La tentative de record 24 h !

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
arfaududu
Messages : 69
Enregistré le : 25 avr. 2006 10:04
Localisation : Alençon
Contact :

La tentative de record 24 h !

Message par arfaududu »

Voilà ça passe vite, Rphil doit gérer ses 2 dernières semaines avant la tentative ...

Alors bon courage à toi et bonne chance !
Modifié en dernier par arfaududu le 28 sept. 2009 10:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

Il reste qq problèmes logistiques à régler, et la recherche des bénévoles a bien avancé.
Jeudi dernier on a mis les derniers détails au point à St Priest, avec la police et le Service des Sports de la ville.

J'en ai profité pour me rendre à Lyon en train de Macon à Lyon, mais à roller de Chalon à Macon par la voie verte (140km A/R avec retour nocturne c'est pas triste ! houla! dernière longue sortie à J-15)
J'ai eu une pensée dans les parties périlleuses, pour Thierry F. entre Cluny et le tunnel de Bois Clair... mais la nuit impossible de juger la déclivité des pentes, grosses frayeurs même si je connais bien :wink:

Maintenant repos, du roller 20km maxi 1 jour sur deux.

[l'exitation monte, mais...très pressé d'en finir avec tout ceci, d'affronter ces p------s de 24h avec réussite ou échec mais se battre un max, et surtout prendre du recul, et penser à autre chose qu'aux records par la suite]
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

tu as fait les virolos patins au pied ?? ouaouh belle perf
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

feutrier thierry a écrit :tu as fait les virolos patins au pied ?? ouaouh belle perf
non non, faut pas tenter le diable, dans le sens Chalon/Macon j'ai déchaussé dans la descente sinueuse sur 200m de long pour éluder le double gauche dans lequel je me suis sauvagement vautré en avril (dans l'herbe et les ronces d'une cloture à 30/40 kmh vitesse résultante :cry: ) puis j'ai descendu en appuyant comme un malade un freinage en 'T' la redoutable descente avant le tunnel de Bois Clair et ai fini par me lacher en prenant ce virage à droite de justesse avec des touristes hollandais qui arrivaient en face.

La nuit au retour, après etre descendu du train à Macon comme en avril - voir mon blog vers le 15 avril <ICI> - j'ai déchaussé au sommet du raidard de Bois Clair car la descente à 15% est déjà dangereuse le jour, alors à la frontale c'est l'hosto assuré :oops: n'empêche que je n'en menait pas large...j'ai marché 500m avant de rechausser.

Le reste des descentes sollicite beaucoup trop les addusteurs pour freiner et les roues : bisautées un max ! J'avais mal le lendemain.

En arrivant à Cluny vers 22h45, il me restait 2 heures et 42km de portions rectilignes et plates mais parsemées d'embuches (rainures, brindilles impossibles à distinguer à la frontale) chute dans une des dernières descntes avant Cluny, genou et coudes droits en sang, mais pas de gros chocs, j'aurai encore des traces au départ de la tentative le 25.

On dit que le VRAI courage est de savoir dominer sa peur, il m'en a fallu, mais patiner la nuit dans de telles conditions avec pour seuls compagnons la LUNE et JUPITER ensemble dominant ce ciel étoilé est inoubliable, périlleux certes, mais INOUBLIABLE ! Arrivé à l'auto vers 0h45/1h du mat.

N'empêcher que grace à toi et à ta gamelle d'août, j'ai été (très) prudent. :wink:

J'ai du m'arreter dormir sur l'autoroute à 1h de chez moi, je n'en pouvais plus je t'assure, super souvenir malgré tout. Que ne ferait-on pas pour préparer un 24H...
Modifié en dernier par Rphil le 14 sept. 2009 20:14, modifié 1 fois.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par valino »

:lol: :lol: :lol: toi alors tu n'as peur de rien !!! les dieux sont avec toi ....
si mémé lit tout ça, ça va ronfler LOL )
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

ouais bof...Mémé dit bien ce qu'elle veut...
tiens regarde sous OpenRunner ce que ça donne Valino, <ICI>.
tu descends en bas de la page, et tu cliques sur le profil du parcours, tu vas comprendre pourquoi le Thierry a fini recouvert de pansements et sur le podium du Gamelle Trophy. :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

P.... de descente en tortillon ,moi oci j'ai fini dans les ronces ,pas eu le temps de freiner et hop ds le bac à sable ...Au fait à PONTARLIER t'avais bien mangé à la brasserie du centre ou de :D la poste sur la rue principale l'année dernière???
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

mystic a écrit :P.... de descente en tortillon ,moi oci j'ai fini dans les ronces ,pas eu le temps de freiner et hop ds le bac à sable ...Au fait à PONTARLIER t'avais bien mangé à la brasserie du centre ou de :D la poste sur la rue principale l'année dernière???
ouais exact, on a bouffé avec Thibaut, Romy et les parisiens...à la table voisine y'avait Le Crabe et Mix2, bref association de malfaiteurs...

Pour la météo de la Trans bof... dommage pour vous.<là>
mais pour Lyon même si peu fiable 10 jours avant: <là> :D
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Souvenir des descentes entre le Tunel et Cluny...
Déjà de jour je fais les 2 pires en chaussettes ou dans l'herbe du bas coté.
Alors de nuit je n'essaie même pas d'imaginer sur les rollers!

