La tentative de record 24 h !

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

cpt_caverne a écrit :

Pour ma part si vous ne faites pas tout, il y a le forum, les posts et les intéressés qui peuvent y placer leurs résumés.
cpt
je trouve que peu de personnes font des resumés
pa de resumer de la tete de course open par exemple sur les courses de cette saison..
moi perso j'adore en faire quand j'ai vu le deroulement de la course bien sur

mais je ne sais pas si les gens apprecient ou pas....

en tous cas je continuerai car cela fait des pages pour REL et de la lecture si les gens apprecient...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Avatar du membre
84only
Messages : 147
Enregistré le : 07 mars 2005 9:27
Localisation : Centre

Message par 84only »

Bon allez, Philippe, je me décide à faire l'effort de te féliciter....... comme ça, mon message sera en fin de liste :wink:

Alors chapeau pour ta performance et pour ton obstination à tenir ton objectif, aussi bien dans l'épreuve elle-même que dans la tracasserie à mettre tout ça en place.

Putain, 24h00 à rouler absolument seul, avec juste le chrono et la douleur pour compagnons, ça doit être looooooonnng ! :shock:

J'ai encore du boulot pour te faire trembler aux 24h00...... mais je garde l'espoir :wink:

A+
84Only
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort...
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

En tous cas Pascal je te crains bien davantage que les fameux 'champions des 4/6 heures' je t'assure. :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
Rollo
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 236
Enregistré le : 16 nov. 2004 20:55
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Rollo »

Hello

Comme tout les autres, un grand bravo pour ta performance ! En un mot : Respect !

Pour info, je suis passé faire quelques images vidéo le samedi en milieu de journée pour un petit montage qui sera réalisé par rollerenligne.
De multiples prises de vue fixe autour du circuit ainsi qu'un tour en moto embarquée derrière toi.
En espérant que le montage rendra bien :D
Yannick84
Messages : 141
Enregistré le : 17 avr. 2007 1:49
Localisation : Aix-Marseille, Gap, Briançon
Contact :

Message par Yannick84 »

C'est un grand moment d'émotion que tu nous as fait vivre, pas seulement à la fin des 24h avec l'heureux dénouement mais également pendant toute la durée de ces 24h inoubliables. On est tous admiratif de ta performance, de ton mental, de ta motivation à toujours te surpasser.

Pascal et tous les presonnes qui ont directement participé à l'élaboration de ton projet depuis le début ont réussi un vrai exploi pour rassembler autant de monde pour le jour J. La coordination de l'action des bénévoles a été remarquable.

Vivement ton récit que l'on puisse découvrir réèlement les émotions par lesquels tu es passé.

Voici quelques photos prises samedi matin ici. En prime il y a le portrait de 2 spectateurs insolites dréssés par mon amie (papa rat et maman rat). :wink: :lol: :arrow:
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

Rollo a écrit :Hello
Pour info, je suis passé faire quelques images vidéo le samedi en milieu de journée pour un petit montage qui sera réalisé par rollerenligne.
De multiples prises de vue fixe autour du circuit ainsi qu'un tour en moto embarquée derrière toi.
En espérant que le montage rendra bien :D
Non Rollo, je ne souhaite pas que cette vidéo soit publiée, je m'y oppose officiellement.
motif: c'est pendant cette période que je suis passé du coté obscur avec les mains sur les genoux en permanence, un état pitoyable.
Il n'est pas question d'offrir ce genre de spectacle, merci.

Roller en Ligne a été bien présent en amont du record, à travers plusieurs articles, jusqu'à permettre aux forumeurs de suivre la tentative en direct grace au Twit mis en place par PetitBleu/Manu.

Donc, en dehors de la vidéo de Youb réalisée vers la fin - allure pitoyable de cheval fatigué, je déteste mais je remercie Youb malgré tout - pas de vidéo sur REL.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
Rollo
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 236
Enregistré le : 16 nov. 2004 20:55
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Rollo »

Ok pas de problèmes
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

Rollo a écrit :Ok pas de problèmes
Un autre façon d'exprimer ceci, je n'aime pas visionner les vidéos de roller et encore moins les miennes.
Je me contente de controler ma position lorsque je passe devant une vitrine de magasin lol !

