[Evénement] 6 heures de Chartres 2009

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Avatar du membre
Arachetoa
Membre bienfaiteur
Messages : 120
Enregistré le : 27 oct. 2008 16:05
Localisation : Chartres, St Loup

Message par Arachetoa »

Tiens d'ailleurs notre date avait été fixé (avec la mairie et la ligue à l'époque) dès novembre dernier... Lors de la réunion bilan des 6h 2008 il me semble
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?

http://www.chartres-roller.com/
Image
Nico de Chartres
Laurent282
Messages : 12
Enregistré le : 20 oct. 2008 19:01

CHARTRES ROLLER - Mot du Président

Message par Laurent282 »

Bonjour,

Je viens rarement sur les forums car je ne suis pas un grand fan. Mais là je pense qu'il est temps de rétablir certaines vérités.

Je suis en train de rédiger un mot que vous aurez tout loisir de lire car si des choses doit être dites qu'elles le soient sur des faits et non pas sur des rumeurs. Je mettrai en ligne ce mot d'ici Samedi soir sur le forum.

Simplement 4 éléments en attendant si certaines personnes souhaitent encore débattre du sujet :

1 / Les 6h de Chartres ont failli ne pas voir le jour comme les 6h d'Orléans après une déclaration volontairement irrégulière de la ligue du centre. La ligue a essayé de passer cela en randonnée. Sans CHARTRES ROLLER il n'y aurait pas eu de 6H. Autant vous dire que les administrations ont apprécié l'attitude de la ligue tout comme nous avons ratrappé le bébé en 24h en y travaillant jusqu'à 2H du matin. Les administrations jouent à fond le jeu avec CHARTRES ROLLER mais la ligue ils ne souhaitent plus vraiment en entendre parler...

2 / Maryse BENCE ne peut prétendre ne pas être au courant pour un raison toute simple. Nous avons fait une demande de subventions au CNDS entre autre pour les 6H. Or les dossiers CNDS doivent être envoyés à leur ligue pour avis favorable. Ce que Maryse BENCE a rappelé dans un mail à chacun des ses clubs. Maryse BENCE savait donc que notre première fiche concernait les 6H (demande de 2500€)

3 / Je rappelle simplement que c'est le Président de CHartres rollers qui risque la prison si accident il y a, voir plus grave . Or la ligue du centre ne présentait pas les garanties nécessaires pour qu'en cas de soucis une convention définissant les rôles de chacun soit présenté à un tribunal. Pour information, 8jours avant les 6h de Chartres, un pompier est mort sur une manifestation.L'organisateur (un bénévole comme nous tous) a passé 48H en garde à vue. Donc vous comprendrez que je demande des garanties via une convention sur les responsabilités de chacun (ligue et club) nottemement sur la prise en charge des dossiers d'inscritpion pusique c'est la ligue qui contre rémunération propose de s'en occuper. Si vous en doutez appelez le service juridique des MMA qui a demandé cette convention s'ils devait intervenir. Donc NOUS COMITE DIRECTEUR unanimement avons décidé de ne pas prendre un tel risque.


4 / Pour la date du 18 Octobre, nous ne l'aurions jamais mise si nous avions eu connaissance d'une quelconque manifestation. Là aussi peut être faut il s'intérroger. Car nous n'avons pas les même moyens financier que la ligue. Quel serait notre intérêt de risquer nos 6H en le mettant en compétition avec une autre manif ? S'interroger aussi en observant les faits. Les 6H de Chartres me semble t il ont été annoncé bien avant les 6h de Tours non ?

Voilà. Au moins si cela doit jazzer que cela se fasse sur de vrais bases.


Cordialement,

LECLAIRE Laurent
Président Chartres Roller
Avatar du membre
Arachetoa
Membre bienfaiteur
Messages : 120
Enregistré le : 27 oct. 2008 16:05
Localisation : Chartres, St Loup

Message par Arachetoa »

La date était bien connu depuis longtemps
http://www.rolgliss.net/Roller/spip.php?article280

Cette article date de janvier.... et curieusement nous sommes bien indiqué à la dite date ....
Image

Nous avions dit que la date était maintenu hors challenge.... et c'est la seule chose qui a changé
Modifié en dernier par Arachetoa le 03 juil. 2009 11:18, modifié 2 fois.
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?

http://www.chartres-roller.com/
Image
Nico de Chartres
Avatar du membre
Daftdav
Messages : 73
Enregistré le : 08 août 2007 22:34
Localisation : Digny, Chartres, Dreux