Par contre, à partir de la gare de Cluny, direction Chalon, immense plaisir en nocturne.
Attention aux barrières quand même!

Bon Philippe, plus de risques maintenant. Tes jambes sont prêtes. Il faut reposer le reste aussi avant de partir.
Tu viens nous faire un coucou à Pontarlier?
Sinon à Lyon!
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

jp2copter a écrit : .../...Tes jambes sont prêtes. Il faut reposer le reste aussi avant de partir.
.../...
!! :shock: shocking, je ne vois pas ce que le sexe vient faire là-dedans... :lol:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Rphil a écrit :
jp2copter a écrit : .../...Tes jambes sont prêtes. Il faut reposer le reste aussi avant de partir.
.../...
!! :shock: shocking, je ne vois pas ce que le sexe vient faire là-dedans... :lol:
Ben, il faut en avoir pour le reccord :wink:
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Rphil a écrit :
jp2copter a écrit : .../...Tes jambes sont prêtes. Il faut reposer le reste aussi avant de partir.
.../...
!! :shock: shocking, je ne vois pas ce que le sexe vient faire là-dedans... :lol:
C'est juste pour qu'on puisse dire à l'arrivée: "Il a quand même de beaux restes" quand d'autres auraient dit: "Quand même, il a des c...!" :lol:
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

bon passons sur le sexe...
@JP3Copter: non je reste tranquille ce WE, et ne serai pas à la Trans.

et pour Lyon: je ne serai spectateur des FIC le dimanche que si j'ai réussi le record, sinon comme prévu de longue date, je rentrerai discrètement à Auxerre, après une petite bouffe le samedi soir, en comité restreint avec ceux qui auront collaboré au projet.

En cas d'échec une nouvelle vie commencera, il faudra digérer.

Il me restera Montréal ou Le Mans en 2010 avec un nouveau record drafté - les 600 - comme objectif, pour m'aider à digérer.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Belle philosophie.
Pascal4ever
Membre bienfaiteur
Messages : 42
Enregistré le : 25 juin 2008 18:09
Localisation : Lyon

Message par Pascal4ever »

Et puis Rphil tu n'as pas interet à rater ta perf ... on a pas fait tout ce boulot pour rien !!

Non mais lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais pas monter le meme projet tout les ans .. !!

Vivement le 27/10 et l'on croise les doigts pour que tout se deroule comme sur des roulettes mais vu le moral et le serieux de l'entrainement de Rphil, je ne me fais aucun soucis ..

Allez Rphil moins de 8 jours à patienter apres c'est le grand saut !!

Courage !!
Pm
J' suis qu'une merde en descente et même en montée maintenant ... vivement la retraite !!
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par valino »

ouais ! bonne idée Pascal, mettre un peu de pression sur le bougre, qu'il ne se croit pas au club med ... :P on l'attend tous au virage :roll: :twisted:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

Bah si...je peux confier que courir un 24h pour moi, c'est 22 heures au Club Med et 2 heures dans le coté obscur©.

Et z'allez quand même pas croire que je vais glander ! :P

La question que je me pose en ce moment, c'est que dans le coté obscur on voyage assez loin, vers les temps reculés, jusqu'aux Seigneur des Anneaux, on aperçoit régulièrement (avec Youb) Gandalf-Le-Blanc au détour d'un virage...la question est: où vais-je apercevoir Gandalf cette fois...? où ?

© Copyright Youb
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

Message par youb solo »

pour moi c est le contraire

c'est deux heures pour chauffer et après je passe du coté obscur
pas de copyright c'est de moi .

de ce coté il y a la délivrance et l'espoir ou tout est beau et parfait ;

ps : je pense arriver samedi 26 vers 15h00 ( pourrais je avoir un itineraire )

tchusss
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

bon courage phil

tu as avoir un autre facteur a gerer car c pas pareil de faire 24H en doublant des patineurs tous les 20m, car sur une coure de 24H les solo doublent beaucoup de patineurs loisir, et une tentative de recoird ou tu vas etre seul pendant toute la durée de l'exploi

je sais que tu as deja pensé a cela je pense que le coté obscure va venir plus tot a cause du manque de personne autour de toi sur les patins

en tous cas je te souhaite bon courage et je suis sur que tu vas reussir ce nouveau challenge

a dimanche donc pour une poigné de main de felicitation...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

cofi a écrit :bon courage phil

tu as avoir un autre facteur a gerer car c pas pareil de faire 24H en doublant des patineurs tous les 20m, car sur une coure de 24H les solo doublent beaucoup de patineurs loisir, et une tentative de recoird ou tu vas etre seul pendant toute la durée de l'exploi

je sais que tu as deja pensé a cela je pense que le coté obscure va venir plus tot a cause du manque de personne autour de toi sur les patins

en tous cas je te souhaite bon courage et je suis sur que tu vas reussir ce nouveau challenge

a dimanche donc pour une poigné de main de felicitation...
seul ? :shock: non, en permanence et pour l'homogation - c'est obligatoire que le patineur soit 100% du temps observé - il y aura un juge à moto/quad derrière moi.

Puis une moto ouvreuse à plus de 30m - imposé par la police - même sur circuit fermé à la circulation, toujours pendant 24h.

Il y aura en permence des personnes aux abords de la ligne, puis à chaque virage.

Mais si les derniers tests physiques sont excellents il y a encore la glorieuse incertitude du sport ... :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Répondre