Une interview à chaud immédiatement après l'arrivée, puis une autre sous forme de Q/R <ici> ecrit à tête reposée devrait sanctionner chaque tentative significative de solo, c'est ça que les gens veulent voir en général, l'image tout le monde s'en fout, moi le premier. :wink:
Ce qui compte, ce sont le ou les messages qu'on veut faire passer en réalisant ce genre de truc.
RouliRoula l'a bien compris, car je peux te dire que les questions posées par France sont très pertinentes et sensées. :wink:
Modifié en dernier par Rphil le 04 oct. 2009 6:57, modifié 1 fois.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

avec les mains sur les genoux en permanence, un état pitoyable
Heureux de voir que tu es toujours présent et alerte sur le forum, Rphil. :D
C'est un bon signe sur le début de ta récupération...

Concernant les mains sur les genoux, je considère que c'est un geste technique favorable à la performance.
Nous n'avons qu'à compter combien de temps sont dans cette position Yann Guyader ou Nicole Begg, par exemple, sur un marathon.
Savoir aller vite est une bonne chose, savoir se positionner pour récupérer ou réduire la douleur en est une toute aussi bonne.

Quant aux images d'un champion dans un état qu'il n'aime pas, elles ont le mérite de montrer la souffrance et le coté humain qui sont masqués par celle de l'idole.

Contrairement à une course de vitesse où les derniers peuvent arriver 2 fois plus longtemps apès les premiers, les joies et les moments difficiles sont les mêmes pour tous sur une course à temps.
Sur un 24h, chacun peut être persuadé que du premier au dernier, le mérite est le même et que la sueur du vainqueur a bien la valeur reflétée par le classement.

Aux facteurs puissance, résistance au roulement et à l'air, on a coutume d'ajouter le facteur "mental".
D'autres parlent du passage dans le "coté obscur".
Ce ne sont que 2 façons de dire qu'un champion, en plus des 3 facteurs mécaniques, possède une résistance et une adaptation à la souffrance exceptionnelles!

Aussi, le qualificatif pitoyable ne me semble pas justifié. :wink:
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

Message par youb solo »

la vidéo que j ai réalisé n'est autre que le reflet véridique d'une émotion personnelle à partager cette soufrrance qui donne du bonheur.

aucune analyse à faire juste de contempler ce que notre corps est capable de réaliser .

la nouvelle preuve encore une fois que nous sommes loin d'atteindre une connaissance parfaite de nous même .

cette vidéo en est la preuve vivante .

je remercie rphil de m'avoir montrer un bout du chemin vers lequel je me dirige doucement . ( après les profondeurs des ténèbres il y a la lumière)

tchusssss

youb
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
T2k
Messages : 32
Enregistré le : 17 mai 2006 10:37

Message par T2k »

J'ai une question sur un petit détail,
on remarque que tu as un casque aérodynamique ; as-tu fais des tests comparatifs avec et sans ? Même si cela me parait difficile ...
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

Le casque est un appendice aérodynamique indispensable lorsque qu'on roule en solo.
J'expliquai dimanche lors des FICs, à Linda Shellekens (toujours détentrice du record du monde de l'heure féminin depuis 2003) que si elle l'avait eu un casque profilé elle aurait gagné pas mal de vitesse, surtout à 32 de moyenne, peut-être 0,5 kmh !
Si vous regardez par contre les records de l'heure de Tristan Loy, vous apercevez qu'il avait bien un casque profilé, car pour rouler à 36/37 de moyenne ça vaut mieux.
Pour ma part j'ai fait des mesures précises au GPS avec les comparatifs vitesse/rythmes cardiaque et là, il n'y a pas photo, même à 25 de moyenne, par rapport à un casque classique.

De plus, apposer les logos des partenaires sur un casque profilé est astucieux non ? essaye sur un casque classique...

Tout les materiels utilisé dans cette tentative étaient les meilleur possibles pour réussir, le casque, les roues Roll'X Marathon blanche 85A 110mm au roulage exeptionnel, les platine carbone EOSkates de 125gr ultra rigides, et les micro-roulement NMB Minnebea. Je n'ai rien laissé au hasard.

Le casque UVEX FP2 utilisé notamment par l'équipe cycliste Columbia (Pro Tour)dans les CLM du Tour de France en 2009, et ailleurs, ne pèse que 290 gr, son prix a de quoi rebuter, mais je l'ai acquis sur internet à un prix dérisoire. :wink:
Modifié en dernier par Rphil le 02 oct. 2009 12:42, modifié 1 fois.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
T2k
Messages : 32
Enregistré le : 17 mai 2006 10:37

Message par T2k »

J'aime bien les efforts solo (pas sur d'aussi longues durées !) et je m'étais souvent demandé quel est l'apport d'un casque aérodynamique ... il est vrai que gagner 500m toutes les heures n'est pas un gain négligeable !

En tout cas, encore un énorme bravo pour cet exploit !
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

euh ... alors Rphil, t'as gagné si peu par rapport au précédent record?
pfffff (hihihi)
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

quoi qu'est ce que j'entends gadget va tenter de batttre le record de Rphil l'année prochaine ???

bravo c assez fort de lancer ca sur le forum devant autant de temoins

bon courage a toi gadget la preparation va etre longue
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

'Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil' hein ?
hé bien non ! Voici des propos engagés, que nos amis d'Outre-Quiévrain ne craignent pas de mettre en ligne <ici> :

----------CARTON ROUGE:-----------

Ce qui me serre le coeur, c'est le manque d'implication de la trentaine d'entreprises, certaines prestigieuses, du Parc Technologique de Saint Priest entourées par le circuit.
Toutes ont été sollicitées, car je trouvais normal de les démarcher avec un dossier complet concernant le projet de record, pour aider l'association l'Enfant Bleu, enfance maltraitée,.en faisant un don et je n'ai reçu aucune réponse de leur part.
Seuls LG climatisation et Schneider Electric ont collaboré.

Un voyant s'est allumé: lorsque que vous voyez les 24 suicides de cadres chez France Telecom en 18 mois, et que leur PDG n'est toujours pas viré, vous vous dites que beaucoup trouvent ça normal et que personne ne se sent responsable, ça fait peur.

J'ai fait 245 tours du circuit de St Priest en passant autant de fois devant des entreprises dont les dirigeants et certains de leurs collaborateurs préfèrent ignorer le sort des enfants battus, violés, délaissés.
Aucune réponse de leur part malgré maintes relances, c'est pire qu'une réponse négative.


- Philippe Coussy -
Modifié en dernier par Rphil le 04 oct. 2009 7:02, modifié 1 fois.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

<mode=iconoclaste option="c'est lui qu'a commencé">
Mauvais procès.

Il est louable de vouloir récolter des fonds pour une bonne cause; il est illégitime de juger, dénoncer, clouer au pilori, ceux qui ne contribuent pas à cette collecte. On peut regretter de n'être pas parvenu à les convaincre, on n'est pas en droit de leur reprocher.

Comme quoi un recordman peut être admirable dans sa discipline et se fourvoyer par ailleurs...
</iconoclaste>
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

Je m'attendais à une réponse de ce type.
il falait bien que tu démolises une fois de plus Hub, tu as été le seul à souligner que le record n'avait été amélioré que de qq kilomètres, ça ne me surprend pas.
Encore une fois, s'il s'agit de dire du bien de tout le monde, pour faire plaisir au plus grand nombre - on appelle ça de la démago - je m'en tape.

Les entreprises auraient du donner une raison pour décliner mes sollicitations, sinon au minimum donner une réponse même négative.
Car s'il fallait faire un don à toutes les bonnes causes qui traversent notre quotidien, nous serons tous ruinés.
Une fois de plus tu n'as rien compris.

C'est toi qui, à mes yeux te fourvoies mon cher Hub.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
cpt_caverne
Membre bienfaiteur
Messages : 1027
Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
Localisation : Lyon (ex-Marseille)
Contact :

Message par cpt_caverne »

Tiens il y a des remontées "d'adrénalines" dans le coin... :?

Je suis un peu triste, que ce post "dévie" du coté sportif et exploit.

Certe Philippe tu courais pour une cause & je comprends ton amertume face à l'immobilisme de certains (encore plus pour des enfants). & je serais le premier à critiquer cet aveuglement , cette politque du non social... dans laquelle certaines ce mur. (mais on ne connait pas non plus toutes "autres actions possibles" faites par ces dernières.)

enfin surtout triste, car notre communauté rollistique étant déjà petite, je trouve dommage (non de discuter ou d'echanger des avis), mais de se diviser, critiquer...etc.

Bref,
Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

cpt_caverne a écrit : enfin surtout triste, car notre communauté rollistique étant déjà petite, je trouve dommage (non de discuter ou d'echanger des avis), mais de se diviser, critiquer...etc.
+1 avec Captain,
Je sais que certain reprochent à ce forum d'être parfois trop lisse, trop politiquement correct. Mais c'est aussi un des rares à survivre aussi longtemps.
Il me semble que ce qui nous rassemble tous ici est une passion commune pour le roller. Il ne fait pas doute, et j'espère même de tout cœur, que nous avons chacun notre propre opinion politique, une préférence sexuelle ou une religion différente du voisin. Donc chercher ici à rassembler sur un autre sujet que le roller, c'est le meilleur moyen de nous diviser.


@Philippe, j'ai lu en son temps ta réponse à mon message. J'ai apprécie et pense que nous avons chacun une démarche cohérente. J'ai aussi noté les scoop. :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
Répondre