toulouse enfin Colomiers juste à coté
Contact :

Message par stef from toulouse »

:shock:
cofi a écrit :je devrais faire en dessous de 7.30 sans trop de probleme


Moi je vise les 8 mn 10 et une moyenne vers 8' 40 Verdict dans 6 mois :wink:

En fait j'avais filmé 2 tours, un en 9' 02 qui est dans la video complete et celui en 8' 30''. C'est presque une évidence, pour moi les écarts sur mes temps de jouent dans la montée.

Je suis super interessé pour regarder mes chronos en comparaison de quelqu'un qui fait sous les 7 ' 30 pour voir sur quels secteurs cela se joue, notamment les virages....Alors n'oublies pas ton camescope.....
TRrolls: Toulouse Rando roller sportive www.trrolls.fr
Roller de l'environnement: http://les.oiseaux.rares.free.fr
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

oki j'attends mon nouveau casque et je chercherai un moyen de mettre mon apn dessus

cela ne fera pas une superbe video mais cela sera deja pas si mal

il est clair que dans la cote je mets deja 30 secondes de moins que toi

en partant du stand 33 l'année derniere j'arrivais au sommet autour de 2.15
pour nous aussi on arrive a faire de gros ecart dans la cote car une fois que tu es dans le rythme tu vas au bout du tour sans trop de soucis car le reste ce fait presque tout le temps en descandant sauf a partir du ravitaillement mais la c dur pour tout le monde et si pres du but que je ne pense pas qu'on perde beaucoup de temps entre le ravtio et le passage du relais......
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Prosper
Membre bienfaiteur
Messages : 863
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Prosper »

Bon ben je ne fais pas tout à fait la même analyse que Cofi.
Nous avons pourtant roulé dans la même équipe en 2006 et nous avons des chronos proches.

En 2005 je faisais la montée vraiment vite, j'ai enchainé plusieurs tours autour de 6'50 le samedi. Et j'ai fais mon meilleur chrono (6'45) vers minuit aprés avoir fais la montée plus cool et accroché un autre gars avec qui nous avons relayé dans la partie roulante.
En 2006 je n'ai jamais fait la montée au taquet, par contre je me suis appliqué sur les parties roulantes à conserver un bon placement, augmenter la longueur de glisse. J'ai enchainé les tours entre 6'45 et 6'50 le samedi avec un meilleur tour en 6'40.

Comme les conditions n'étaient pas les mêmes (en 2005 le vent était tombé totalement pendant la nuit) il est difficile de comparer. En plus je pense avoir progressé d'une année sur l'autre.
Mais mon impression générale c'est qu'il est vraiment possible de faire des écarts sur la dernière partie entre le virage du "garage vert" et l'arrivée. En s'appliquant il est possible de gagner 3/4 km/h facile sans que ça coûte beaucoup en énergie. Alors que dans la bosse entre une montée au train (150/160 puls) et une montée soutenue (170/180 puls) tu vas pas gagner beaucoup alors que tu vas y laisser des plumes.
Je vois pas mal de gens se relacher dans le dernier faut plat descendant (avant le S) alors que c'est là qu'on peut faire des belles pointes de vitesse.
No pain, No gain
Avatar du membre
JNo
Membre bienfaiteur
Messages : 287
Enregistré le : 04 juil. 2005 16:53
Localisation : Vergeroux (17)
Contact :

Message par JNo »

yes, idem ! (a un niveau moindre forcement :shock: )

je me suis rendu compte qu'en forcant dan la monté, je me coupais le souffle pour la suite et je ne faisait pas forcement de meilleurs temps, par contre en montant cool (sans dormir les gars! n'éxagrons rien) et en remettant un coup après je pouvais gagner plus et surtout on est moins frustré de rouler en esseyant de reprendre son souffle.
Nouveau ! Le RC2A vous accueil à Aytré : http://www.roller-club-course-aytre.fr/
slides59
Messages : 195
Enregistré le : 02 févr. 2004 7:04
Localisation : lille
Contact :

Re: [Videos] pour découvrir les 24 heures du Mans

Message par slides59 »

stef from toulouse a écrit :
Rendons à César ce qui appartient à César

Dans le resumé des 24 heures 2006, quelques photos ont été prises par Cyril (je crois) de roller numerique qui fait un gros boulot de reportage lors des 24 heures. J'ai enlevé la reference sur la photo pour des questions esthetiques mais je le cite dans la partie crédit. ( j'espère qu'il ne s'en offusquera pas :oops: )
cyril passe par moi pour te dire qu'il n'y voit pas d'inconvénients pour les photos et tes souhaite bon 24h du mans 2007
Avatar du membre
ratus
Membre bienfaiteur
Messages : 384
Enregistré le : 03 févr. 2005 14:23
Localisation : entre 2 plaques d'égouts et des couleurs....
Contact :

Message par ratus »

Tiens, je n'ai pas vu cyril à fretin aujourd'hui...
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
slides59
Messages : 195
Enregistré le : 02 févr. 2004 7:04
Localisation : lille
Contact :

Message par slides59 »

ratus a écrit :Tiens, je n'ai pas vu cyril à fretin aujourd'hui...
msn si :lol: :lol:
Avatar du membre
PyrtoPyr
Messages : 45
Enregistré le : 02 déc. 2006 12:45
Localisation : Pau

Message par PyrtoPyr »

Prosper a écrit :
En 2005 je faisais la montée vraiment vite, j'ai enchainé plusieurs tours autour de 6'50 le samedi. Et j'ai fais mon meilleur chrono (6'45) vers minuit aprés avoir fais la montée plus cool et accroché un autre gars avec qui nous avons relayé dans la partie roulante.
En 2006 je n'ai jamais fait la montée au taquet, par contre je me suis appliqué sur les parties roulantes à conserver un bon placement, augmenter la longueur de glisse. J'ai enchainé les tours entre 6'45 et 6'50 le samedi avec un meilleur tour en 6'40.
Ah oui quand même c'est du lourd comme niveau ça non? C'est du à un gros physique ou à une technique de niveau élite ou les deux...?
Quels seraient les priorités de travail pour progresser partant d'un niveau moyen (aux alentours des 9' l'année dernière)?

Merci
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses!
Avatar du membre
PyrtoPyr
Messages : 45
Enregistré le : 02 déc. 2006 12:45
Localisation : Pau

Message par PyrtoPyr »

Ola !! C'est pour que ma question remonte le flot... :wink:
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses!
Avatar du membre
JNo
Membre bienfaiteur
Messages : 287
Enregistré le : 04 juil. 2005 16:53
Localisation : Vergeroux (17)
Contact :

Message par JNo »

PyrtoPyr a écrit : Ah oui quand même c'est du lourd comme niveau ça non? C'est du à un gros physique ou à une technique de niveau élite ou les deux...?
Quels seraient les priorités de travail pour progresser partant d'un niveau moyen (aux alentours des 9' l'année dernière)?

Merci
un peu tous ça en fait, il roule surtout beaucoup !
et pis il a des cuisses qui protège du vent (enfin surtout pour moi derrière, par ce que devant je le ralentit beaucoup :? )
/pub
viens nous voir sur l'ile de ré il va te montrer... :D
pub/
Nouveau ! Le RC2A vous accueil à Aytré : http://www.roller-club-course-aytre.fr/
Prosper
Membre bienfaiteur
Messages : 863
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Prosper »

PyrtoPyr a écrit :
Ah oui quand même c'est du lourd comme niveau ça non? C'est du à un gros physique ou à une technique de niveau élite ou les deux...?
Quels seraient les priorités de travail pour progresser partant d'un niveau moyen (aux alentours des 9' l'année dernière)?

Merci
Des débuts tardifs en roller (à 33ans) mais aprés une longue carrière de coureur à pied de niveau national limite inter. Donc des aptitudes aérobies trés supérieures à la moyenne et optimisées par la pratique.
Ensuite j'ai roulé beaucoup, un peu de gymnase et surtout des sorties longues (1h/1h30) en variant les allures. Et toujours penser à ses fondamentaux, surtout quand c'est dur :)
Mais je suis loin d'être trés technique, même si mon patinage n'a plus rien à voir avec celui d'un bon randonneur.

La marge technique est enorme y compris pour des gens qui pensent savoir patiner. Sauf si tu es passé tout jeune dans le "moule" club course, il doit y avoir du boulot.
Va voir un club, même pas trés régulièrement, chaque nouvelle consigne te fera progresser.
No pain, No gain
Avatar du membre
clairette
Messages : 59
Enregistré le : 20 juin 2005 13:48
Localisation : Dijon

Message par clairette »

Pour les vidéos du mans (et autres FIC) , n'oubliez pas http://www.dailymotion.com/clairette-roulette !!!
Avatar du membre
PyrtoPyr
Messages : 45
Enregistré le : 02 déc. 2006 12:45
Localisation : Pau

Message par PyrtoPyr »

Merci pour ton témoignage prosper et je reste épaté par tes temps d'autant plus que tu as commencé tard le roller.

Clairette, sympa tes videos, l'année dernière on a fini d'un poil devant votre équipe 2, vu que nos prétentions 2007 augmentent peut-être que l'on gratera l'équipe 1 :D
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses!
Répondre