La tentative de record 24 h !

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Avatar du membre
ratus
Membre bienfaiteur
Messages : 384
Enregistré le : 03 févr. 2005 14:23
Localisation : entre 2 plaques d'égouts et des couleurs....
Contact :

Message par ratus »

Bravo, et une tournée de plus!
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Avatar du membre
-Mike-
Membre bienfaiteur
Messages : 108
Enregistré le : 05 mai 2007 20:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par -Mike- »

Bravo Phil. Lorsque je suis passé de 11h à midi tu gardais le sourire ça faisait plaisir à voir ;)

Macadam Roller a récolté aussi des sous pour l'Enfant Bleu en soutien à ton exploit.

Gros clin d'oeil pour le choix du circuit car c'est là où je m'entraine pour la vitesse 8) Mais je sens que je ne serais plus tout seul à tourner sur mon spot secret !
Image
Vitesse: Fila M100 2011
Longue distance: Roces 5x84
Freeride: Seba FR1
Rando: Fila active-steering
Ville: Hypno alu
Déconne: quads, heelys, glace
Avatar du membre
PhilP
Membre bienfaiteur
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2005 21:52
Localisation : Merignac Roller Sports
Contact :

Message par PhilP »

Félicitations. Encore un exploit et on a l'impression qu'il ne va jamais s'arreter d'en battre.
Image
Avatar du membre
Taz.
Membre bienfaiteur
Messages : 785
Enregistré le : 09 déc. 2007 14:06

Message par Taz. »

on l' avu un peu aujourd'hui pour papoter avant la crepe d'apres course.
Il etait bien je trouve, surprenant meme d'etre aussi frais. Il est vrai que les courbatures ça ne voit pas, ça se vit mais franchement bien.
Eric Weinbrenner
Messages : 200
Enregistré le : 15 mai 2005 19:34
Localisation : Strasbourg

Message par Eric Weinbrenner »

trop fort Rphil, felicitations

Eric W
Pascal4ever
Membre bienfaiteur
Messages : 42
Enregistré le : 25 juin 2008 18:09
Localisation : Lyon

Message par Pascal4ever »

En tout cas chapeau bas l'artiste : Mr Philippe COUSSY : 544,641 km en 24h !!

Bien sur le record a été battu mathématiquement parlant, et la distance mesurée par un mesureur officiel hors stade de la FFA, par contre maintenant débute la phase d'homologation officielle FIRS et donc par la meme FFRS, dont nous vous tiendrons au courant bien évidemement.


Merci à tous les bénévoles et partenaires !!!

Car même si c'est un exploit individuel, relever un tel défit ne peut se faire tout seul.


Et encore Merci Rphil de nous avoir autant fait vibrer et au public d'être venu le soutenir pour permettre à Philippe de puiser dans ses ultimes retranchements et réussir son défit !!
Pm
J' suis qu'une merde en descente et même en montée maintenant ... vivement la retraite !!
Avatar du membre
Mowglish
Messages : 84
Enregistré le : 07 mai 2004 23:22
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Mowglish »

Mille bravos et respect total pour ce bel exploit.
Avatar du membre
Jean-Michel
Membre bienfaiteur
Messages : 104
Enregistré le : 20 mai 2009 20:20
Contact :

Message par Jean-Michel »

Voici qq photos prisent au petit matin :
http://gallery.atpic.com/fr/30607
Image
Image
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

Ouf je suis rentré depuis peu, il est minuit.

Tous les encouragements pendant, et félicitations après la tentative m’ont beaucoup touché.

Des anecdotes pendant ce record, et certaines comiques, ça illustre que la raison est mise à rude épreuve, :lol: j’y reviendrai plus tard.

Nouveau record de 544.61 km, l’officiel de Henry Vissher en 2008 était de 541, celui (reconnu Guiness seulement) de Mauro Guenci en 2004, de 543,5.
Cette faible amélioration je la dois probablement au nombreux public nous a rendu visite sur le circuit, et qui m’ont porté vers la fin, il s’agit d’un record collectif.

Collectif à travers tous les post mis sur ReL pendant que je roulais, grace au Twitter monté par PetitBleu (Manu).

Collectif, car derrière ce record il y a le LOU Roller, avec Pascal Maçon , un véritable manager, qui a monté les nombreux dossiers administratifs depuis avril et jusqu’au dernier moment. Il a reçu par la suite l’aide de Yves Lambourg du LOU qui a résolu des problèmes épineux également. Je n’ai fait que patiner ou presque.

En tous cas, les nombreux posts ci-dessus m’ont touché, et j’ai un dernier mot avant d’aller dormir :
Merci à tous
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
slayersword
Messages : 357
Enregistré le : 19 févr. 2009 21:52
Contact :

Message par slayersword »

Tout simplement impressionnant ... :shock:
J'ai du mal à m'en rendre compte même, 24h quoi c'est juste énorme !
Rien que cette performance c'est époustouflant mais en plus battre un record homologué ... là sa en devient incroyable ...