Message par Daftdav »

De plus j'ai annoncé le maintien de l'épreuve dans le premier "post" le 9 mai, donc je ne crois pas que la ligue, qui venait d'annuler l'épreuve de Tours, avait déjà choisi une autre date sans s'être renseigner de ce qu'il y avait le 18 Octobre.
C'est dommage, mais ce sont les patineurs les plus lésés dans cette histoire.
A Chartres nous aimons le Challenge du centre, nous y engageons de nombreuses équipes et notre premier souhait était d'être inscrit au calendrier du challenge.
Mais comme l'a très bien dit notre président, nous avons eu des divergences sur l'organisation de l'épreuve et avons pris la décision de faire nos 6h avec le maximum de sécurité pour tous les patineurs et bénévoles qui font de ce types d'épreuve un moment unique de joie et sport partagé.
Moulés Sierra Raptor + Icon 3*110+1*100

Image

"like the wind, like the sun, feel the life"
Avatar du membre
Patrice1972
Messages : 103
Enregistré le : 03 juil. 2009 11:12
Localisation : Chartres

Message par Patrice1972 »

Sur le site de la ligue du centre, il est intéressant de voir ce document :

http://www.rollerocentre.fr/index.php?o ... tail&id=11

Chartres est bien prévu le 18 octobre en accord avec la ligue. Mais aprés des divergences administratives nous sommes sorties du challenge du centre.

Pour notre sport, il faut trouver une solution adulte et responsable.
A+

Patrice
Avatar du membre
nanoupty
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2009 11:11

Message par nanoupty »

Bonjour,
Je ne suis pas une adepte des forums, mais une adepte des 6h en général.
Je me fiche de savoir qui copie qui?
J'avais inscrit une équipe à Tours, celui ci est annulé, grande déception, surtout que je suis dans le monde hospitalier et que je ne peux avoir tous mes week end.
Je ne comprend plus rien à la ligue. Sur sa pub des challenges, Chartres est prévu le 18 octobre et il mette Tours le 18 octobre.
Quelqu'un disait dans le forum qu'à la ligue il avait l'esprit de convivialité et sportif. Je suis assez déçue du comportement.
Les patineurs vont être très lésés. Dommage cet esprit.
D'autant que les 6h de Chartres sont annoncés depuis un peu maintenant et que pour Tours, ce ne sont que des bruits. Rien n'est indiqué sur RollerOcentre, ni sur Roller en Ligne. Nous avons juste reçu un mail.

Voilà ce que j'avais à dire.

A+ sur des 6h

Ps : je suis tres mauvaise en forum, j'ai ouvert malencontreusement une nouvelle discussion or je voulais juste repondre. oups :oops:
Avatar du membre
Arachetoa
Membre bienfaiteur
Messages : 120
Enregistré le : 27 oct. 2008 16:05
Localisation : Chartres, St Loup

Message par Arachetoa »

Toutes les infos sont ici: www.chartres-roller.com

Des équipes se sont déjà inscrite....

Une catégorie jeune (14-16ans) est ouverte.

les autres catégories:
Général Homme (équipe de 5 hommes)
Général Femme (équipe de 5 femmes )
Vétéran Homme (équipe de 5 hommes de 35 ans et plus)
Vétéran Femme (équipe de 5 femmes de 35ans et plus)
Jeunes (équipe de 5 coureurs mixte ou pas de 14 ans dans l'année à 16 ans)
Mixte (équipe de 5 personnes, minimum 2 personnes de même sexe. 2hommes et 3 femmes ou 3
hommes et 2 hommes)
Duo (à partir de 18 ans et plus)
Solo Homme (à partir de 18 ans et plus)
Solo Femme (à partir de 18 ans et plus)

La zone relais est sur 2 voies et donc plus de face à face
les toilettes sont proches de la zone relais
et toujours notre fameux radar :wink:

Image
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?

http://www.chartres-roller.com/
Image
Nico de Chartres
Avatar du membre
familyroller
Messages : 322
Enregistré le : 08 mars 2004 20:20
Localisation : calvados "hips"
Contact :

Message par familyroller »

il n'y a pas de catégorie association ?
Laurent282
Messages : 12
Enregistré le : 20 oct. 2008 19:01

Petite Précision

Message par Laurent282 »

Quand je parlais dans mon message précédent en 1 / que CHARTRES ROLLER avait sauvé les 6H, je parlais de la première édition en Octobre 2008

LECLAIRE Laurent
Président CHARTRES ROLLER
Avatar du membre
sebela
Messages : 227
Enregistré le : 29 août 2006 12:22

Message par sebela »

Arachetoa, rassures-toi, moi non plus, je n'ai rien contre Chartres, d'ailleurs nous nous connaissons assez pour s'être croisés à maintes reprises pour savoir que notre sport et notre loisir va dans le même sens, celui du roller. Enfin, je connais le club de Chatres, pas toi personnellement, du moins ton avatar. Je suis comme tous les patineurs qui vont devoir choisir entre ces 2 compétitions, je trouve çà dommage, il va falloir se déplacer sur une des 2 courses qui va faire 15 à 20 équipes à tout casser, beaucoup de travail d'organisation pour peu de choses en fait.
Effectivement sur le calendrier, que j'ai reçu également, il est bien noté le 18/10 la date de Chartres, mais en le faisant par vous même et en vous retirant de la Ligue du Centre, vous laissez forcément cette date libre au calendrier de la Ligue, Tours est donc en mesure de prendre cette date ?
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
Avatar du membre
Patrice1972
Messages : 103
Enregistré le : 03 juil. 2009 11:12
Localisation : Chartres

Message par Patrice1972 »

Sebela, ce matin, j'ai eu Maryse Bence au téléphone pour parler du sujet.

J'ai mis en avant que deux courses le même jour et dans la même région c'est idiot et un gros risque financier pour les deux organisations. Le seule argument de Maryse comme le tiens c'est "on ne fait plus partie du calendrier du challenge du centre donc c'est normal." Mais on oublie l'antériorité de l'annonce. Le fait que Tours a été annulé en Mai, comme Orléans en 2008, la Chartre en 2008 ce qui démontre un problème dans la ligue du centre.

En 2008, la préfecture d'Eure & Loir a voulu interdire les 6 h car la déclaration n'est pas conforme à la réalité de l'événement. Une course ce n'est pas une rando, et la ligue déclare comme une rando....voir post de Laurent.

Je suis très déçu de la réaction de Maryse et de la façon de faire. Là je la trouve fausse et irresponsable. Et pourtant, c'est une personne que j'appréciai. Là son choix est volontaire.
Pour moi c’est honteux et triste.

Pour ma part, le week-end des 6h d’Orleans, j’irai aux 3 Vallées car je ne souhaite voir des faux culs.

Les grands perdant sont les participants, les bénévoles, les clubs mais surtout le monde de roller.
Avatar du membre
sebela
Messages : 227
Enregistré le : 29 août 2006 12:22

Message par sebela »

Je comprend bien ta situation qui n'est pas simple et je me doute bien que ce n'est pas de gaité de coeur, peut-être aurais-je réagit de même ? . Je sais ce que représente une organisation ; la dépense physique et tous les soucis pour mener à bien et réussir une telle opération. Nous avons tous à coeur de faire plaisir aux patineurs, ce n'est pas toujours facile de s'accorder avec tout le monde, tant pis, nous ferons avec. Moi aussi j'ai eu par le passé de gros soucis avec la ligue, il m'en reste encore des souvenirs qui ne s'éffaceront jamais, mais je pense que la ligue du Centre est une bonne ligue ( sans être pro ligue, je n'y suis pas ). Après les réactions de chacun sont ce quelles sont. Ca ne nous empêcheras pas de se rencontrer d'autres fois sur des compétitions simplement pour le plaisir familial de patiner ensemble. Ce que je dis, c'est une constatation, je redis bien que je n'ai rien contre vous non plus.
A plus; mais vous avez tort
Modifié en dernier par sebela le 04 juil. 2009 0:26, modifié 1 fois.
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
Avatar du membre
florence
Messages : 151
Enregistré le : 15 mai 2005 21:01
Localisation : colombes

Message par florence »

une petite prière pour demander de faire 2 dates différentes
ne nous obligez pas à avoir un choix à faire
s'il vous plait ....
flo
Avatar du membre
sebela
Messages : 227
Enregistré le : 29 août 2006 12:22

Message par sebela »

çà me fait penser à une copine à moi qui me disait qu'elle avait toujours une jambe à Limoges et un autre à Amiens, alors je lui ai répondu que j'aimerais la rencontrer à Orléans :oops:
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
Avatar du membre
Jerem.p
Messages : 139
Enregistré le : 05 nov. 2008 14:59

Message par Jerem.p »

grandfoudu75 a écrit :L'équipe du LSC El diablo sera certainement présente
compiegne sera present aussi ^
jérém'
Avatar du membre
sebela
Messages : 227
Enregistré le : 29 août 2006 12:22

Message par sebela »

Erreur: La date du 18/10 est bien notée Chartres sur le calendrier de la ligue du Centre. Seulement, Chartres en se retirant de ce calendrier laisse la date libre et cette date appartient désormais à la ligue qui la redistribue à Tours en toute logique. En se retirant de la Ligue, Chartres passe du statut de course officielle à course personnelle. En gardant cette date du 18/10 le club fait de l'ombre à la Ligue, aux clubs de la Ligue et à tous les patineurs (euses) et çà ce n'est pas possible car le club de Chartres nous prend en otage quelque part. Les problèmes qui peuvent avoir lieu entre la Ligue et Chartres, ne nous regarde pas , mais nous empêchent et nous bloquent. Ou Chartres reprend sa place dans le calendrier de la lLigue et trouve un accord avec la Ligue , ou Chartres nous empêche de faire une course, ou change forcément la date car en quittant le calendrier de la ligue, elle doit prendre ses responsabilités mais pas de cette façon. Chartres a balancé une mine, c'est à Chartres de la désamorcer avant qu'elle n'explose. Personnellement, je ne me déplacerais une aucune de 2 courses si la situation reste dans ce contexte, car faire une course avec 4 ou 5 équipes, c'est de la crotte et n'est pas représentatrice auprès du public et des médias et occasionne beaucoup de travailà l'organisation pour bien peu de résultats. Les clubs font parti de la fédé et en l'occurence dépendent d'un CD et d'une Ligue, que nous sommes bien content de trouver pour établir un calendrier sportif, pour nous aider dans nos différentes courses et pour que l'on lui refile notre pouvoir quand la Ligue va nous représenter à l'AG de la fédé. Il est vrai qu'en tant que patineur(euse) nous voyons d'une sorte, la date depuis longtemps attribuée , encore faut-il respecter les règles ; mais moi je parle en tant que Président de club et qui ressent une gène qui n'a pas sa place. Ces 2 courses sont liées à l'echec, Chartres a la solution, à elle de revoir sa position avec la Ligue et d'essayer de rattraper le coup en reprennant sa place dans le calendrier de la Ligue, maintenant que la date est redonnée çà va pas être facile et il faut aussi penser aux patineurs(euses) qui veulent faire les 2 courses sportivement et en toute amitié, c'est mieux pour le sport et le respect des patineurs(euses). Désolé mais çà me mine depuis le début cette histoire et il fallait que çà parte. Désolé Benson, je ne t'en veux pas, comme à tous les autres d'ailleurs mais ce contexte m'agace quelque peu et n'engage que moi en sachant que vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, on en revient au même endroit et moi je refuse d'être prit dans cette guéguerre absurde. Ceci dit le club de Chartrres est libre d'organiser sa propre course mais pas sur une date de course officielle. C'était mon coup de gueule

Benson a écrit:
@ Sebela: Chartres n'y est pour rien, leur date est arrêter depuis bien longtemps, quand aux 6h de Tours il devait avoir lieu en Mai et comme certains s'en souviennent surement l'épreuve à été annuler à peine 2 semaines avant... La ligue avait dit à ce moment la qu'elle mettrais en oeuvre pour repousser à la rentré, le choix de la date n'est même pas encore fixer, donc challenge ou pas, s'il y'a du respect à avoir, c'est à Tours de faire un effort pour ne pas faire de l'ombre à Chartres...

M'enfin j'dis ça :roll:
:wink:[/quote]
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
Avatar du membre
Arachetoa
Membre bienfaiteur
Messages : 120
Enregistré le : 27 oct. 2008 16:05
Localisation : Chartres, St Loup

Message par Arachetoa »

La date du 18/09 a été fixé avec la ligue, lorsque nous nous sommes retirés, il a été dit à la ligue que nous ferions notre course à cette même date mais en étant une course personnelle.

De plus, comme dit plus haut, la ligue a eu de multiples écho de celle ci lors de demande de subventions dont elle devait donné l'accord et j'en passe.

Donc si la ligue a mis cette date pour les 6h de Tours, elle l'a fait délibérément à l'encontre de celle de Chartres et ELLE nuit donc à notre Sport.

En quoi le club nuit au roller? Il ne faudrait tout de même pas se moquer du monde. Ne serait ce pas la ligue qui prend le club en otage? La ligue avait le choix de faire ce qu'elle a fait pas nous. Nous subissons l'action de la ligue pas le contraire.

Notre date avait été fixé en novembre 2008 et confirmer à la ligue (malgré notre désistement du challenge) dès janvier 2009 et celle ci en portant attention à ce qu'il n'y ai pas d'autres courses dans les alentours voir même FIC.... Et là la ligue n'est pas fichu de faire attention à cela.


Sebela je te trouve vraiment de très mauvaise fois. La date de course n'était pas officielle quand nous avons posé nos dates et d'ailleurs elle n'est toujours pas officielle car toujours pas sur le site de la ligue.... Faut-il qu'on attende le dernier moment pour être sur que la ligue ne mette rien a telle ou telle date?

Ce genre de course ne s'organise pas en 1 ou 2 mois et nous n'avons pas les moyens de la ligue pour le faire rapidement c'est pour cela que tout est pret depuis le debut de l'année et maintenant on nous dit qu'il faudrait bouger la date car la ligue a annulé en mai cette course et la replace que maintenant.


sebela a écrit : Ces 2 courses sont liées à l'echec, Chartres a la solution, à elle de revoir sa position avec la Ligue et d'essayer de rattraper le coup en reprennant sa place dans le calendrier de la Ligue, . Désolé mais çà me mine depuis le début cette histoire et il fallait que çà parte.
A parce que si on reviens dans le challenge, subitement la ligue pourrait changer la date pour Tours???? La ligue ne voulait pas prendre en compte certaines de nos remarques et si on dit oui à la ligue, la préfecture nous dira non car les façons de faire de la ligue ne leur conviens pas non plus....


Alors pardonnez moi du terme mais c'est du foutage de gueule.

Désolé pour les lecteurs de ce roman.
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?

http://www.chartres-roller.com/
Image
Nico de Chartres
Avatar du membre
sebela
Messages : 227
Enregistré le : 29 août 2006 12:22

Message par sebela »

Je ne pense pas être de mauvaise foi, dans la ligue , je n'y suis pas et ne sais pas ce que vous avez convenu. Tout comme je ne sais pas si vous pourriez reprendre votre place dans le calendrier de la Ligue, ce n'est pas moi qui décide. Tout ce que je sais, c'est que nous en tant que club, nous suivons les directives de la Ligue pour participer aux compétitions et en ayant 2 courses la même date du 18/10, et dans la même ligue çà met les clubs dans la pagaille ; et là en tant que Président de club, çà me regarde. Ceci dit, vous ferez bien comme vous vous voudrez. A ta lecture, la Ligue aurait tort, encore une fois, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, c'est bien pour celà que je ne me sens pas de mauvaise foi, je constate c'est tout et ce sont les patineurs (euses) qui en subissent les conséquences; celà explique ma réaction. Ce n'est qu'un épisode dans le roller, je ne vous ferait pas la gueule pour autant, je constate et donne mon avis. Je n'ai peut-être pas tous les éléments entre les différents qui vous opposent la Ligue et vous (çà , çà ne me regarde pas) en attendant, c'est bien handicapant pour nous et tous les autres. Je sais bien aussi qu'une compétition de telle importance ne s'organise pas en 2 mois de temps et sais tout le travail que celà représente.
Bon courage et à bientôt
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
Avatar du membre
dof 45
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2009 18:59
Localisation : loiret

Message par dof 45 »

bonjour a tous

mon premier poste ici pour dire que j'ai prevu deux equipes a chartres

qui nous aurais permis de voir si les course de 6 h etaient une bonne façon de ne pas perdre pied entre deux 24 rollers du mans

en tout cas coté ambiance c pas super saint.

je ne donne raison a personne car je ne suis que patineur et pas juge

je constate que le plus gros defaut de l'humanité reste l'orgueil

et pour finir merci de ne pas oublier que sans patineurs pas de course pas de ligue pas de sport .......

vous parlez tous d'otages ,et bah voila ce que pense l'un d'eus
c cool les grandes courses
Avatar du membre
ratus
Membre bienfaiteur
Messages : 384
Enregistré le : 03 févr. 2005 14:23
Localisation : entre 2 plaques d'égouts et des couleurs....
Contact :

Message par ratus »

Bravo pour ton premier post Dof.
Continue et pas seulement sur le forum de CHAR.

Il ne faut pas oublier en effet le patineur qui vient pour le plaisir.
vous parlez tous d'otages ,et bah voila ce que pense l'un d'eus
Je remarque que tu apprécies de plus en plus le plat pays...
dEUS est un groupe de rock indé belge
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Répondre