Un grand bravo à toi 8)
Avatar du membre
ROLxxAN
Membre bienfaiteur
Messages : 387
Enregistré le : 08 juil. 2005 7:23
Localisation : voujeaucourt 25
Contact :

Message par ROLxxAN »

Oui, Casque bas, Monsieur Rphil :lol:
Avatar du membre
cpt_caverne
Membre bienfaiteur
Messages : 1027
Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
Localisation : Lyon (ex-Marseille)
Contact :

Message par cpt_caverne »

:wink: ReFélicitations à Toi, Philippe. (je pense que tu te souviens pas de tout sur ton arrivée :wink: ).

Impressionnant "de volonté", j'ai été béa de te voir pouvoir "redonner un coup de collier" dans les derniers tours.

J'ai adoré aussi la tête des automobilistes qd on leurs expliquat que l'on bloquait la route pour "24h en roller" ça allait de la stupéfaction, admiration , à "quoi il y a qu'un mec est on bloque la rue...". :lol:

Et respect, pour les autographes de la fin signés aux gamins qui repartaient tout fier avec leur trésor.

Bonne Récup.


Pensée aussi a tes hommes de l'ombre, Pascal & Yves (que la photo de youb représentent bien), pour leur dévouement et le temps donner, pour te permettre ton exploit.

Roule cool
cpt
Modifié en dernier par cpt_caverne le 28 sept. 2009 13:14, modifié 2 fois.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

( c'est en ce moment) la tentative de record 24 h !

Le sujet peux-être édité en : la tentative de record 24 H en roller

C'est terminé maintenant, merci :roll:
Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

Message par youb solo »

salut a tous

heureux d'avoir vu rphil battre ce record

l'émotion fut grande .

j'avais mal pour lui

merci du privilege d'avoir fait les derniers tours derriere lui dans la voiture suiveuse .

les deux derniers tours a une vitesse incroyable

photos de rphil

a venir vidéos

tchussss : youb
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Sympa les photos. Je n'ai vu à aucun moment que le guiness book était présent, qui a fait l'homologation en dehors de cette institution ?
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

pour avoir la réponse à ta question Régis, relis le fdébut du sujet et tu sauras! :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
Jean-Michel
Membre bienfaiteur
Messages : 104
Enregistré le : 20 mai 2009 20:20
Contact :

Message par Jean-Michel »

regis a écrit :Le sujet peux-être édité en : la tentative de record 24 H en roller
Ben non ! parce que ce n'est plus une tentative désormais :wink: :P
Image
Image
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Jean-Michel a écrit :
regis a écrit :Le sujet peux-être édité en : la tentative de record 24 H en roller
Ben non ! parce que ce n'est plus une tentative désormais :wink: :P
C'était comme j'ai dit "c'était en ce moment" qu'il fallait enlever :P

Pour rester dans le sujet, pour le guiness, non, je n'ai pas fais attention.
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

Le Guiness nous a semblé intéressé par le record du plus gros bouffeur de saucisses, de boudin, ou du plus gros buveur de bière - rien que leur nom - car ils nous ont snobé, le mot est juste.
Il y a un imprimé de 14 pages à traduire en Français que je me suis coltiné avec 'Reverso' et à renvoyer par fax dans leurs bureaux à Londres, j'ai bien dit fax et non pdf ou pj Word par exemple, ça ne fait pas très sérieux. Et pour avoir une réponse - ils nous ont demandé de choisir un 'autre record' - il a fallu insister.
Mais...je n'aime pas trop les saucisses, ni le boudin !

Pourtant le record de Mauro Guenci (Champion du Monde Master >40 ans il y a 2 semaines en Italie) en 2004 avec 543.5 a bien été pris en compte dans leur book...

En revanche les démarches entreprises par Pascal et Yves auprès de la FFRS règlements FIRS ont été fructueuses avec la présence pendant 24 heures de 5 juges dont internationaux et européens, rien que ça !
ils se sont relayé sur la moto suiveuse pour bien controler que tout était régulier, pas de drafting, ravito obligatoire à l'arrêt etc.
Dans le dernier tour l'un deux a jeté le fameux 'sac de sable' aux 24.00 pile et ensuite ils ont mesuré la distance entre la ligne et le sac pour situer la perf au cm près.
Nickel donc.

J'ai subit un controle anti-dopage dimanche matin à 09.00 h effectué par un médecin nommé et agrée par DDJS dans les 24 heures pour homologuer le record.
L'an dernier Henry Vissher lors de son record reconnu (541km) a subi un controle également, et ça nous semble le plus important.

A nos yeux, je jugement des officiels de la FFRS est capital, et c'est avec grand plaisir et avec une immense fierté que j'ai donné les départs des FICs de Lyon le lendemain entouré des mêmes juges qui m'avait suivi la veille, respect à eux et encore merci.
Modifié en dernier par Rphil le 28 sept. 2009 12:25, modifié 1 fois.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

Bravo à toi Rphil 22,69 km h sur 24 heures
Tu es vraiment le roi des 24 heures. Quand je vois l'effort que ça me demande pour être à 18,96 kmh sur 12 heures… avec sac à dos et grattons il est vrai…
Ce que tu réussis à encaisser est énorme. Encore bravo et bonne récupération.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre